Ciao tutti !

Publié le par Maryline


Hip hip hip hourra, nous sommes en Italie !
On a craqué et on a beaucoup roulé aujourd'hui pour passer notre 1 ère frontière ! 
Retour sur ces derniers jours :
Lundi 24 juin : nous avons RDV à l'hôpital de Valence pour changer le pansement de Martin. Le chirurgien passe nous voir. Normalement tout est prévu pour qu'on lui retire la mini-broche jeudi, après une radio de contrôle. "Oh mais il est joli ce doigt ! Donnez-moi une pince", dit-il à l'infirmière. Pas le temps de poser de question, il retire l'aiguille dans le doigt de mon poussin, comme ça, sans anesthésie ! Et la radio ? "Oh ça devrait aller, vous en ferez une dans 45 jours, vous pouvez laisser le doigt à l'air libre maintenant !". Et voila comment en moins de 10mn nous nous retrouvons liberééés, délivrééés ! Chapeau à mon loulou qui s'est montré encore une fois super courageux ! (Et qui parade maintenant en montrant son doigt recousu à tout le monde !).

Je vous laisse deviner à qui appartiennent ces pouces...

Je vous laisse deviner à qui appartiennent ces pouces...

Nous quittons Valence le lendemain après une dernière soirée chez ma cousine, et allons chez mes parents dans le Vaucluse pour échapper à la canicule. C'est sûr qu'une grande piscine, ça aide pour se rafraichir, et nous en profitons à toute heure !
Vendredi, il est temps de lever l'ancre. Au bout de 10km, demi-tour car nous avons oublié une clé. Grrrr. Re-bisous, re-départ, nous entrons sur l'autoroute quelques minutes plus tard mais ne comprenons pas car les gendarmes obligent les automobilistes à sortir juste derrière nous. Nous mettons la radio et comprenons rapidement : un incendie sur les voies, l'A7 est coupée dans les 2 sens et nous sommes pris dans un gros bouchon pendant plus d'une heure, à 42° dans le camping car. Nous cherchons l'ombre à coté des poids lourds mais respirons en contrepartie leurs gaz d'échappement. Pffff... Je vais finir par croire qu'on a été maraboutés !!
En plus nous n'allons pas bien loin, chez ma soeurette à la Roque d'Antheron. Nous arrivons juste à l'heure pour l'apéro. Quel plaisir de revoir ma nièce d'amour avant de partir !

Ciao tutti !
Ciao tutti !
Ciao tutti !


Après un joli bivouac près de la Durance, nous filons sur Nice où nous devons récupérer un compresseur chez un concessionnaire de camping-cars. Nous y sommes très bien accueillis par Patrice, grand voyageur également qui nous offre quelque bricoles pour compléter notre équipement. Apres avoir fait quelques courses, nous hésitons un peu : dormir dans le coin ou pousser un peu plus loin ? Nous avons déjà roulé 3 heures sous une forte chaleur, mais les enfants sont cools aujourd'hui. Eux aussi veulent passer une frontière pour commencer le vrai voyage.
Et voilà comment nous sommes arrivés à San Remo en fin de journée. Et le truc drôle, c'est que nous sommes garés sur le même parking en bord de mer sur lequel nous avions passé notre toute première nuit de voyage (untouracinq en Asie), le 1 er mars 2015 ;)
Ciao les amis, cette fois on est partis !!

Tournée de sirop à l'eau tiède pour fêter ça !
Tournée de sirop à l'eau tiède pour fêter ça !

Tournée de sirop à l'eau tiède pour fêter ça !

Publié dans Europe, Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Hello la family,
je viens de faire un catch up de toutes vos péripéties, n'ayant plus Facebook je n'avais pas tout suivi.
Déçue de ne pas avoir pu vous faire un coucou avant votre départ, et ravie que Martin aille mieux ! les 3 ont tellement grandi et changé, c'est fou !!!
On vous souhaite un très beau voyage, et on suivra ça de près via le blog.
Biz à tous les 5
Répondre
M
coucou, merci pour ton message ! on espère que tout va bien, gros bisous à tous les 4 !
G
Bon ben on se suit mutuellement maintenant....grand canyon pour nous ...des biz
Répondre
M
Oh beau le grand canyon ! Nous y l'impression d'être des débutants... faut qu'on trouve normal marques !
E
C est parti !!! Bon voyage !
Répondre
M
Merci bella !
C
Allez on vous suit toujours.
Bon départ et bon voyage.... ça fait 20 fois qu'on a le sentiment de vous le dire quand même ! On se croirait à votre 2ème tour où nous devions répéter pour la TV ;-//
Répondre
M
Oui ça commence à faire beaucoup, heureusement qu'on est pas passés vous voir une dernière fois !! ????
C
Cette fois ci c'est la bonne... que du BONHEUR...
Bonne route... j'ai hâte de vous lire...
Bises
Répondre
M
Oui c la bonne, sous la chaleur ;)
P
En route pour l'aventure.
Bravo à Martin pour son courage.
Hâte de suivre vos pérégrinations.
On embrasse toute la petite troupe.
????????????????????????????????????????
Répondre
M
Merci, bisous à vous aussi !
J
C'est parti et encore bravo Martin ! Vous serez où dans 45 jours ? Qu'est-ce qu'on est heureux de ce VRAI départ ! Bon, tout me monde se tient tranquille, pas excentricités pendant ???? jours qu'on avance un peu, n"est ce pas chères petites blondes ! Idem pour les fougueux parents...
Vite, la suite !
Bisous
Répondre
M
Alors dans 45 jours nous ne serons plus en Europe ;) et oui on espère avancer un peu !!
J
Bien sur il fallait lire "chères petites têtes blondes" et tout " LE monde" ... et "pas d'exentricités.."
L
Message pour Louise de Lilou : Coucou Louise ,il y a 2 ans, moi aussi (avec ma famille) je suis allée en Italie. C était génialissime. Tu y restes combien de te temps?
BISOUS :) <3
Répondre
L
Coucou Lilou ,on reste encore 12 jours en Italie. Demain nous allons aux cinque Terre . BISOUS LOUISE.
L
Profitez-bien de l'Italie ! Bisous des LALAINS !
Répondre
P
Coucou Maryline,
Alors ça y est c'est parti ?!?
Génial !!
Bonne route à vous et racontez-nous nous plein de belles aventures. Faites-nous rêver !!
Bises
Pierre
Répondre
M
Ouiiii c parti !
J
Genial...nous vous souhaitons de Belle premières aventures extraordinaires.... De notre côté nous sortons d'une belle soirée avec la "clique de St Marcel ".
Bisous et à très bientôt
Répondre
M
Bouhouhou... elles vont nous manquer ces soirées ! Bises à tous
B
Enfin une bonne nouvelle, la blessure de votre courageux petit bonhomme qui semble s’améliorer et qui vous permet de reprendre la route, c’est parti pour de nouvelles aventures et le plaisir de vous lire . Nous vous souhaitons le meilleur, profitez au maximum de ce magnifique voyage qui s’offre à vous et continuez de nous faire rêver. Bien amicalement
Répondre
M
Oui la blessure de martin s'améliore de jour en jour. C'est parti ! ;)