Top articles

• Voyager en Ouganda en camping-car : infos pratiques et bilan

22 avril 2020 ( #Ouganda, #infos pratiques )

Pas la peine de tourner autour du pot : on a adoré l’Ouganda ! Une vraie belle surprise venant d’un pays auquel on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. De magnifiques paysages, des gens adorables, la possibilité de profiter de la nature sauvage et...

• Les moulins de Öland

01 novembre 2020 ( #Suède )

Volontairement, je ne vous parlerai pas de l’évolution rapide de la situation en Europe qui, une nouvelle fois, complique notre vie de voyageurs au long cours. Parce qu’on trouvera bien une solution qui nous convienne, quelle qu’elle soit. Et quand on...

• Premiers jours en Norvège

26 juillet 2020 ( #Europe, #Norvège )

Il est 2h30 du matin ce mercredi 22 juillet lorsque nous posons nos roues pour la première fois sur le sol norvégien. Les enfants dorment déjà dans leur lit tandis que nous rejoignons un endroit pour dormir repéré à quelques kilomètres du port de Larvik....

• Les Eglises de Lalibela, creusées dans la roche !

27 novembre 2019 ( #Ethiopie )

Dimanche 24 novembre, avant de quitter la ville de Gondar, nous prenons le temps d’aller visiter les bains de Fasiladas, ancien souverain du royaume. Le site est petit, mais il dégage une atmosphère particulièrement sereine avec ses arbres aux énormes...

• Magnifique côte du Bohuslän

25 octobre 2020 ( #Suède )

Finalement, à force de pauses et de détours, il nous aura fallu 1 semaine complète pour aller de Stockholm à Strömstad, sur la côte ouest, distantes de 500km. Avant de descendre la côte vers Göteborg, nous faisons un saut dans plusieurs époques du passé....

• Paysages de carte postale aux Lofoten

26 août 2020 ( #Norvège )

Dimanche 23 aout. Il fait encore grisou ce matin. Nous nous baladons dans le petit village de Reine, avec son joli port et ses rangées de maisons rouges sur pilotis. Le village est en fait constitué de plusieurs ilots reliés par des ponts et des routes...

• Vous prendrez bien un petit glaçon ?

09 août 2020 ( #Norvège, #Europe )

Le lendemain de notre visite de Bergen, il pleut toujours. Après avoir fait le plein de gaz à Voss, nous déjeunons devant une grosse cascade… ça devient tellement banal qu’on ne sort même pas du camping-car pour la photographier ! Nous prenons ensuite...

• En Norvège, faut savoir faire des lacets !

12 août 2020 ( #Norvège, #Europe )

Et voilà, il suffisait que je range nos affaires d’été pour que le soleil s’installe en Norvège ! Remarquez, nous n’allons pas nous en plaindre ! Il fait donc grand beau depuis plusieurs jours, et ça rend les paysages encore plus merveilleux ! Comme prévu,...

• On prend nos marques en Suède

21 septembre 2020 ( #Suède )

Mercredi 16 septembre, nous célébrons l’anniversaire de Renaud. 41 bougies soufflées dans 3 pays ! Nous nous offrons le luxe de prendre le petit-déjeuner en Norvège, le déjeuner en Finlande et le diner en Suède ! Un joli symbole pour notre papa globe-trotteur...

• Marre de la boue !

03 septembre 2020 ( #Norvège )

Nous terminons notre découverte des iles Vesteralen par un bivouac magnifique sur la plage de Bleik. Arrivés en fin d’après-midi samedi 29 aout, sous une fine pluie, nous avons le plaisir de nous réveiller le lendemain sous un beau soleil, le 1er sur...

• Une tempête de sable au Danemark !

23 juillet 2020 ( #Danemark, #Europe )

Je ne sais pas vous, mais moi je ne connaissais pas du tout le Danemark, et je ne m’étais jamais demandé quels paysages on pourrait y trouver. Du coup, quelle surprise de découvrir des dunes de sable et des monuments littéralement ensablés ! Mais revenons...

• Hésitations

27 septembre 2020 ( #Suède )

Alors que nous sommes sur la route du sud pour rejoindre Jokkmokk, nous passons devant un panneau « Muddus National Park ». Muddus… Muddus… rien sur le guide mais ça me dit quelque chose… Ah oui ! Quelqu’un vient de m’en « parler » sur Facebook. Hop,...

• 1 an de voyage … ou pas ?!

05 juin 2020 ( #Europe, #le projet, #France )

Pas si évident pour nous de fêter notre anniversaire de voyage… il y a tout juste 1 an le 5 juin 2019, nous disions au revoir à nos amis et familles et prenions la route pour 2 ans de voyage vers l’Afrique. Enfin ça c’est ce qu’on pensait ! Jusqu’à ce...

• De cascades en cascades

05 août 2020 ( #Europe, #Norvège )

Le lendemain de notre belle randonnée au Preikestolen, nous sommes encore chanceux : un beau soleil illumine notre matinée. Depuis notre point de bivouac au bord du Josenfjord puis le long du fjord, le paysage est magnifique, comme un enchainement de...

• Nous sommes au Cap Nord !

08 septembre 2020 ( #Norvège )

Nous sommes au Cap Nord ! Incroyable non ? Nous qui avions prévu d’être en septembre au Cap de Bonne Espérance en Afrique du sud, nous voici au point le plus au nord d’Europe continentale ! Jolie revanche sur ce fichu Covid 😉. Je dois avouer que Renaud...

• Rendez-vous en terre masaï

29 janvier 2020 ( #Kenya )

Je vous ai laissés ce week-end sur cette indication : : « prends la piste la plus fréquentée jusqu’à l’intersection où un masaï vous attendra pour vous indiquer la direction ». Effectivement, lorsque mardi 21 janvier nous quittons la route principale...

• On a franchi le cercle polaire arctique !

19 août 2020 ( #Norvège )

Effectivement, la pêche sur le petit port devant lequel nous avons bivouaqué dimanche soir a été fructueuse : 7 beaux maquereaux… qu’il faut dans la foulée vider, couper en filet puis cuire rapidement… c’est le côté un peu moins sympa de la pêche ! d’autant...

• Untouracinq en mode pélerinage

03 septembre 2019 ( #Israël )

Ceux qui sont abonnés à notre page Facebook le savent déjà : grâce à l’aide d’un palestinien, nous avons finalement trouvé un garage ouvert samedi pour remplacer notre embrayage. C’est que c’est compliqué cette histoire : les garages que nous avions repérés...

• Vaeroy, des paysages à couper le souffle !

22 août 2020 ( #Norvège )

Le ferry pour rejoindre la minuscule ile de Vaeroy (600 habitants), nous offre, à la tombée de la nuit mercredi, un spectacle magnifique. Il fait nuit noire lorsque nous arrivons, nous rejoignons un point de bivouac conseillé par des voyageurs. Le lendemain,...

• Queen Elizabeth National Park : ou comment changer de plan toutes les 5 minutes…

13 mars 2020 ( #Ouganda )

Après une journée et une nuit de repos, Renaud va bien mieux, nous quittons nos amis belges de Fort Portal mercredi 11 mars. Sur leurs conseils, nous prenons tout d’abord la route qui part vers le nord. Au bout de quelques kilomètres, nous arrivons à...

• Vallée du Rift et derniers jours au Kenya !

22 février 2020 ( #Kenya )

Après un stop rapide à Nairobi dimanche 16 février, nous poursuivons notre route car nous ne voulons pas rester une nouvelle nuit dans la capitale. Nous empruntons la route qui remonte la vallée du Rift, cette faille volcanique de 5 à 50km de large qui...

• Grimpette dans le Tigré (et vol des chaussures…)

07 décembre 2019 ( #Ethiopie )

A peine revenus du Danakil, nous prenons la route en direction des montagnes du Gheralta. Un paysage tout droit sorti de l’ouest américain, avec des formations rocheuses ocres et rouges qui émergent d’une vaste plaine. C’est très beau ! Comme souvent...

• 8 semaines en Norvège en camping-car : notre bilan

29 septembre 2020 ( #Norvège, #infos pratiques )

Nous pensions rester 5 ou 6 semaines en Norvège, nous y sommes restés finalement 8 semaines ! Ce pays est incroyable, il se classe assurément dans notre Top 5 des pays les plus beaux ! Nous avons passé 2 mois dans de véritables paysages de carte postale,...

• En panne en plein désert en territoire palestinien !

30 août 2019 ( #Israël )

Et voilà, fallait bien que ça arrive… notre première panne ! Le diagnostic est facile, c’est l’embrayage que nous devons changer. Notre camping-car ne monte quasiment aucune côte, nous patinons et ça sent le brulé quand on insiste un peu trop. C’est la...

• Une excursion incroyable !

26 novembre 2020 ( #Tanzanie )

La plage de Nungwi a beau être la plus touristique de l’ile, c’est-à-dire la plus « construite », avec des bus de russes qui remplissent les hôtels, elle n’en reste pas moins magnifique et nous ne nous lassons pas de… ne rien faire ! J’aime tout particulièrement...