nous 5

Publié par Mary

nous 5

Eliott (6 ans au moment du départ)

C'est le "grand" de la fratrie. Curieux, vif, il adore faire des blagues et ne tient pas en place. Très complice avec sa soeur, il l'entraine dans ses bêtises et il en ressort souvent de grands fous rires (de leur côté, en tout cas !).

Il a déjà visité l'ouest américain, l'Indonésie, la Jordanie, la Belgique et les Pays-Bas..

Nous comptons sur lui pour créer le contact avec les familles locales. En Indonésie (à 3 ans) il adorait nous échapper pour entrer chez les gens, ce qui nous a valu quelques jolies rencontres !

nous 5

Louise (4,5 ans au moment du départ)

Un peu plus réservée que son grand frère, elle a néanmoins un caractère bien affirmé ! Très souvent de mauvaise humeur au réveil, elle se rattrape ensuite par des dizaines de câlins et comme Eliott elle adore faire des blagues. Petite princesse de la famille, elle mène son père par le bout du nez, adore s'occuper de son petit frère et chanter à l'heure des repas.

Elle a déjà visité l'Indonésie, la Jordanie, la Belgique et les Pays-Bas.

Dans ce voyage, nous espérons que sa frimousse attendrira les populations locales, et pourquoi pas les douaniers/policiers que nous croiserons sur la route ?

nous 5

Martin (2 ans au moment du départ)

Petit dernier de la famille, c'est le clown de la fratrie. Depuis qu'il a 2 mois, il n'arrête pas de rire (il est très chatouilleux!). Pour l'instant il est plutôt calme, mais nous n'en sommes pas encore à l'âge du "terrible two" alors... tout peut basculer rapidement !

Économies en vue du projet oblige, il n'a pas encore pris l'avion, mais a quand même trempé ses pieds en mer du nord (un comble pour un marseillais!) lors de nos vacances en Belgique et aux Pays-Bas en avril dernier.

Il lui restera peu (voire pas du tout) de souvenirs de cette année au bout du monde, mais nous espérons qu'il en gardera quand même quelque chose...

nous 5

Renaud (35 ans)

Ingénieur en informatique, il n'a pas tellement changé depuis le portrait que nous avions dressé en 2008. Une grande partie de la réussite de ce voyage reposera sur lui : conduite adaptée aux pratiques locales, sens de l'orientation quelle que soit la langue du pays. Renaud, c'est le pilier "zen" de la famille, et je pense qu'on en aura bien besoin !

nous 5

Maryline (35 ans)

Grande organisatrice de la famille, je suis (un peu) à l'origine de cette aventure en famille. Moi non plus, à peu de choses près, je n'ai pas trop changé depuis notre tour du monde.

Ce qui est drôle, c'est qu'en dehors de ces grands voyages, je suis plutôt casanière! Je serai la rédactrice du blog, la maitresse d'école des enfants et j'espère faire le moins de cuisine possible.