Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bye Bye Africa !

Publié le par Maryline

Je vous ai laissés dans mon dernier récit aux portes des Gorges du Dadès. Initialement, nous avions prévu de faire demi-tour et de reprendre la route du sud conduisant à Errachidia pour ensuite monter vers Fès. Oui mais voilà, la route sur laquelle nous...

Enfin le Maroc qu’on aime !

Publié le par Maryline

Lundi 13 juin, dans l’après-midi, nous arrivons à notre 1ère « vraie » étape marocaine : Tafraout, dans l’intérieur des terres. Nous nous sommes en effet décidés à ne pas longer le littoral pour remonter le pays : cela fait plusieurs semaines que nous...

1ers jours dans notre dernier pays en Afrique

Publié le par Maryline

Lundi 6 juin : c’est donc au Maroc que notre petit Martin soufflera ses 9 bougies ! Il est déjà un peu tard lorsque nos roues franchissent la frontière depuis la Mauritanie, et comme nous sommes dans une zone assez militarisée, nous préférons ne pas chercher...

La Mauritanie en mode express !

Publié le par Maryline

Après les 2 articles bilan sur la Gambie et le Sénégal, je reprends le cours de notre carnet de route ! Vendredi 3 juin, nous franchissons donc la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie à Diama (voir article précédent). La piste principale qui part...

2 mois et demi au Sénégal : bilan et infos pratiques

Publié le par Maryline

Retrouvez l'intégralité de notre carnet de route au Sénégal ici : [Carnet de route Sénégal] Gros coup de cœur pour le Sénégal, 1er pays francophone de notre parcours. Une transition parfaite pour entamer notre retour tranquillement vers l’Europe, mais...

11 jours en Gambie : bilan et infos pratiques

Publié le par Maryline

Plus petit pays d’Afrique continentale (11 000km²), complètement enclavé dans le Sénégal, la Gambie est un pays anglophone qui a sa personnalité propre. Nous n’avions ni guide ni carte et très peu souvent de connexion, c’est donc le pays où nous avons...

Derniers jours au Sénégal… sous surveillance !

Publié le par Maryline

Mardi 31 mai, 14h30 : nouveau passeport de Louise récupéré à l’ambassade, nous voici enfin prêts à quitter le Sénégal ! Mais nous ne sommes pas tous seuls : depuis plusieurs jours, je suis en contact avec un journaliste de la rédaction de France 2 détaché...

Cette fois on remonte !

Publié le par Maryline

Jeudi 19 mai : après avoir quitté définitivement Olivia et Charlie, nous prenons la route en direction de la Mauritanie... Cap vers le nord et vers l'Europe! Bon enfin on va mettre quelques jours quand même ! Alors d'abord nous prenons la direction de...

Fin se séjour festive en Casamance

Publié le par Maryline

Jeudi 12 mai : nous arrivons en début d’après-midi dans le village d’Abene, au bord de l’océan. L’ambiance y est très différente de ce que nous avons découvert jusqu’à présent : ici, c’est le royaume des rastas ! Drapeaux aux couleurs de la Jamaïque,...

Immersion chez les Diolas

Publié le par Maryline

Vendredi 6 mai : nous venons de quitter la côte et sommes sur la route pour rejoindre le village d’Elinkine, qui devrait être notre premier arrêt dans les villages bordant le fleuve Casamance. Je sais que les filles Charlie et Olivia ne sont pas loin,...