On achète un 2ème camping-car !!

Publié le par Maryline

Ca y est, nous sommes fixés sur la suite de notre aventure ! 3 semaines après notre retour imprévu chez papa et maman, nous sommes quasiment prêts à reprendre la route. Bon… pas vraiment en fait, mais dans nos têtes nous sommes prêts !

1ère grosse décision prise assez rapidement : nous achetons un nouveau camping-car pour pouvoir nous balader en Europe quelques mois. Après en avoir visité une dizaine dans la région et avoir échangé avec plusieurs familles voyageuses de notre communauté, notre choix se porte sur un modèle simple mais fiable qui pourra nous permettre de dormir à 5 sans faire et défaire les lits. Si tout se passe comme prévu, Renaud ira le récupérer en fin de semaine prochaine chez le particulier qui le vend. C’est un modèle d’occasion que nous devrions pouvoir revendre sans trop y perdre (on l'espère en tout cas !). Je vous ferai des photos quand nous l’aurons.

2ème décision : le retour en Afrique : évidemment, pas question d’abandonner pépère dans son garage en Tanzanie ! Nous voulons tous les 5 profondément retourner en Afrique pour découvrir les pays plus au sud. Reste à décider quand nous y retournons : cet été ? à l’automne ? Ce sera finalement en début d’année 2021. Pour 2 raisons : les frontières nous semblent encore bien fermées avec peu de perspectives d’ici la fin de l’année (mais ça peut évoluer vite !) ; et surtout quitte à bouger en Europe, autant se donner un peu de temps ! Nous regardons donc beaucoup moins les infos en provenance d’Afrique, pour éviter de nous poser trop de questions « on aurait pu » « on aurait du » « et si, et si ? ». Nous sommes bien dans nos baskets : même si ça devait par miracle s’accélérer et si les voyages pouvaient reprendre sereinement en Afrique avant la fin de l’année, je pense que nous n’aurons pas de regrets par rapport à notre décision et que nous profiterons de cette pause européenne pour découvrir des pays qui n’étaient pas prévus au programme. Maintenant que nous sommes là, autant en profiter !

3ème décision : on va où ? Dans le contexte actuel, pas facile de se projeter, même en Europe. Considérant le fait que nous avons 6 mois devant nous, nous préférons viser des pays un peu plus éloignés de nous (l’Italie et l’Espagne c’est top, mais on peut y aller facilement pour des vacances « normales » de 3 semaines). Nous pensons donc nous balader jusqu’en Scandinavie, sans itinéraire défini à ce stade mais on va s’y mettre. On aimerait arriver en Suède autour du 15 juillet, mais bon… les plans et nous en ce moment c’est pas trop ça alors on fera au mieux 😉 Et le Covid dans tout ça ? En camping-car, nous ne nous sentons pas en danger et nous ne pensons pas mettre en danger les autres. Nous mettrons des masques lorsque ce sera nécessaire, mais le fait de voyager en autonomie réduit fortement les risques ! Et d’ici là, nous sommes assez optimistes sur le fait que les parcs naturels et musées auront, pour la plupart, rouvert si ce n’est pas encore fait.

4ème décision : on part quand ? certainement la plus facile à prendre, on part dès que possible !! Le temps de récupérer le camping-car, de le nettoyer et de le remplir, et on commencera à rouler vers le nord ! On finira les quelques aménagements en route. Nous sommes en pleine préparation du remplissage, car nous n’avons plus rien. On ne veut pas (trop) acheter, donc on fait appel à nos proches qui nous donnent/prêtent des couverts, des draps, des coussins… je mettrai sur facebook une liste des petits trucs qui nous manquent encore, au cas où 😉

En attendant ce nouveau départ, on continue de profiter des retrouvailles qui font toujours chaud au cœur. Le week-end dernier, nous avons réussi à organiser un week-end surprise avec nos proches amis de Marseille, répartissant les enfants pour la nuit chez leurs meilleurs amis, et tout cela sans leur dire ! Un week-end au top riche en émotions comme on les aime. Finalement, ça a du bon de partir, revenir, repartir et re-revenir 😉.

On achète un 2ème camping-car !!

Publié dans Europe, le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tom-Tom 19/06/2020 09:31

Va falloir changer le nom du blog ;-) ! Bon re-départ !!!

Maryline 05/07/2020 19:27

Pfff... Ceux qui ne nous suivent pas ne vont rien comprendre ! Il ne manquerait plus qu'on fasse un autre gosse et alors là... heureusement ce n'est pas prévu ;)

Pat 16/06/2020 20:55

Bin moi j'achète une 2ème maison, Na !!! :-) :-) :-)

Maryline 05/07/2020 19:28

La classe ! ;)

Anae, Marie & Alex- 15/06/2020 13:02

Super... Et avec un bon timing on peut meme se retrouver en 2021 dans le sud de l'Afrique ! Ce serait sympa !
Bon revoyage !

Maryline 05/07/2020 19:28

Oh mais oui ce serait super ça ! On essaiera de se caler un bbq dans un parc à côté des lions ;)

Badeigts 14/06/2020 15:20

Coucou,
Essai d’envoi message, je suis avec bernard et Marianne.
Amicalement

Maryline 05/07/2020 19:29

et bien ça marche mais en commentaire ;) bises à tous

Pierre la Fabrique 13/06/2020 16:56

Coucou Maryline,
Quel suspens !
Et quelles surprises : un second camping-car et cap au nord !!!!
Toujours aussi admiratif de votre conduite face au destin !
Donc, bonne route, et vivement les premiers reportages !!
Bises,
Pierre

creusoise 13/06/2020 16:47

et bien voilà des décisions prises
pour l'Afrique je pense qu'il ne faut pas avoir trop de regrets; j'entendais avant-hier dans un reportage que le virus se répandait dans certains pays ...
Si vous le pouvez, vous avez bien fait d'acheter un autre CC; vous allez pouvoir profiter de la belle saison et la Scandinavie est une belle destination; il faudra suivre l'évolution des frontières ; il y a peu on disait que les pays voisins de la suède avaient rouvert leurs frontières sauf avec la suède où il y a plus de cas ...ça va sans doute évoluer ! pour le meilleur faut-il espérer !
bons préparatifs !

Maryline 05/07/2020 19:31

oui on suit cela de près pour oeirnter notre itinéraire. Quant à l'afrique, difficile de savoir ce qu'il s'y passe réellement mais de noter côté on verra ça en, janvier ! Plus que le virus en lui-même, c'est surtout l'accueil de la population qui nous inquiète un peu...

michel 13/06/2020 15:42

Salut les amis
Donc direction nord. Le Danemark génial et pas "trop chère" j'ai ben aimé aussi la moitié sud de la Suède. Idem pour la finland
Pas (encore) fait la Norvège. Vous me donnerez votre avis si vous y aller...
On a donc encore des choses à échanger...
Appelle ou mail moi pour en discuter. Au plaisir de t'entendre.

Maryline 05/07/2020 19:32

coucou, mais oui, il y a tellement de destinations possibles ! Bon le côté "pas cher" de la Scandinavie par rapport au Mozambique où nous devrions nous trouver en ce moment, je doute un peu ;) bises

Jean Luc F 13/06/2020 15:17

Coucou la petite famille, en voilà un alléchant nouveau projet! Vivement que la nouvelle aventure démarre, en attendant et si ce n'est pas déjà fait vous pouvez lire le magnifique roman de Virginie Grimaldi "Il est grand temps de rallumer les étoiles" qui raconte le voyage en camping car d'une maman et ses 2 filles vers les pays scandinaves. Ça vous donnera peut être quelques idées ? On se languit déjà de vous suivre. Bizz à tous

Maryline 05/07/2020 19:34

Oui tu as raison ! je l'ai lu et j'avais bien aimé, mais le relire "in situ" pourrait être sympa. Bises à a petite famille !

Marianne Bernard 13/06/2020 10:52

Bonjour Maryline et Renaud,
Bravo pour ce rebondissement. Attention = les frontières du Danemark sont fermées jusqu'à fin août (ouvertes seulement pour les allemands et les pays nordiques, voir site Police Danish). Nous devions allés en Islande mais avons dû annulé notre voyage. Bonne continuation.
Portez-vous bien
Marianne et Bernard

Maryline 05/07/2020 19:33

le danemark est ouvert pour les français depuis le 15 juin, à condition d'avoir une réservation de 6 jours minimum... on va se débrouiller avec ça !

Lysiane 12/06/2020 22:39

Super ! L'aventure continue ! Fais un tour sur donnons.org vous trouverez peut etre des trucs sympa... Dis nous la vérité : vous aviez trop chaud en Afrique ! ????

Claire 12/06/2020 21:20

Oh génial toutes ces nouvelles ! Si vous voulez faire un crochet par Lyon, on vous accueillera avec grand plaisir ! Bisous à tous les 5.
Claire

Maryline 05/07/2020 19:34

ah c'est gentil mais un peu short pour cette fois. Pourquoi pas au retour dans 6 mois ? gros bisous à vous 4 !