Nous serons bien ici !
Ca y est, cette fois vous avons trouvé notre refuge pour affronter la tempête à venir ! C’est un lodge habitué à accueillir des voyageurs motorisés et des campeurs. Une nouvelle fois, nous sommes les seuls clients, pour autant les patrons n’ont pas prévu de fermer ce qui nous arrange bien. Nous avons pu nous installer sur l’un des emplacements à quelques mètres de l’océan, à l’ombre puisqu’ici nous pouvons nous brancher sur du 220v. Concrètement, nous avons passé plus de temps à la piscine vu que la marée est basse en journée en ce moment. Il y a beaucoup d’espace, les enfants grimpent aux arbres et font des cabanes en toute liberté. Kassim le cuistot est au petit soin pour nous : nous ne prenons pas nos repas au restaurant, mais il nous propose régulièrement ses services pour commander du poisson aux pêcheurs du village, ou bien faire quelques courses pour nous. Demain, nous devrions avoir 1kg de grosses crevettes pour le déjeuner 😉
Bref notre quotidien de famille confinée à l’étranger ressemble pour l’instant beaucoup à des vacances ! Nous sommes bien conscients du décalage avec ce que vivent nos proches en France… Seul le fait que nous cherchions à éviter tout contact avec d’autres gens révèle que nous vivons une parenthèse dans notre voyage. Nous ne savons pas encore quand ni comment mais nous espérons bien pouvoir poursuivre l’aventure dans quelques semaines !
En attendant, nos journées s’égrènent tranquillement, une petite routine est en train de se mettre en place : petit déjeuner, école, piscine ou plage, déjeuner, temps calme/lecture, re-baignade, jeu de société, diner, lecture ou film en famille… Voilà voilà, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir vous raconter dans mes prochains articles car je vous ai tout dit là ! Côté école, tous les matins nous faisons une grosse session (c’est-à-dire 1h30 à 2h maxi) accompagnés par le bruit des vagues… Et maintenant que nous avons une connexion correcte nous pouvons en plus profiter des super plateformes éducatives mises en place par l’éducation nationale.
Des news du Covid-19 ici en Tanzanie : toujours peu de mesures prises par le gouvernement, le nombre de cas déclarés est à 19 (le 1er cas testé positif datant du 16 mars), une première personne est décédée hier. La propagation me semble relativement lente en Afrique de l’est et en Afrique australe, par rapport à l’Asie et l’Europe au début de l’épidémie. Espérons que les mesures prises très tôt parviennent à endiguer la contamination !
Prenez soin de vous !