pourquoi un blog... si tôt ?

Publié le par Mary

C'est vrai, ça... Pourquoi faire un blog alors qu'on a encore rien à raconter ? On n'a pas encore de camping car, on n'a entamé aucune démarche, le départ est prévu dans plus d'un an...

Tout simplement parce que je bous ! Je bous d'impatience depuis des semaines déjà, à rêver de destinations improbables, à me projeter en train de profiter de ma petite famille, avec l'envie de ressentir à nouveau cette liberté de voyager sans contrainte.

Et puis c'est vrai qu'à part entre nous (Renaud et moi), on n'en parle pas beaucoup : au bureau c'est un peu délicat, dans nos familles c'est plutôt tabou (notamment pour nos parents, pour qui ça signifie ne pas voir leurs petits-enfants pendants de longs mois), pour nos amis c'est encore trop lointain, de même que pour les enfants à qui nous n'avons pas encore parlé du projet.

Bref, on tourne un peu en rond en attendant que ça se concrétise alors ce blog nous servira tout à la fois d'exutoire, de tribune pour donner vie à nos préparatifs et partager nos états d'âme avant de remplir sa fonction première de carnet de voyage.

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

Michel Pinson 13/10/2014 22:46

C'est une très bonne méthode d'utiliser l'écriture (sous forme de blog ou autre) comme exutoire.
Cela permet aussi, en mettant par écrit, de se relire à différents moments et d'analyser autrement la situation.
Je vais parcourir votre prose avec grand plaisir en attendant de vous suivre dans vos pérégrinations.
Bons préparatifs.
Michel

JM 17/04/2015 11:07

C'est vrai que cela peut sembler très tôt de commencer un blog plus d'un an avant le départ. Pour ma part, je projette la même aventure dans 5 ans (avec 3 enfants plus grands). C'est à l'étude, surtout déjà pour tout ce qui concerne les démarches administratives.
Et donc commencer un blog assez trop tôt me semble une superbe idée puisqu'il sert en quelque sorte de fil conducteur !!!