Top articles

• En direct du parc Etosha

18 mars 2021 ( #Namibie )

Je vous ai laissés dans le dernier article tandis que nous mangions des crocodiles. Aujourd’hui pas de crocos en vue, mais des centaines d’animaux sauvages dans l’un des plus grands parcs nationaux d’Afrique : le parc d’Etosha. Nous y sommes depuis 5...

• Voyager en Ouganda en camping-car : infos pratiques et bilan

22 avril 2020 ( #Ouganda, #infos pratiques )

Pas la peine de tourner autour du pot : on a adoré l’Ouganda ! Une vraie belle surprise venant d’un pays auquel on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. De magnifiques paysages, des gens adorables, la possibilité de profiter de la nature sauvage et...

• Les moulins de Öland

01 novembre 2020 ( #Suède )

Volontairement, je ne vous parlerai pas de l’évolution rapide de la situation en Europe qui, une nouvelle fois, complique notre vie de voyageurs au long cours. Parce qu’on trouvera bien une solution qui nous convienne, quelle qu’elle soit. Et quand on...

• Premiers jours en Norvège

26 juillet 2020 ( #Europe, #Norvège )

Il est 2h30 du matin ce mercredi 22 juillet lorsque nous posons nos roues pour la première fois sur le sol norvégien. Les enfants dorment déjà dans leur lit tandis que nous rejoignons un endroit pour dormir repéré à quelques kilomètres du port de Larvik....

• Untouracinq en terre Himba

30 mars 2021 ( #Namibie )

Quelle semaine mes amis, quelle semaine ! Nous espérions rencontrer quelques Himbas en montant tout au nord du pays, et nous n’avons pas été déçus ! Suivez-moi, je vous raconte tout ça dans l’ordre. Mercredi 24 mars, nous quittons le camp Oppi-Koppi,...

• Les Eglises de Lalibela, creusées dans la roche !

27 novembre 2019 ( #Ethiopie )

Dimanche 24 novembre, avant de quitter la ville de Gondar, nous prenons le temps d’aller visiter les bains de Fasiladas, ancien souverain du royaume. Le site est petit, mais il dégage une atmosphère particulièrement sereine avec ses arbres aux énormes...

• Magnifique côte du Bohuslän

25 octobre 2020 ( #Suède )

Finalement, à force de pauses et de détours, il nous aura fallu 1 semaine complète pour aller de Stockholm à Strömstad, sur la côte ouest, distantes de 500km. Avant de descendre la côte vers Göteborg, nous faisons un saut dans plusieurs époques du passé....

• Paysages de carte postale aux Lofoten

26 août 2020 ( #Norvège )

Dimanche 23 aout. Il fait encore grisou ce matin. Nous nous baladons dans le petit village de Reine, avec son joli port et ses rangées de maisons rouges sur pilotis. Le village est en fait constitué de plusieurs ilots reliés par des ponts et des routes...

• Vous prendrez bien un petit glaçon ?

09 août 2020 ( #Norvège, #Europe )

Le lendemain de notre visite de Bergen, il pleut toujours. Après avoir fait le plein de gaz à Voss, nous déjeunons devant une grosse cascade… ça devient tellement banal qu’on ne sort même pas du camping-car pour la photographier ! Nous prenons ensuite...

• Du 4x4 dans les dunes

29 avril 2021 ( #Namibie )

Vendredi 23 avril, après avoir fait quelques dernières emplettes à Swakop (dont un passage dans une jolie librairie !), nous arrivons en milieu de journée à Walvis Bay, la 2ème ville du pays avec ses 100 000 habitants. Alors que les 2 villes sont séparées...

• Un peu frustrés au Drakensberg

03 octobre 2021 ( #Afrique du Sud )

Lundi 27 septembre, nous sommes un peu déçus de ne pas entendre l'appel de la prière. Mesud, qui nous a accueilli la veille dans l'enceinte de la mosquée, nous explique qu'ils n'utilisent les haut-parleurs que pour la prière du soir afin de ne pas déranger...

• Etosha, une fin de toute beauté !

23 mars 2021 ( #Namibie )

Au total, nous avons passé 8 jours dans le parc d’Etosha. Et si nous n’avions pas vu beaucoup de félins sur la première partie, nous nous rattrapons largement sur la fin avec plusieurs jolies rencontres ! Le 19 mars, nous quittons le camping d’Halali...

• En Norvège, faut savoir faire des lacets !

12 août 2020 ( #Norvège, #Europe )

Et voilà, il suffisait que je range nos affaires d’été pour que le soleil s’installe en Norvège ! Remarquez, nous n’allons pas nous en plaindre ! Il fait donc grand beau depuis plusieurs jours, et ça rend les paysages encore plus merveilleux ! Comme prévu,...

• Interminable route vers le sud-ouest tanzanien

04 janvier 2021 ( #Tanzanie )

Entre Dar es Salam et Mbeya, la grande ville du sud-ouest de la Tanzanie, il y a 800km. Nous venons de mettre 9 jours pour les parcourir ! Bon ok on a eu un rythme super tranquille, entre réveil tardif, école le matin, pause déjeuner dans les gargotes...

• Entre amis à Tofo

05 septembre 2021 ( #Mozambique )

Notre brusque départ de Vilanculos se fait sous un ciel menaçant et un fort vent. Finalement, mieux vaut rouler que rester sur la plage à ne pas pouvoir en profiter ! En 2 jours entrecoupés de pauses pour l'école, les courses, le café et autres trucs...

• On prend nos marques en Suède

21 septembre 2020 ( #Suède )

Mercredi 16 septembre, nous célébrons l’anniversaire de Renaud. 41 bougies soufflées dans 3 pays ! Nous nous offrons le luxe de prendre le petit-déjeuner en Norvège, le déjeuner en Finlande et le diner en Suède ! Un joli symbole pour notre papa globe-trotteur...

• Un safari pour le moins… inoubliable !

03 février 2021 ( #Zambie )

Ah on s’en rappellera de notre premier vrai safari dans un parc africain ! Et cette expérience nous montre aussi que même après des années de voyage au long cours on peut toujours apprendre 😉 Arrivés vendredi 31 janvier dans la petite ville de Mfwe, aux...

• Marre de la boue !

03 septembre 2020 ( #Norvège )

Nous terminons notre découverte des iles Vesteralen par un bivouac magnifique sur la plage de Bleik. Arrivés en fin d’après-midi samedi 29 aout, sous une fine pluie, nous avons le plaisir de nous réveiller le lendemain sous un beau soleil, le 1er sur...

• Une tempête de sable au Danemark !

23 juillet 2020 ( #Danemark, #Europe )

Je ne sais pas vous, mais moi je ne connaissais pas du tout le Danemark, et je ne m’étais jamais demandé quels paysages on pourrait y trouver. Du coup, quelle surprise de découvrir des dunes de sable et des monuments littéralement ensablés ! Mais revenons...

• Great Zimbabwe !

12 août 2021 ( #Zimbabwe )

A notre réveil à Mutare, vendredi 6 août, nous faisons la connaissance de Kevin, le gérant du club de golf. Il est adorable, et fait tout son possible pour nous faire sentir comme chez nous. Il nous prête quelques balles et clubs, et c’est avec enthousiasme...

• Farniente à Vilanculos

30 août 2021 ( #Mozambique )

Nous arrivons mercredi 25 août à Vilanculos, après avoir dégusté notre premier matapa dans un petit resto au bord de la route. C’est une spécialité d’ici à base de feuilles de manioc, noix de cajou et lait de coco, vraiment délicieux ! Nous ne cherchons...

• Hésitations

27 septembre 2020 ( #Suède )

Alors que nous sommes sur la route du sud pour rejoindre Jokkmokk, nous passons devant un panneau « Muddus National Park ». Muddus… Muddus… rien sur le guide mais ça me dit quelque chose… Ah oui ! Quelqu’un vient de m’en « parler » sur Facebook. Hop,...

• Quel paysage incroyable !

03 mai 2021 ( #Namibie )

Jeudi 29 avril, nous faisons notre pause déjeuner à Solitaire, une bourgade paumée au milieu de nulle part. Enfin bourgade, même ce mot est un peu trop flatteur, Solitaire c’est une station-service, un café, un camping et c’est tout ! Le lieu a un certain...

• 1 an de voyage … ou pas ?!

05 juin 2020 ( #Europe, #le projet, #France )

Pas si évident pour nous de fêter notre anniversaire de voyage… il y a tout juste 1 an le 5 juin 2019, nous disions au revoir à nos amis et familles et prenions la route pour 2 ans de voyage vers l’Afrique. Enfin ça c’est ce qu’on pensait ! Jusqu’à ce...

• De cascades en cascades

05 août 2020 ( #Europe, #Norvège )

Le lendemain de notre belle randonnée au Preikestolen, nous sommes encore chanceux : un beau soleil illumine notre matinée. Depuis notre point de bivouac au bord du Josenfjord puis le long du fjord, le paysage est magnifique, comme un enchainement de...