Top articles

• Sous la grisaille

04 octobre 2020 ( #Suède )

Au départ de Vilhelmina, nous passons 4 jours sur la route panoramique de Vildmarksvagen, une boucle de 370km qui nous ramène tout près de la Norvège. La route monte lentement jusqu’au plateau de Stekkenjokk, un plateau rocheux à 900m d’altitude. Avant...

• Qu'on aime ces paysages !

05 août 2021 ( #Zimbabwe )

Quelle vue incroyable ce matin au réveil ! Nous prenons le temps de nous imprégner du spectacle en nous baladant sur l’arrête surplombant toute la région de Nyanga. C’est vraiment magnifique. Il y a dans l’air comme un parfum de Provence, avec des effluves...

• Untouracinq chez les Vikings

18 juillet 2020 ( #Europe, #Danemark )

Mercredi 15 juillet : nous entrons au Danemark, premier pays scandinave de notre escapade européenne ! L’entrée ne se fait pas aussi facilement qu’en Allemagne. Covid oblige, le Danemark a introduit une restriction à son entrée : il faut présenter à la...

• Immersion chez les hamers

05 janvier 2020 ( #Ethiopie )

La descente vers la vallée de l’Omo, région habitée par plusieurs ethnies, ne commence pas très bien. Alors qu’on trouvait que les gamins s’étaient un peu calmés depuis Shashamane, là on revient dans une région touristique et nous voici donc à nouveau...

• Automne dans le grand nord

11 septembre 2020 ( #Norvège )

Et après le Cap Nord, on va où ? Nous pensions dans un premier temps commencer à redescendre par la Finlande (puis les pays baltes) mais ce n’est plus d’actualité puisque depuis 2 semaines la Finlande a fermé ses frontières aux voyageurs en provenance...

• Caprivi, c’est fini !

05 mars 2021 ( #Namibie )

Mouahaha le mauvais jeu de mots qui ne fera (peut-être !) sourire que les personnes qui connaissent un peu la Namibie ! Alors pour vous situer, la bande de Caprivi, c’est la région par la laquelle nous sommes entrés en Namibie le 1er mars. Une bizarrerie...

• Enfin des rencontres !

10 octobre 2020 ( #Suède )

Et ben voilà, il suffisait que je râle (un peu) sur le temps pour que le soleil repointe le bout de son nez ! En tout cas, le ciel est relativement dégagé lundi 5 octobre lorsque nous nous réveillons. Super, nous allons pouvoir sortir un peu ! Mais pas...

• On en prend plein les yeux dans le Damaraland

11 avril 2021 ( #Namibie )

Changement de plan : finalement nous n’allons pas aller à Windhoek pour réparer la barre stabilisatrice, nous allons faire livrer les pièces dans une grande ville un peu plus au sud. Nous poursuivons donc notre aventure dans la région du Damara. La région...

• Quand la météo nous sourit

01 août 2020 ( #Europe, #Norvège )

Oh mes amis ! Je voulais écrire hier pour vous raconter notre fabuleuse journée mais j’ai passé un peu de temps à choisir les photos et ensuite j’ai dû laisser l’ordi aux enfants qui ont regardé un film. Mais ça me démangeait de coucher mes impressions...

• Bye bye Kalahari

24 novembre 2021 ( #Afrique du Sud )

Ca y est, cette fois nous avons quitté la région du Kalahari et nous ne devrions plus y revenir. A notre retour sur Upington après notre fabuleuse semaine dans le Kgalagadi, nous avons RDV avec le garage pour la réparation du système hydraulique de la...

• Expédition sur une autre planète !

04 décembre 2019 ( #Ethiopie )

Notre guide en parle comme d’une région « sans foi ni loi » ; c’est aussi le point le plus chaud du globe, et les scientifiques l’ont classé comme le seul endroit sur terre où aucune vie ne peut se développer. Ça donne envie, non ? Et bien à nous si !...

• Intendance et maintenance

18 mai 2021 ( #Namibie )

Ca fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles ! Il faut dire que notre dernière semaine n’est pas franchement palpitante. Nous sommes typiquement en phase de transition entre deux pays, moment que nous choisissons pour faire quelques travaux...

• 1ers jours dans notre dernier pays en Afrique

20 juillet 2022 ( #Maroc )

Lundi 6 juin : c’est donc au Maroc que notre petit Martin soufflera ses 9 bougies ! Il est déjà un peu tard lorsque nos roues franchissent la frontière depuis la Mauritanie, et comme nous sommes dans une zone assez militarisée, nous préférons ne pas chercher...

• Plongée dans la Suède militaire

05 novembre 2020 ( #Suède )

Après notre dernière journée off sur l’ile d’Öland, nous rejoignons la terre ferme à Kalmar. Ça souffle toujours fort et nous avons une petite frayeur sur le pont, lorsque nous faisons de grandes embardées et surtout lorsque devant nous sur la voie opposée,...

• Beaucoup d’émotions en quelques jours !

11 janvier 2021 ( #Tanzanie, #Zambie )

Nous voici en Zambie ! Nous avions prévu d'y être beaucoup plus tard mais en plein Covid on ne maitrise plus tout à fait notre itinéraire ;) Et au bout d’à peine 2 jours, nous sentons que nous allons bien aimer ce pays. Mais y arriver ne s’est pas fait...

• Toujours à l'arrêt... pour combien de temps ?

04 mai 2020 ( #Tanzanie )

Cela fait maintenant 38 jours que nous sommes dans notre campement au bord de la plage. 38 jours. C’est plus de temps que nous avons passé en Egypte, pays où nous avons fait tant de découvertes et d’activités ! Et qu’avons-nous vu ou fait ici ? Pas grand-chose…...

• Voyager en Jordanie en camping-car : notre bilan

09 octobre 2019 ( #Jordanie, #infos pratiques )

Voici le bilan de nos 2 petites semaines en camping-car à la (re)découverte de la Jordanie. Nous avons aimé les paysages, l’accueil et le coût de la vie bien inférieur à celui d’Israël ! Durée : 13 jours, du 11 au 23 septembre 2019 1040 kilomètres parcourus...

• Excursion magique au Wadi Rum !

17 septembre 2019 ( #Jordanie )

Il est 8h ce dimanche 15 septembre, lorsque nous prenons possession de nos 4 dromadaires. Renaud et moi savons que nous n’en raffolons pas, mais les enfants nous avaient demandé si « un jour pendant le voyage » ils pourraient faire une balade à dos de...

• Voyager en Egypte en camping-car : notre bilan

31 octobre 2019 ( #Egypte, #infos pratiques )

1 mois en Egypte, c’est un peu court ! Nous avons aimé l’accueil de la population, des gens très souriants, toujours prêts à nous souhaiter la bienvenue dans leur pays. Parfois des contacts un peu trop intéressés à notre goût, mais toujours avec le sourire...

• L’envers du décors

30 novembre 2020 ( #Tanzanie, #Zanzibar )

Nous venons de passer 4 jours à Bwejuu, un petit village sur la côte Est de Zanzibar, avec seulement une poignée d’hôtels. Quel changement par rapport à la touristique Nungwi ! Nous y retrouvons avec plaisir Lætitia, Stéphane et leurs 2 enfants, Maxime...

• 11 jours en Gambie : bilan et infos pratiques

12 juin 2022 ( #Gambie, #infos pratiques )

Plus petit pays d’Afrique continentale (11 000km²), complètement enclavé dans le Sénégal, la Gambie est un pays anglophone qui a sa personnalité propre. Nous n’avions ni guide ni carte et très peu souvent de connexion, c’est donc le pays où nous avons...

• Montée d’adrénaline sur les pistes soudanaises

09 novembre 2019 ( #Soudan )

Nous sommes finalement restés une journée de plus à Khartoum. Nous étions sur le départ, en train de faire des courses dans un centre commercial moderne, lorsque j’ai reçu un message de Nina et Jon, un couple voyageant depuis 3 ans avec leur fille Bianca....

• Autour du Lac Victoria

01 mars 2020 ( #Ouganda )

Mercredi 26 février, nous quittons les montagnes de Sipi pour retrouver la moiteur de la plaine. Nous nous arrêtons en chemin pour remplir nos réservoirs : alors qu’au Kenya on trouvait facilement des « car wash » sur lesquels on pouvait brancher notre...

• Louxor, j’adoooore !

17 octobre 2019 ( #Egypte )

Voilà déjà 4 jours que nous sommes à Louxor, et nous n’avons pas vu le temps passer ! Il faut dire que nos journées sont bien chargées. Le camping-car étant bien installé, c’est à pied que nous décidons de visiter notre 1er temple lundi 14 octobre et...

• Un final tout en couleurs

15 septembre 2020 ( #Norvège )

La petite ville de Vardo est notre prochaine étape. Nous flirtons avec la frontière russe ! Il y a plusieurs points d’intérêt ici : le premier est assez étonnant : un magnifique mémorial inauguré en 2011 pour commémorer les condamnations à mort de 91...