Ça tourne à l'obsession !

Publié le par Mary

J'ai l'impression que mon esprit, quand il n'est pas accaparé par le quotidien, le boulot ou mes 3 loustics, tourne en boucle autour d'un seul sujet : quel camping-car choisir pour notre voyage ?

Cela fait des mois que je fouille les sites et forums à la recherche des différences entre un chassis Fiat ou un ford, une motorisation mercedes 313 ou 316, que je cherche à savoir si des roues jumelées sont un avantage ou non, que j'essaie de calculer la garde au sol et le porte-à-faux à partir de photos à moitié floues.
Renaud s'y est mis depuis quelques jours lui aussi. Nos soirées en ce moment ? Chacun sur ton téléphone/tablette en train de chercher des offres intéressantes... Entre 2 biscottes au petit-déjeuner, on parle de la puissance des panneaux solaires ou de la capacité des réservoirs d'eau. L'autoroute A7 pour monter chez nos parents (dans le Vaucluse) ce samedi matin devient un terrain de jeu à scruter les modèles de camping-car qui sillonnent la région. Même les enfants s'y mettent et se mettent à hurler "regarde maman un camping-caaaarrr!!" à chaque fois qu'on double un fourgon, un camion réfrigéré, une caravane....

Il faut savoir que nous avons un petit problème pratique : nous nous apercevons que les camping-car qui pourraient nous intéresser ne sont pas sur Marseille, Aubagne ou Aix mais plutôt sur Dunkerque, Strasbourg ou Rennes. En réalité, 90% des campings car d'occasion doivent se trouver dans le nord (au-dessus de Valence, entendons-nous bien ;) )!
Alors avant de faire 800 km pour en visiter un, il faut qu'on affine au maximum nos critères de choix, quitte à les élargir si nous n'avons pas trouvé notre bonheur d'ici quelques mois. D'où le fait que nous soyons un peu obsédés pas le sujet ces derniers temps.

En résumé, nous avons fait quelques visites à des concessionnaires, une escapade près de Draguignan pour voir un véhicule repéré sur leboncoin, et Renaud a profité d'un déplacement professionnel pour aller en voir un vers Orléans. Mais nous n'avons pas encore franchi le pas et le sujet va donc encore trotter dans nos têtes quelques temps...

PS : Je passe les détails sur les visites animées où nos échanges avec les vendeurs sont entrecoupés de "descend de ce lit immédiatement" , "non tu n'as pas le droit d'entrer dans la douche" ou encore "non les toilettes ne fonctionnent pas, je t'avais dit d'y aller avant de partir! ". Rien que ça c'est du sport et ça mériterait presque un article à part entière ;)

Publié dans avant le départ

Commenter cet article

Titia 29/07/2014 15:12

J'adore!!! Tu me fais vraiment rire!!!

Mary 29/07/2014 22:41

Contente que ça te plaise ! ;-)