Quand la maison se refait une petite beauté

Publié le par Mary

Nous avons décidé de louer une partie de notre maison en notre absence afin de ne pas la laisser vide et de garder un pied-à-terre administratif et fiscal. Cela nous permettra également de financer une partie de nos dépenses pendant cette année de vadrouille.

Oui mais voilà, un peu comme dans "maison à vendre" de Stéphane Plazza, quand on habite une maison on s'habitue peu à peu à ses défauts, aux finitions manquantes et aux traces de doigts le long des portes.
Ces derniers jours, nous avons donc ouvert les yeux et le verdict est tombé : on a un peu de boulot avant de la louer propre et nette !

Du coup, nous profitons de l'absence des 2 grands en vacances chez leurs grands-parents pour nous atteler à un petit lifting de la maison, le soir en rentrant du boulot.

Au programme :

- coup de peinture blanche sur les portes, cadres de porte, salle de bains et descente d'escalier qui ont le plus souffert des passages intensifs (et sales, à l'évidence...) de nos monstres,

- coup de peinture dans le salon sur 2 murs bruns revêtus d'une peinture mate inlavable... On va rester dans les mêmes tons mais en version lessivable ;)

- et surtout changement total pour notre chambre : depuis la naissance de Martin et un savant jeu de "chambres musicales", nous occupons une chambre qui était précédemment celle d'Eliott. Alors les petites étoiles phosphorescentes et les rayures vertes et bleues c'est sympa, mais ça ne fait pas très "chambre parentale". Un peu de tapisserie, une peinture plus neutre et hop, le tour est joué ! Enfin, le tour sera joué car pour l'instant c'est juste un bazar sans nom à la maison !

Il n'y a plus qu'à espérer que cette nouvelle déco plaira à notre future locataire ;-)

Quand la maison se refait une petite beautéQuand la maison se refait une petite beauté

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

coco 11/11/2014 07:48

et du coup vous vivez ailleurs jusqu'à la location?
car par expérience elles sont que 2 mais peuvent largement flinguer une peinture en 24h

Mary 11/11/2014 09:21

Alors non, on vit bien dans la maison jusqu'en mars par contre j'ai eu droit un soir à " maman elle est trop mėchante on n'a même plus le droit de toucher les murs !"...

Emmanuelle et Sébastien 29/10/2014 12:07

Bon courage !!!

boris 23/10/2014 12:01

Nous , le "toilettage" de l'appartement est prévu pour novembre, bon courage à vous !!!!

les plantard

Titia 23/10/2014 08:41

Je voulais te demander si tu avais trouve un locataire...mais j'ai ma réponse !! Tu as gardé Martin?

elodie 23/10/2014 07:30

Ohhhh que c'est gentil !!!!! Mais oui ça va me plaire !!!! Votre maison, me plaisait déjà beaucoup !!! Puis pour une maison ou il y a trois enfants en bas âge, vous avez pas à vous plaindre, pas du tous même !!!! Vous êtes super !!!!! Bisousss