Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Des Cinque Terre nous ne verrons pas grand-chose. En effet, quand nous nous réveillons à la Spezia (jeudi 4 juillet), point de départ pour prendre le train ou le bateau pour visiter ces petits villages colorés, Martin a encore de la fièvre. Nous ne voulons pas lui faire supporter une journée entière dehors par cette chaleur. Tant pis, il faudra revenir !
Nous prenons plutôt la route pour Pise, où nous arrivons en milieu d’après-midi. Nous nous installons sur une aire de camping-car, le truc qu’on déteste et qu’on fait le moins possible, mais nous galérons un peu dans les villes italiennes avec notre gros pépère et avec cette chaleur, nous n’avons pas envie de chercher un stationnement correct. A 17h30, nous sommes au pied de la tour. C’est incroyable comme elle penche ! On a beau avoir vu des photos, je ne m’attendais pas à une telle inclinaison ! Et il parait qu’elle s’est redressée de quelques centimètres ces dernières années…
Le lendemain, Martin se réveille avec encore 39 de fièvre. Cela fait 5 jours maintenant, ce n’est pas normal, nous décidons de le conduire à l’hôpital pour une consultation. Ils veulent le garder en observation, des urgences où nous sommes allés nous sommes transportés en ambulance avec 2 autres gamins à la clinique pédiatrique en plein centre de la ville. Renaud galère un peu pour trouver une place mais finit par se poser près de l’université, pas très loin à pied de la clinique. Toute la famille est réunie dans la chambre climatisée où nous passons l’après-midi. La fièvre finit par tomber mais les médecins hésitent sur le diagnostic et veulent vérifier qu’il n’a pas une maladie rare et source de complication cardiaque. Prises de sang, analyse d’urine et ce matin électrocardiogramme. Je n’ai pas beaucoup d’informations, ce ne sont jamais les mêmes médecins, sans compter les internes et les infirmières qui se succèdent et peu parlent un bon anglais (alors qu’aux urgences, que ce soit à Gênes ou à Pise, les médecins parlaient un anglais parfait !). Je passe la nuit à côté de mon petit poussin, sur un fauteuil. Le médecin est repassé tout à l’heure et semble pencher pour une infection virale. Il nous garde encore cette nuit et demain si tout va bien nous pourrons sortir.
Renaud a emmené les grands manger au resto hier soir. En rentrant au camping-car, il a constaté que quelqu’un avait essayé d’entrer : la fenêtre de la salle de bain est fracturée, et il y a des marques montrant qu’on a essayé de la forcer. Ce matin, réparation avec l’indispensable scotch américain, dépôt de plainte et appel à l’assurance pour essayer de réparer rapidement.
Non vraiment, c’est sympa ces vacances en Italie !!