Un petit tour aux urgences italiennes... (quand ça veut pas...)
Aurais-je crié victoire un peu trop vite avec mon "ciao tutti" du dernier article ? car c'est plutôt "bonjour les urgences" que nous avons vécu ces derniers jours :-(
Après San Remo, nous nous dirigeons vers Gênes en faisant une halte sur la cote pour manger nos premières pasta et piquer une tête dans la Méditerranée. Nous dormons à Masone, absolument pas sur la route de Gênes mais nous nous sommes trompés d'embranchement et avons fait un détour d'une quarantaine de kilomètres. ça arrive... Nous y passons une nuit pourrie, Martin vomissant dans son lit en plein milieu de la nuit avec 40° de fièvre.
Le lendemain, il n'est pas en forme, la fièvre ne descend pas malgré le Doliprane. Je pense à un coup de chaud, mais les vomissements continuent de plus belle. Et si c'était son doigt qui s'infectait ? Je n'en ai pas l'impression, mais je ne suis pas médecin moi ! Allez hop, on remballe les affaires et on file à l'hôpital pour enfants de Gênes où nous sommes pris en charge gratuitement sur la simple présentation de ma carte européenne d'assurance maladie. Verdict : un gros virus. Ouf ! Je mets 1h30 à lui faire boire petit à petit une solution de réhydratation sans qu'il la régurgite. Et un chirurgien passant par là confirme que son doigt est en bonne voie de guérison. Il n'y a plus rien à faire si ce n'est bien l'hydrater et continuer au paracétamol pendant quelques jours. Ouf, plus de peur que de mal !
Le soir, nous prenons de la hauteur sur l'une des collines surplombant la ville. Un superbe point de vue où nous attendent nos amis les Macax, une famille voyageuse que nous avions reçue à la maison à Marseille et qui termine son voyage d'1 an sur les routes d'Asie. Nous sommes heureux de partager leur dernier bivouac autour d'une petite bouteille de vin turc... Bon retour les amis !
Le lendemain (mardi 2), nous regardons Marie-Claude, Alexandre, Maelle et Camille prendre la route de la France et décidons de rester au même endroit. Martin ne vomit plus mais fait encore de grosses poussées de fièvre. Ici nous sommes au frais ( à peu près !), cela devrait lui permettre de récupérer plus rapidement. Nous en profitons pour faire un peu d'école avec les grands, un brin de ménage, du bricolage et une petite balade au sommet de la colline.
Aujourd'hui, redescente sur Gênes et visite du plus grand aquarium d'Europe. Bon personnellement je trouve les bassins un peu petit, mais les enfants adorent et on passe un très bon moment tous ensemble, cerise sur le gâteau dans un environnement climatisé. Ce soir Martin a encore de la fièvre. Nous avons roulé 1h30 et sommes à La Spezia, avec pour projet de visiter les Cinque Terre. A voir comment se passe la nuit et comment notre petit poussin se sentira demain matin. On pourra toujours changer nos plans !