Allez, en route Numerobis !

Publié le par Maryline

Ca y est nous sommes à nouveau sur les routes ! Ces dernières semaines se sont finalement passées comme prévu : nous avons trouvé le véhicule que nous voulions, il est passé au contrôle technique pour la vente sans encombre le jeudi 18 juin, Renaud a pris un blablacar pour monter en Savoie le récupérer le 19 et nous avons levé l’ancre lundi 22 ! Quand je pense que pour notre précédent voyage nous avions mis presque 1 an à aménager notre maison roulante, à choisir avec soin les draps et les assiettes, à doper l’installation solaire, à refaire des housses et à améliorer l’agencement intérieur selon nos gouts et besoins ! Là on part sans aucune préparation, avec des trucs récupérés à droite et à gauche : des assiettes jaunes et bleues, des verres verts et des serviettes violettes… plus dépareillé tu meurs ! Les panneaux solaires et la batterie sont un peu justes mais ça devrait le faire pour l’Europe, on passe de 200 litres d’autonomie en eau à 120l, on retrouve un frigo au gaz et les joies des bouteilles qui se vident à la vitesse de l’éclair… mais tout cela n’est pas important : c’est un véhicule qui nous semble fiable (75 000km au compteur, moteur Ford 140CV, roues jumelées), Renaud le trouve même plus agréable à conduire que Pépère ! Même les enfants ont tout de suite remarqué que la cellule ne craquait pas en dans les virages ni au freinage… c’est qu’on lui en fait voir de toutes les couleurs à notre fidèle monture africaine 😉 En 2 jours, nous avons quand même pris le temps de faire quelques aménagements, notamment rajouter des tablettes dans les placards et la penderie pour augmenter les surfaces de rangement, nettoyer le bruleur du frigo, désinfecter le réservoir d’eau propre, enlever le porte-vélos et installer le lit de Martin sur la banquette latérale. Je l’ai briqué intégralement (mais sans gros efforts, les propriétaires précédents l’ayant déjà nettoyé de fond en comble) et me suis occupée du rangement, chaque chose trouvant sa place assez rapidement. Il nous reste quelques bricoles à faire ou acheter en cours de route : installer un convertisseur pour avoir du 220v dans la cellule (fait, merci Jimmy !), installer un filtre pour pouvoir boire l’eau de nos réservoirs, et ajouter quelques rangements pratico-pratiques dans la salle de bains et la cuisine notamment. Les enfants ont tout de suite adopté leur nouvelle maison : Louise a réclamé le lit superposé du haut, Eliott est sur celui du dessous et Martin dort sur la petite banquette en face de la dinette. On a encore du mal à se l’approprier totalement comme étant « le nôtre », mais ça va venir rapidement ! En tout cas nous sommes contents de notre achat et de notre décision !

Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !

Lundi 22 juin, nous disons au-revoir à mes parents pour la énième fois. Parce que nous ne sommes pas superstitieux et parce que cela nous fait plaisir de les revoir, nous passons notre 1ère soirée de voyage en Europe chez mon oncle et ma tante à Valence, là où Martin s’est cassé le pouce l’année dernière ! Cette fois-ci aucun accident à l’horizon, nous partons sous de meilleurs auspices ! Puis nous prenons doucement la route vers le nord. Mais nous ne sommes pas près d’arriver en Scandinavie ! La raison ? Nous avons un programme chargé de visites de familles voyageuses ! Quel plaisir de parler voyage au long cours, éducation des enfants et de pleins d’autres sujets avec des personnes qui partagent notre passion et notre mode de vie ! Après une après-midi et une soirée chez Géraldine, Xavier et Mathilde (Pouratlefaire), nous débarquons chez nos amis les Globe-Trotteurs du Doubs à coté de Mouthe pour 2 super soirées en leur compagnie, à laquelle s’ajoute celle de la Smalaventure le 2ème soir. Les 9 enfants s’entendent très bien, et un petit film en fin de soirée permet de faire retomber un peu l’excitation 😉 Hier, c’est chez la famille Aventureacinq que nous avons fait escale près de Beaune, à nous remémorer des anecdotes de voyages. Et ce matin, nous allons nous diriger vers Dienville et le chouette camping du Colombier où nous serons une dizaine de familles à nous retrouver pour quelques jours. Un démarrage pas de tout repos, donc, mais qui s’en plaindrait ?

Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !
Allez, en route Numerobis !

Publié dans Europe, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 29/06/2020 18:57

Bon re-départ Untouracinq !
Je vois que côté gastronomie ça démarre fort :-)
Faites gaffe aux moustiques, 38°C au delà du cercle polaire la semaine dernière, le Grand Nord c'est plus c'que c'était....

Maryline 05/07/2020 19:19

coucou, oui on ne se laisse pas abattre ;) Pour les températures, je crains justement le grand froid si on traine un peu trop dans la saison... on avisera sur place !

anne marie 28/06/2020 19:55

vous etes extraordinaires!!! toujours prets pour de nouvelles aventures......c est tellement agréable de partager et de retrouver des personnes partageant le meme idéal.....
profitez de ces retrouvailles et de votre sejour en Europe....les photos seront tres differentes de l'Afrique
des bises .....

Maryline 05/07/2020 19:19

merci pour les encouragements ! ces rencontres nous font un bien fou, c'est vrai !

Pierre la Fabrique 28/06/2020 16:25

Coucou Maryline,
Beaux paysages africains que vous nous montrez ici. Mais de quelle ethnie sont les personnes souriantes avec qui vous posez ?? MDR !!
Bonne route et hâte de voir de nouveaux magnifiques reportages photos et récits si bien écrits, dont tu as seule le secret !
Bises,
Pierre

Maryline 05/07/2020 19:26

Merci, effectivement on est loin des ethnies éthiopiennes, mais on va découvrir de beaux paysages je pense !

Reulet 28/06/2020 13:59

Bonjour à vous
Bonne route pas trop de soucis de corona. Question cc nous avons le même nous avons fait tout le continent américain d'ushuaïa au canada sans problème. Il n'y a que maintenant au repos qu'il nous joue des tours.

Maryline 05/07/2020 19:26

oui il a l'air bien fiable, nous sommes confiants ;)

Coraline 27/06/2020 22:50

Quelle énergie ! ????
Quel système utilisez-vous pour désinfecter la cuve d'eau propre ?
Bon voyage européen !

Maryline 05/07/2020 19:27

Merci ! Nous avons acheté un produit chez un accessoiriste CC.