On a besoin de repos...
Ouhlala mes amis quelle semaine ! Comme prévu nous sommes arrivés samedi en début d’après-midi au camping du Colombier, près de Troyes, tenu depuis 3 ans par nos amis voyageurs les Bos Trotteurs. Une dizaine de familles sont présentes sur le week-end, quelques « nouveaux » préparant un départ vers l’Asie, et surtout plusieurs familles que nous connaissons déjà et que nous retrouvons avec grand plaisir : les Mamatoch, l’Amour en Vadrouille, les Bertos, Le Convoi d’Anges heureux, La Smalaventure… Autant de noms de code pour autant de voyages incroyables ! Notre Numerobis « banalisé » dénote un peu parmi les autres véhicules décorés et nous sommes à deux doigts de craquer et de faire un gros tag pour « marquer » notre empreinte. Mais sur un camping-car que nous comptons garder quelques mois, la raison (pour une fois !) l’emporte 😉. Le week-end se passe super bien, les enfants jouent dans la rivière, d’autres s’occupent de nourrir les poules, lapins et poneys présents sur le camping, d’autres se lancent dans des échanges passionnés de cartes Pokemon. Nous ne les voyons quasiment pas et ils se débrouillent pour manger en piquant ce qu’ils aiment sur les grandes tablées. Pendant ce temps, les adultes visitent les véhicules des uns et des autres pour piquer de nouvelles idées d’aménagements, ça parle mécanique, sécurité, filtration de l’eau et pneus crantés, des itinéraires s’affinent ou se confirment… Les soirées sont festives et tardives !
Le week-end touchant à sa fin, les familles nous quittent les unes après les autres. Nous sommes 3 à rester jusqu’à la fin de la semaine : les Mamatoch, l’Amour en Vadrouille et nous. L'école reprend, les barbecues se poursuivent, entrecoupés de pauses mécaniques/bricolage : Renaud change 2 lanterneaux pour apporter plus de luminosité dans notre maison, il installe quelques rangements pour nous faciliter la vie, il refixe le marche-pied qui commence à se desceller. Nous faisons une chouette sortie en canoé sur l’Aube (malgré les nombreuses araignées avec lesquelles je me suis battue quand ils m’ont fait passer par un passage très étroit dans la végétation !!), et visitons également une cave de Champagne. Le dernier soir, les enfants décident de dormir à la belle étoile dans l’immense trampoline. Eliott rentrera transit de froid à 5h30 mais Martin, imperturbable, dormira comme un bébé jusqu’à 8h30 ! Samedi, nous faisons nos adieux à la petite troupe (les Mamatoch sont partis la veille). Après une semaine d’apéros et de diners tardifs, nous sommes crevés. Cela va nous faire du bien de nous retrouver tous les 5 au calme ! Mais que de bon temps passé ces derniers jours ! Les enfants étaient tristes de quitter leurs copains voyageurs. Mais qui sait, le voyage étant fait d’imprévus, on se croisera peut-être dans les mois ou années qui viennent sur les routes de France ou du monde !
Nous quittons le Colombier mais nos soirées retrouvailles ne sont pas encore terminées ! Le soir même, nous retrouvons Franck et Adrian sur un bivouac sympathique en surplomb d’une vallée agricole. C’est une petite partie de la famille des 5 Happy Hopers avec laquelle nous avions passé quelques jours en Thailande il y a 5 ans ! Nous nous retrouvons avec joie comme si nous nous étions quittés la veille. Impressionnant comme ces rencontres au bout du monde tissent des liens solides ! Eux aussi repartent en voyage longue durée, en Europe cette fois-ci… enfin Europe élargie car on a quand même beaucoup parlé d’Iran, d’Oman et d’Egypte 😉
Ce soir sera finalement notre première soirée seuls depuis notre départ il y a près de 2 semaines. Traduction : au lit à 21h pour récupérer, nous en avons tous besoin ! Et demain, Inch’allah on passe notre 1ère frontière !