Top articles

• En panne en plein désert en territoire palestinien !

30 août 2019 ( #Israël )

Et voilà, fallait bien que ça arrive… notre première panne ! Le diagnostic est facile, c’est l’embrayage que nous devons changer. Notre camping-car ne monte quasiment aucune côte, nous patinons et ça sent le brulé quand on insiste un peu trop. C’est la...

• Une excursion incroyable !

26 novembre 2020 ( #Tanzanie, #Zanzibar )

La plage de Nungwi a beau être la plus touristique de l’ile, c’est-à-dire la plus « construite », avec des bus de russes qui remplissent les hôtels, elle n’en reste pas moins magnifique et nous ne nous lassons pas de… ne rien faire ! J’aime tout particulièrement...

• Bye bye 2020, Welcome 2021 !

02 janvier 2021 ( #Divers, #le projet )

2020 restera probablement gravée dans les annales comme une année bien pourrie. Pour nous, qui avons largement été épargnés par les restrictions en tout genre et qui n’avons eu à déplorer aucune personne malade dans notre entourage, je préfère m’en rappeler...

• Petra dans toute sa splendeur

19 septembre 2019 ( #Jordanie )

Mardi 17, le réveil sonne à 6h… ça piiique ! Mais nous voulons profiter un peu de Petra sans la foule des groupes organisés qui arrivent plutôt vers 8 ou 9h. Le temps de lever les enfants et de petit-déjeuner, de prendre nos pass pour les 2 prochains...

• A la découverte du patrimoine du Nord Soudan

29 octobre 2019 ( #Soudan )

Après avoir quitté Yasser et le petit village d’Akasha samedi 26 octobre, nous nous arrêtons dans la petite ville d’Abri, pour faire quelques courses et publier quelques news sur le blog et sur facebook. Il y a un filet de réseau, il faut être patient...

• Mini-pyramides et grand désert

02 novembre 2019 ( #Soudan )

Nous ne nous attardons pas à Dongola, qui sera pour nous surtout une escale technique (courses, remplissage du réservoir d’eau, internet…) : nous nous installons sur un parking d’un immense hôtel complètement vide ; comme le gérant n’accepte pas que nous...

• Arrivée en Ethiopie, et perte totale de repères !

23 novembre 2019 ( #Ethiopie )

Ça y est, nous sommes en Ethiopie depuis jeudi ! Le final soudanais s’est effectué un peu dans la douleur, avec une soixantaine de kilomètres sur une très mauvaise route avec d’énormes nids de poules et des ornières. On entend la cellule craquer, les...

• 3 mois en Tanzanie en camping-car : bilan et infos pratiques

13 janvier 2021 ( #Tanzanie, #infos pratiques )

[Retrouvez tous nos articles sur la Tanzanie ici] Notre séjour en Tanzanie aura pour le moins été étrange et bouleversé ! Nous y sommes arrivés le 18 mars 2020, choisissant de nous auto-confiner sur la côte de l’océan indien tandis que les pays fermaient...

• Notre situation se dégrade (un peu)

17 avril 2020 ( #Tanzanie )

Pas de stress, nous sommes toujours en sécurité ! C’est surtout notre petit confort qui en prend un coup, mais rien de bien grave ! Dans mon dernier article, je vous parlais de nos conditions d’auto-confinement. Tout à fait confortables, comme vous avez...

• 3 semaines à Zanzibar : notre bilan

08 décembre 2020 ( #infos pratiques, #Tanzanie, #Zanzibar )

Retrouvez tous nos articles sur Zanzibar ici ! Des paysages magnifiques, des gens super accueillants, des villages authentiques malgré le côté touristique de l’ile : nous avons adoré nos 3 semaines de vacances farniente/découverte ici ! Évidemment, nous...

• Sympa le panorama !

28 juillet 2020 ( #Europe, #Norvège )

Dimanche 26 juillet, comme prévu il pleut et c’est une journée off. Plusieurs personnes de la famille ne font même pas l’effort de s’habiller, on s’enroule dans nos plaids car il ne fait pas très chaud (11° au réveil dans le camping-car !), on joue on...

• Polé polé

05 décembre 2020 ( #Tanzanie, #Zanzibar )

« Polé polé »… je ne sais pas si vous connaissez cette expression en Swahili, mais elle signifie tranquille, doucement, tout doux… Elle représente bien Zanzibar, je trouve, et encore plus nos derniers jours. Le résumé va être relativement rapide : nous...

• Jordanie : la boucle est bouclée

23 septembre 2019 ( #Jordanie )

Ça y est, nous venons de terminer notre boucle en Jordanie et sommes sur le point de (re)passer la frontière israélienne. Ces derniers jours ont été bien moins intenses que les précédents ! Après Petra, nous sommes montés progressivement le long de la...

• 2 mois en Suède en camping-car : notre bilan

22 novembre 2020 ( #Suède, #infos pratiques )

Préambule pour ceux qui ne nous connaitraient pas : au milieu d’un voyage de 2 ans en Camping-car en Afrique, nous avons laissé notre véhicule en Tanzanie en mai 2020 pour faire une « pause covid en europe » avec un 2ème véhicule que nous avons acheté...

• Un super week-end dans une famille d’expats !

10 mars 2020 ( #Ouganda )

Lors de notre arrivée en Ouganda, le 23 février, alors que nous étions en train d‘acheter les visas des enfants, une famille avec 3 enfants est entrée au poste frontière, en provenance du Kenya. Voyant qu’ils parlaient français, Louise a immédiatement...

• Sous la grisaille

04 octobre 2020 ( #Suède )

Au départ de Vilhelmina, nous passons 4 jours sur la route panoramique de Vildmarksvagen, une boucle de 370km qui nous ramène tout près de la Norvège. La route monte lentement jusqu’au plateau de Stekkenjokk, un plateau rocheux à 900m d’altitude. Avant...

• Untouracinq chez les Vikings

18 juillet 2020 ( #Europe, #Danemark )

Mercredi 15 juillet : nous entrons au Danemark, premier pays scandinave de notre escapade européenne ! L’entrée ne se fait pas aussi facilement qu’en Allemagne. Covid oblige, le Danemark a introduit une restriction à son entrée : il faut présenter à la...

• Immersion chez les hamers

05 janvier 2020 ( #Ethiopie )

La descente vers la vallée de l’Omo, région habitée par plusieurs ethnies, ne commence pas très bien. Alors qu’on trouvait que les gamins s’étaient un peu calmés depuis Shashamane, là on revient dans une région touristique et nous voici donc à nouveau...

• Automne dans le grand nord

11 septembre 2020 ( #Norvège )

Et après le Cap Nord, on va où ? Nous pensions dans un premier temps commencer à redescendre par la Finlande (puis les pays baltes) mais ce n’est plus d’actualité puisque depuis 2 semaines la Finlande a fermé ses frontières aux voyageurs en provenance...

• Enfin des rencontres !

10 octobre 2020 ( #Suède )

Et ben voilà, il suffisait que je râle (un peu) sur le temps pour que le soleil repointe le bout de son nez ! En tout cas, le ciel est relativement dégagé lundi 5 octobre lorsque nous nous réveillons. Super, nous allons pouvoir sortir un peu ! Mais pas...

• Quand la météo nous sourit

01 août 2020 ( #Europe, #Norvège )

Oh mes amis ! Je voulais écrire hier pour vous raconter notre fabuleuse journée mais j’ai passé un peu de temps à choisir les photos et ensuite j’ai dû laisser l’ordi aux enfants qui ont regardé un film. Mais ça me démangeait de coucher mes impressions...

• Expédition sur une autre planète !

04 décembre 2019 ( #Ethiopie )

Notre guide en parle comme d’une région « sans foi ni loi » ; c’est aussi le point le plus chaud du globe, et les scientifiques l’ont classé comme le seul endroit sur terre où aucune vie ne peut se développer. Ça donne envie, non ? Et bien à nous si !...

• Plongée dans la Suède militaire

05 novembre 2020 ( #Suède )

Après notre dernière journée off sur l’ile d’Öland, nous rejoignons la terre ferme à Kalmar. Ça souffle toujours fort et nous avons une petite frayeur sur le pont, lorsque nous faisons de grandes embardées et surtout lorsque devant nous sur la voie opposée,...

• Beaucoup d’émotions en quelques jours !

11 janvier 2021 ( #Tanzanie, #Zambie )

Nous voici en Zambie ! Nous avions prévu d'y être beaucoup plus tard mais en plein Covid on ne maitrise plus tout à fait notre itinéraire ;) Et au bout d’à peine 2 jours, nous sentons que nous allons bien aimer ce pays. Mais y arriver ne s’est pas fait...

• Toujours à l'arrêt... pour combien de temps ?

04 mai 2020 ( #Tanzanie )

Cela fait maintenant 38 jours que nous sommes dans notre campement au bord de la plage. 38 jours. C’est plus de temps que nous avons passé en Egypte, pays où nous avons fait tant de découvertes et d’activités ! Et qu’avons-nous vu ou fait ici ? Pas grand-chose…...