Ciao tutti !
Hip hip hip hourra, nous sommes en Italie !
On a craqué et on a beaucoup roulé aujourd'hui pour passer notre 1 ère frontière !
Retour sur ces derniers jours :
Lundi 24 juin : nous avons RDV à l'hôpital de Valence pour changer le pansement de Martin. Le chirurgien passe nous voir. Normalement tout est prévu pour qu'on lui retire la mini-broche jeudi, après une radio de contrôle. "Oh mais il est joli ce doigt ! Donnez-moi une pince", dit-il à l'infirmière. Pas le temps de poser de question, il retire l'aiguille dans le doigt de mon poussin, comme ça, sans anesthésie ! Et la radio ? "Oh ça devrait aller, vous en ferez une dans 45 jours, vous pouvez laisser le doigt à l'air libre maintenant !". Et voila comment en moins de 10mn nous nous retrouvons liberééés, délivrééés ! Chapeau à mon loulou qui s'est montré encore une fois super courageux ! (Et qui parade maintenant en montrant son doigt recousu à tout le monde !).
Nous quittons Valence le lendemain après une dernière soirée chez ma cousine, et allons chez mes parents dans le Vaucluse pour échapper à la canicule. C'est sûr qu'une grande piscine, ça aide pour se rafraichir, et nous en profitons à toute heure !
Vendredi, il est temps de lever l'ancre. Au bout de 10km, demi-tour car nous avons oublié une clé. Grrrr. Re-bisous, re-départ, nous entrons sur l'autoroute quelques minutes plus tard mais ne comprenons pas car les gendarmes obligent les automobilistes à sortir juste derrière nous. Nous mettons la radio et comprenons rapidement : un incendie sur les voies, l'A7 est coupée dans les 2 sens et nous sommes pris dans un gros bouchon pendant plus d'une heure, à 42° dans le camping car. Nous cherchons l'ombre à coté des poids lourds mais respirons en contrepartie leurs gaz d'échappement. Pffff... Je vais finir par croire qu'on a été maraboutés !!
En plus nous n'allons pas bien loin, chez ma soeurette à la Roque d'Antheron. Nous arrivons juste à l'heure pour l'apéro. Quel plaisir de revoir ma nièce d'amour avant de partir !
Après un joli bivouac près de la Durance, nous filons sur Nice où nous devons récupérer un compresseur chez un concessionnaire de camping-cars. Nous y sommes très bien accueillis par Patrice, grand voyageur également qui nous offre quelque bricoles pour compléter notre équipement. Apres avoir fait quelques courses, nous hésitons un peu : dormir dans le coin ou pousser un peu plus loin ? Nous avons déjà roulé 3 heures sous une forte chaleur, mais les enfants sont cools aujourd'hui. Eux aussi veulent passer une frontière pour commencer le vrai voyage.
Et voilà comment nous sommes arrivés à San Remo en fin de journée. Et le truc drôle, c'est que nous sommes garés sur le même parking en bord de mer sur lequel nous avions passé notre toute première nuit de voyage (untouracinq en Asie), le 1 er mars 2015 ;)
Ciao les amis, cette fois on est partis !!