Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !

Publié le par Maryline

Des Cinque Terre nous ne verrons pas grand-chose. En effet, quand nous nous réveillons à la Spezia (jeudi 4 juillet), point de départ pour prendre le train ou le bateau pour visiter ces petits villages colorés, Martin a encore de la fièvre. Nous ne voulons pas lui faire supporter une journée entière dehors par cette chaleur. Tant pis, il faudra revenir !

Nous prenons plutôt la route pour Pise, où nous arrivons en milieu d’après-midi. Nous nous installons sur une aire de camping-car, le truc qu’on déteste et qu’on fait le moins possible, mais nous galérons un peu dans les villes italiennes avec notre gros pépère et avec cette chaleur, nous n’avons pas envie de chercher un stationnement correct. A 17h30, nous sommes au pied de la tour. C’est incroyable comme elle penche ! On a beau avoir vu des photos, je ne m’attendais pas à une telle inclinaison ! Et il parait qu’elle s’est redressée de quelques centimètres ces dernières années…

Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !

Le lendemain, Martin se réveille avec encore 39 de fièvre. Cela fait 5 jours maintenant, ce n’est pas normal, nous décidons de le conduire à l’hôpital pour une consultation. Ils veulent le garder en observation, des urgences où nous sommes allés nous sommes transportés en ambulance avec 2 autres gamins à la clinique pédiatrique en plein centre de la ville. Renaud galère un peu pour trouver une place mais finit par se poser près de l’université, pas très loin à pied de la clinique. Toute la famille est réunie dans la chambre climatisée où nous passons l’après-midi. La fièvre finit par tomber  mais les médecins hésitent sur le diagnostic et veulent vérifier qu’il n’a pas une maladie rare et source de complication cardiaque. Prises de sang, analyse d’urine et ce matin électrocardiogramme. Je n’ai pas beaucoup d’informations, ce ne sont jamais les mêmes médecins, sans compter les internes et les infirmières qui se succèdent et peu parlent un bon anglais (alors qu’aux urgences, que ce soit à Gênes ou à Pise, les médecins parlaient un anglais parfait !). Je passe la nuit à côté de mon petit poussin, sur un fauteuil. Le médecin est repassé tout à l’heure et semble pencher pour une infection virale. Il nous garde encore cette nuit et demain si tout va bien nous pourrons sortir.

clim, tablette et TV... que demander de plus ?

clim, tablette et TV... que demander de plus ?

Renaud a emmené les grands manger au resto hier soir. En rentrant au camping-car, il a constaté que quelqu’un avait essayé d’entrer : la fenêtre de la salle de bain est fracturée, et il y a des marques montrant qu’on a essayé de la forcer. Ce matin, réparation avec l’indispensable scotch américain, dépôt de plainte et appel à l’assurance pour essayer de réparer rapidement.

Non vraiment, c’est sympa ces vacances en Italie !!

Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !
Hospitalisation et tentative d’effraction… sympa ces vacances italiennes !

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les bigorneaux 07/07/2019 22:30

On vous envoie toutes nos ondes positives ! Bon rétablissement à Martin. Si vous accumulez tous les problèmes au départ, espérons que le reste du voyage sera un long fleuve tranquille ;)

Maryline 11/07/2019 22:16

merci, on l'espère aussi ! bises et bonnes visites nordiques ;)

marnad 07/07/2019 12:48

Allez Martin,bien vite remis sur pied pour reprendre l'aventure !!!!!
Un ami nous avait donné un conseil lors de notre voyage en Espagne, mettre un journal du jour espagnol sur la plage arrière du véhicule, c'est ce que nous avons fait et jamais eu de soucis, peut-être un coup de chance

Badeigts 07/07/2019 10:23

Nous aurions souhaité de meilleures nouvelles après votre départ de Valence........Nous espérons que Martin se remettra très vite de cette mauvaise période et que vous pourrez reprendre votre périple dans de bonnes conditions. Effectivement la vigilance est de rigueur en Italie et aussi en Espagne, nous avons eu droit à quelques désagréments dans ces deux pays, ce qui est dommageable car nous hésitons à stationner dans certains endroits qui mériteraient une visite.
Bon courage à toute la petite famille et attendons de meilleures nouvelles .
Bien amicalement

Pierre la Fabrique 07/07/2019 09:36

Coucou Maryline,
Tous mes vœux de rapide rétablissement à ton Petit !
Dépêchez vous d'accumuler le quota de galères de ce grand tour. Une fois le quota atteint, tout sera cool après et vous profiterez à fond !
Bises,
Pierre

Maryline 07/07/2019 10:00

Merci pierre! Bon là j'espère qu'on en a accumulé assez ;) bises

Josette et Joël 07/07/2019 09:29

Et zut de zut de zut !
Quand ça veut pas !
Allez, j'espère que TOUT va vite rentrer dans l'ordre, je croyais que c'était en Espagne (pour l'avoir subi) qu'on risquait ce genre de désagrément ! Il va vous falloir acheter un gros chien... Je le vois bien dans le carré de Pépère avec vous tous... C'est de l'humour ..
Bisous et les plus gros à Martin

Maryline 07/07/2019 09:57

Un chien !!! Pas question, g assez de bazar avec 3 enfants ! ;) en fait, c'est plus dangereux de faire un tour d'européens que daller en Asie centrale en camping car ;))

Tatie Bisous 07/07/2019 07:42

Coucou,
Vraiment ce deuxième tour démarre mal pour Martin qui parait très courageux. J'espère que ces "faux départs" ainsi que les mauvaises surprises pour Pépère vont bien vite se terminer. Superbes photos et commentaires (comme d'habitude). Très grosses bises à vous 5.

Maryline 07/07/2019 09:55

Merci, bisous Ghis ! Nous aussi on espère laisser ces petites galères derrière nous... et vite !
Bisous

AGNES 07/07/2019 07:35

Très original votre départ cette fois ci mais j'imagine que les consultations médicales vous vous en passeriez ! Je souhaite que Martin se remette rapidement.

Maryline 07/07/2019 09:54

Ah oui clairement on se passerait des passages aux urgences ! Mais notre martin est costaud, il se remet bien.

letourdesbouilles 07/07/2019 00:25

Coucou a toute la famille.
Vraiment galère le début de ce voyage...Nous espérons que tout ça va s’arrêter et que vous aller pleinement en profiter.Un gros clin d’œil a Martin tu es vraiment un petit bonhomme costaud .courage a toi .Bizz a tous

Maryline 07/07/2019 09:52

Oui, c'est pas le début de voyage que nous avions envisagé ! Mais martin est costaud, il se remet vite sur pied. Bises à vous aussi !

Sandra ughetto 07/07/2019 00:05

Ah ouais, quand ca ne veut pas, ca ne veut pas!
J espère que votre petit bonhomme sera vite sur pieds, et que le voyage pourra reellement commencer. On va dire que vous debutez par le pire pour ne profiter que du meilleur ensuite. On attend vite de vos nouvelles

Maryline 07/07/2019 09:51

Coucou, oui il va bien mieux mais ils nous gardent encore aujourd'hui pour faire quelques examens sur le doigt de martin. Ca commence à être un peu long... mais on garde le moral ! Bisous

Marion O 06/07/2019 22:50

non mais sinon, faites vous desenvouter, je vois que ça.
Bon rétablissement à Martin.

Maryline 07/07/2019 09:48

Oui c clair quelqu'un nous a jeté un sort !! Mais on va trouver l'antidote bientôt !!

didier dupre 06/07/2019 22:44

bonsoir nous avons hâte que Martin se rétablisse vite ( sur son lit d'hôpital il a l'air pas trop mal!!!).

En ce qui concerne l'Italie , c'est vrai que c'est un peu connu et peut être pas que des rumeurs !!! heureusement, ils ont laissé les roues !! car parfois !!! allez on positive et tout va rentrer dans l'ordre. Courage, c'est juste un mauvais départ , on attend avec impatience les bonnes nouvelles de demain !!amitiés et toujours un plaisir de vous suivre didier dupre

Maryline 07/07/2019 09:47

Effectivement pour ce qui est des vols l'Italie est le pays qui nous inquiétait le plus dans notre parcours ;)