On achète un 2ème camping-car !!
Ca y est, nous sommes fixés sur la suite de notre aventure ! 3 semaines après notre retour imprévu chez papa et maman, nous sommes quasiment prêts à reprendre la route. Bon… pas vraiment en fait, mais dans nos têtes nous sommes prêts !
1ère grosse décision prise assez rapidement : nous achetons un nouveau camping-car pour pouvoir nous balader en Europe quelques mois. Après en avoir visité une dizaine dans la région et avoir échangé avec plusieurs familles voyageuses de notre communauté, notre choix se porte sur un modèle simple mais fiable qui pourra nous permettre de dormir à 5 sans faire et défaire les lits. Si tout se passe comme prévu, Renaud ira le récupérer en fin de semaine prochaine chez le particulier qui le vend. C’est un modèle d’occasion que nous devrions pouvoir revendre sans trop y perdre (on l'espère en tout cas !). Je vous ferai des photos quand nous l’aurons.
2ème décision : le retour en Afrique : évidemment, pas question d’abandonner pépère dans son garage en Tanzanie ! Nous voulons tous les 5 profondément retourner en Afrique pour découvrir les pays plus au sud. Reste à décider quand nous y retournons : cet été ? à l’automne ? Ce sera finalement en début d’année 2021. Pour 2 raisons : les frontières nous semblent encore bien fermées avec peu de perspectives d’ici la fin de l’année (mais ça peut évoluer vite !) ; et surtout quitte à bouger en Europe, autant se donner un peu de temps ! Nous regardons donc beaucoup moins les infos en provenance d’Afrique, pour éviter de nous poser trop de questions « on aurait pu » « on aurait du » « et si, et si ? ». Nous sommes bien dans nos baskets : même si ça devait par miracle s’accélérer et si les voyages pouvaient reprendre sereinement en Afrique avant la fin de l’année, je pense que nous n’aurons pas de regrets par rapport à notre décision et que nous profiterons de cette pause européenne pour découvrir des pays qui n’étaient pas prévus au programme. Maintenant que nous sommes là, autant en profiter !
3ème décision : on va où ? Dans le contexte actuel, pas facile de se projeter, même en Europe. Considérant le fait que nous avons 6 mois devant nous, nous préférons viser des pays un peu plus éloignés de nous (l’Italie et l’Espagne c’est top, mais on peut y aller facilement pour des vacances « normales » de 3 semaines). Nous pensons donc nous balader jusqu’en Scandinavie, sans itinéraire défini à ce stade mais on va s’y mettre. On aimerait arriver en Suède autour du 15 juillet, mais bon… les plans et nous en ce moment c’est pas trop ça alors on fera au mieux 😉 Et le Covid dans tout ça ? En camping-car, nous ne nous sentons pas en danger et nous ne pensons pas mettre en danger les autres. Nous mettrons des masques lorsque ce sera nécessaire, mais le fait de voyager en autonomie réduit fortement les risques ! Et d’ici là, nous sommes assez optimistes sur le fait que les parcs naturels et musées auront, pour la plupart, rouvert si ce n’est pas encore fait.
4ème décision : on part quand ? certainement la plus facile à prendre, on part dès que possible !! Le temps de récupérer le camping-car, de le nettoyer et de le remplir, et on commencera à rouler vers le nord ! On finira les quelques aménagements en route. Nous sommes en pleine préparation du remplissage, car nous n’avons plus rien. On ne veut pas (trop) acheter, donc on fait appel à nos proches qui nous donnent/prêtent des couverts, des draps, des coussins… je mettrai sur facebook une liste des petits trucs qui nous manquent encore, au cas où 😉
En attendant ce nouveau départ, on continue de profiter des retrouvailles qui font toujours chaud au cœur. Le week-end dernier, nous avons réussi à organiser un week-end surprise avec nos proches amis de Marseille, répartissant les enfants pour la nuit chez leurs meilleurs amis, et tout cela sans leur dire ! Un week-end au top riche en émotions comme on les aime. Finalement, ça a du bon de partir, revenir, repartir et re-revenir 😉.