Nous serons bien ici !

Publié le par Maryline

Ca y est, cette fois vous avons trouvé notre refuge pour affronter la tempête à venir ! C’est un lodge habitué à accueillir des voyageurs motorisés et des campeurs. Une nouvelle fois, nous sommes les seuls clients, pour autant les patrons n’ont pas prévu de fermer ce qui nous arrange bien. Nous avons pu nous installer sur l’un des emplacements à quelques mètres de l’océan, à l’ombre puisqu’ici nous pouvons nous brancher sur du 220v. Concrètement, nous avons passé plus de temps à la piscine vu que la marée est basse en journée en ce moment. Il y a beaucoup d’espace, les enfants grimpent aux arbres et font des cabanes en toute liberté. Kassim le cuistot est au petit soin pour nous : nous ne prenons pas nos repas au restaurant, mais il nous propose régulièrement ses services pour commander du poisson aux pêcheurs du village, ou bien faire quelques courses pour nous. Demain, nous devrions avoir 1kg de grosses crevettes pour le déjeuner 😉

Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !

Bref notre quotidien de famille confinée à l’étranger ressemble pour l’instant beaucoup à des vacances ! Nous sommes bien conscients du décalage avec ce que vivent nos proches en France… Seul le fait que nous cherchions à éviter tout contact avec d’autres gens révèle que nous vivons une parenthèse dans notre voyage. Nous ne savons pas encore quand ni comment mais nous espérons bien pouvoir poursuivre l’aventure dans quelques semaines !

En attendant, nos journées s’égrènent tranquillement, une petite routine est en train de se mettre en place : petit déjeuner, école, piscine ou plage, déjeuner, temps calme/lecture, re-baignade, jeu de société, diner, lecture ou film en famille… Voilà voilà, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir vous raconter dans mes prochains articles car je vous ai tout dit là ! Côté école, tous les matins nous faisons une grosse session (c’est-à-dire 1h30 à 2h maxi) accompagnés par le bruit des vagues… Et maintenant que nous avons une connexion correcte nous pouvons en plus profiter des super plateformes éducatives mises en place par l’éducation nationale.

Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !
Nous serons bien ici !

Des news du Covid-19 ici en Tanzanie : toujours peu de mesures prises par le gouvernement, le nombre de cas déclarés est à 19 (le 1er cas testé positif datant du 16 mars), une première personne est décédée hier. La propagation me semble relativement lente en Afrique de l’est et en Afrique australe, par rapport à l’Asie et l’Europe au début de l’épidémie. Espérons que les mesures prises très tôt parviennent à endiguer la contamination !

Prenez soin de vous !

Publié dans Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Drine 02/04/2020 12:51

Hello la famille voyageuse !
Vivre le confinement, c'est un peu se mettre tous dans un camping-car, mais rester sur place ! Finalement, notre situation ressemble un peu à la vôtre ;-)
Travailler, discuter, rire, participer aux tâches ménagères, jouer, faire un peu de jardinage (quand c possible) tous les jours ensemble ! C'est aussi redécouvrir l'autre celui ou celle qui vit depuis des années avec toi, époux,épouse, enfants, ...
Je ne suis pas sûr de vouloir retourner à mon rythme d'avant...avant le COVID c'était comment déjà ?!! :-))
Je vous embrasse bien affectueusement,
Sandrine D

Maryline 06/04/2020 16:49

oui je suis d'accord ! sans dire que la situation est idéale (loin de là !), elle a au moins le mérite de faire réfléchir ;) bises à vous tous et prenez soin de vous !

Tom-Tom 02/04/2020 10:38

C'est génial, je suis bien contente pour vous que vous ayez trouvé ce lieu qui a l'air vraiment parfait ! Pour la suite des récits, on prend tout : des anecdotes ou mots d'enfants, des tuto mécaniques si vous avez prévu de faire du bricolage sur Pepere, des recettes de cuisine à base de crevettes, un simple album photo sans commentaire, de la poésie si le cadre vous inspire... Ou une pause, pourquoi pas, si vous êtes vraiment en vacances ;) ! Prenez bien soin de vous et profitez bien de ce cadre enchanteur.

Maryline 06/04/2020 16:47

merci de ton soutien ! oh j'arriverai bien à trouver 2 ou 3 trucs à raconter ;)

dupre 02/04/2020 10:06

Bonjour le club des 5. Très heureux de voir que vous avez trouvé le lieu pour votre confinement. Continuez à nous donner de vos nouvelles car cela sera toujours un plaisir de vous lire même si la variété des paysages ne sera plus au rendez-vous!!! Il parait que le virus meurt en quelques minutes à 70°.. je vois que vous n'êtes pas trop couverts.. continuez à prendre soins de vous.

Maryline 06/04/2020 16:47

oui il fait chaud ici, même si nous sommes à présent en pleine saison des pluies. Prends soin de toi !

Pat 01/04/2020 22:11

Hello Untouracinq,
Ravi d'avoir de vos nouvelles, et de voir que vous avez choisi votre lieu de confinement.
Je fais confiance à Maryline pour pimenter le récit de vos aventures de confinés…
Prenez bien soin de vous et méfiez-vous de ce virus scélérat ! Je souhaite de tout cœur que l'Afrique soit épargnée.

Maryline 06/04/2020 16:46

nous aussi on espère que l'afrique sera épargnée ! en tout cas la propagation semble beaucoup plus lente qu'en europe... pour l'instant...
quant à pimenter mes récits, va falloir que je fasse travailler mon imagination quand même car vu notre activité du moment, c'est pas gagné ! ;)

Pierre la Fabrique 01/04/2020 20:49

Coucou,
Plage paradisiaque, piscine, table ombragée, Internet et poisson grillé …
Y'a pire comme confinement !
Profitez bien et soyez prudents !
Bises

Maryline 06/04/2020 16:42

oui on est bien d'accord il y a bien pire !! ;) bises et prends soin de toi !

Bompan Sylvie 01/04/2020 19:35

Contents de vous savoir en sécurité
Soyez prudents, confinés, confinés
Profitez de votre environnement c'est déjà ça dans cette situation irréelle
À bientôt de vous lire
Sylvie et Pierre ( les VagaBomps)

Maryline 06/04/2020 16:41

merci, oui on essaie de profiter au mieux compte tenu du contexte ! Portez vous bien !

creusoise 01/04/2020 19:29

vous avez l'air bien installés, avec de l'ombre juste ce qu'il faut et la mer à côté !
et internet !
c'est bien car ça va durer !
continuez à donner des nouvelles même si une certaine routine s'installe par la force des choses
vous êtes un petit rayon de soleil dans notre routine à nous !
et puis on suivra ainsi la propagation du virus en tanzanie; si le virus se propage moins peut être est-ce à cause des températures plus élevées et ceci serait une lueur d'espoir pour nous ici !

Maryline 06/04/2020 16:41

Oui nous sommes bien ici ;) pour la propagation du virus, c'est vrai que ça a l'air plus lent ici... mais je doute également de la véracité des chiffres... par exemple au malawi ils n'ont encore aucun cas, mais ils n'ont également aucun kit pour tester !

michel 01/04/2020 18:49

très content de savoir que tout va bien. Cela risque d’être long. Mais vous ne risquez pas la prune parce que vous êtes à plus de 1 km de votre domicile :-))

Maryline 01/04/2020 18:59

A défaut de prunes on prendra des mangues ;) bises et prends soin de toi.
Et au fait, sympa ta prise de poste dans ce contexte !!