Top articles

• l'itinéraire

31 août 2018 ( #le projet, #infos pratiques )

Nous n'avons pas d'itinéraire vraiment défini à ce stade. Pour avoir pas mal échangé avec des familles ayant voyagé en camping-car en Afrique, nous savons que la route "de l'est" est accessible. Nous savons également que nous voulons rester un long moment...

• Un rassemblement de voyageurs pour faire le plein d’énergie… et de nouvelles idées !

15 juin 2019 ( #Europe, #France )

Tout d’abord, des nouvelles de notre petit Martin : il est sorti vendredi dernier, après 2 nuits en pédiatrie à l’hôpital de Valence. La douleur est atténuée, il a suivi un traitement d’antibiotiques et d’anti-douleur. Son joli sourire est revenu 😉 Merci...

• Petite pause au bord de la mer Rouge

15 novembre 2019 ( #Soudan )

Nous sommes bien arrivés mardi 12 novembre sur la côte soudanaise de la mer Rouge. Après avoir fait quelques courses à Port-Soudan, nous longeons la côte sur une vingtaine de kilomètres pour rejoindre une sorte de complexe hôtelier qui accepte que nous...

• Premiers tours de roues en… Asie !!

16 août 2019 ( #Israël )

« Heu… c’est quoi ce bazar… ce n’est pas en Afrique qu’ils devaient aller ?! » Si si, on vous rassure c’est bien en Afrique que nous comptons passer les 2 prochaines années ! Mais pour y arriver, plusieurs options s’offraient à nous : arriver par la route...

• Le départ de la loose...

11 juillet 2019 ( #Europe, #Italie )

Il faut bien l’admettre, parfois les choses ne tournent pas comme on le voudrait. Et ce n’est pas toujours facile à digérer. Petit rappel des faits : Le 5 juin, nous partons de chez nos parents dans le vaucluse et nous arrêtons faire une bise à ma famille...

• A 1 mois du départ

05 mai 2019 ( #Préparatifs )

J-30... Je l'écris mais je peine à y croire moi-même ! Le compte à rebours a sérieusement démarré : dans 2 semaines nous arrêtons de travailler, le 29 mai nous donnons les clés de la maison, nous passons le Week-end de l'ascension chez nos parents dans...

• On achète un 2ème camping-car !!

12 juin 2020 ( #Europe, #le projet, #France )

Ca y est, nous sommes fixés sur la suite de notre aventure ! 3 semaines après notre retour imprévu chez papa et maman, nous sommes quasiment prêts à reprendre la route. Bon… pas vraiment en fait, mais dans nos têtes nous sommes prêts ! 1ère grosse décision...

• J-100, le compte à rebours est lancé !

25 février 2019 ( #Préparatifs )

Et voilà une étape importante de passée, nous avons vendu la maison ! Nous avions essayé de la vendre sans succès cet été, avions suspendu le temps que Renaud se remette vraiment et un vendredi de fin janvier, je remets l'annonce. 1ère visite le samedi...

• Grosse frayeur !

06 septembre 2018 ( #Préparatifs )

Samedi 1er septembre, 18h45.Je viens juste de cliquer sur le bouton "publier" pour annoncer au monde entier (en toute modestie évidemment) notre prochain projet, quand Renaud m'appelle dans la salle de bain. "Regarde, c'est bizarre, je n'arrive pas à...

• On parle de nous...

09 octobre 2018 ( #Divers )

Une famille voyageuse sur le départ nous a posé quelques questions sur la façon dont nous avons vécu le retour il y a 2 ans, ce qui a changé en nous, nos prochains projets... L'occasion de "rattraper" cet article bilan que ne j'ai jamais écrit ;) Bonne...

• retrouvez notre précédente aventure : untouracinq 18 mois en eurasie

27 juin 2018 ( #le projet, #Divers )

Pour accéder au blog de notre précédent voyage de 18 mois en Asie avec nos 3 jeunes enfants, cliquez ICI