Enfin des bonnes nouvelles !

Publié le par Maryline

Le RDV tant attendu lundi auprès de la chirurgienne orthopédiste pédiatrique a duré moins de 15 minutes ! Il n’y a plus aucun signe d’infection, l’os est toujours un peu décalé, mais selon elle il n’y a pas de risque de complication, elle préfère ne pas re-opérer immédiatement Martin et attendre 1 ou 2 ans pour voir comment il aura évolué. Ce sera donc dans 2 ans ! Et nous devons lui envoyer par mail une radio de contrôle dans 3 mois.

Donc vous l’aurez compris, c’est une très bonne nouvelle pour la santé de notre petit poussin, mais aussi pour la suite de notre voyage. Si tout va bien… si rien ne nous arrive entre temps… si le bateau de coule pas… nous devrions pouvoir embarquer dimanche 28, de Trieste (à 1000km d’ici quand même…) ! Croisez tous les doigts pour nous !

Du coup, Renaud a un peu la pression pour terminer son bricolage à temps ! Démonter l’ancien frigo, installer et fixer le nouveau, installer le nouveau panneau solaire, le nouveau régulateur, changer les batteries, ré-organiser sa mini-soute pour y faire rentrer la 2ème batterie, courir les magasins pour trouver les bonnes cosses… Et je lui tire mon chapeau car hier soir (mardi 23), à 23h, tout était posé et branché ! Et tout ça en pleine chaleur sans un brin d’ombre ! Nous sommes garés à une centaine de mètres de chez mes parents, dans un champ et parfois il venait piquer une tête dans la piscine pour se rafraichir un peu. Moi qui n’arrête pas de dire que mon mari n’est pas un bricoleur, il va peut-être falloir que je revoie mon discours. Bravo mon chéri !

Cet après-midi, nous irons chez mon beau-père pour nous brancher sur du 220v et aider le nouveau frigo à se mettre en route. Comme il est sur une bonne dynamique, Renaud en profitera pour changer le joint des toilettes et fixera un ou deux2 trucs qui trainent. Et demain, Inchallah’ nous (re-re)prendrons la route !

Edit de dernière minute : nous venons d’être informés que le bateau partira finalement le 29 juillet. Ce n’est pas plus mal, ça nous laisse un peu de marge 😉.

il est boooooo ce frigo !
il est boooooo ce frigo !
il est boooooo ce frigo !

il est boooooo ce frigo !

Publié dans Europe, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Le panneau solaire Victron complémentaire et l'augmentation du parc de batteries vont améliorer votre autonomie énergetique.
Excellent périple.
Au plaisir.

Christophe
https://www.bluenergy.fr/
Répondre
M
A c gentil de nous suivre. Pour l'instant effectivement ça marche super bien !
G
Super nouvelle pour le petit homme si courageux.
Félicitations au bricoleur, avec un frigo pareil la vie à bord va être plus agréable, surtout pour les boissons fraîches.
Et bon nouveau départ à toute la famille. Ce sera le bon !!!
Répondre
M
merci, on espère !!
C
Allez bon courage a renaud.
De gros bisous a martin. On pensera à lui.
On continue a vous suivre avec impatience
Répondre
M
bisous, pas trop dur le retour pour vous ?
C
Bravo !!! Vous partez rassurés sur l'état de santé de vot' p'tit loulou et félicitations à votre bricoleur de mari.
TOUT BAIGNE maintenant....Y A PU KA..
Bon vent ....
Répondre
M
ben voilà, yapluka, mais encore faut-il que le bateau ne change pas d'itinéraire !! Du coup on prolonge un peu nos vacances italiennes...
E
Allez on y croiiiit ! ???? ???? ????
Répondre
M
nous aussi !!!
J
Bravo ! Il semblerait que le passage à Marseille vous ait porté chance ! Bonne route ! Bisous
Répondre
T
Yalaaaah ! inshallah ! Le bateau part pour le Caire directement ?
Répondre
M
non, pas pour le caire... on vous dira la destination quand on arrivera enfin à y aller !! ;)
C
Yeaaaaah! Bravo a tes 2 hommes! To. Fils m'a fait craquer! Il est trop mignon!!! Et avec tous ses dpigts en plus!!!????
Allez, maintenant, on profite et on ne fait QUE ca! Plein de bonheur les amis! ????
Répondre
M
Wahoo qu'il est beau votre frigo (et tes culottes aussi hihi)... trop cool vous avez vraiment géré !! enfin bravo Renaud ! Et grosses bises à Martin. A tres vite pour les news
Répondre
D
Bravo à Renaud !!
Trop mimi le message de Martin, bonne nouvelle pour son doigt.
Bon re re départ.
Répondre
M
Hello, une très bonne nouvelle pour ton petit garçon... et du coup c'est reparti à fond les ballons !) On croise les doigts pour vous pour la suite !
Répondre
C
Moi aussi je croise les doigts et les orteils , NA.....
Répondre