Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Ouzbekistan suite et fin

Ce soir (dimanche) est le dernier soir que nous passons en Ouzbekistan. Nous avions prévu de passer plusieurs jours dans cette vallée de Ferghana, mais finalement nous ne resterons que 2 nuits. Ce qui est drôle, c'est qu'en arrivant nous nous sommes dit...

Mercredi (27 mai, après une longue journée de route, nous arrivons enfin à Tashkent. Nous y retrouvons une dernière fois Luis, le cycliste péruvien avec lequel nous passons la soirée. Accompagnés d'Oscar, un russe chez lequel il est hébergé, nous allons...

Nb de jours : 4 Nb de kilomètres : 910 Dépenses par jour : 22,20€ (auxquels s'ajoutent 22$ de taxe d'entrée dans le pays + 105$ de taxes diverses pour le véhicule (une désinfection, une taxe de compensation du prix du gasoil, une assurance obligatoire...)...

La petite ville de Khiva a tout pour nous plaire : un coeur historique piéton, de magnifiques musées, mosquées et monuments en adobe, des minarets couverts de mosaïques, quelques cafés ombragés où se prélasser... C'était vraiment ce qu'il nous fallait...

La traversée du Turkmenistan en 4 jours nous a crevés. Parents et enfants. Mardi 12, avant de passer la frontière pour nous rendre en Ouzbékistan, nous profitons d'être à Kounia-Ourgentch pour visiter quelques monuments : les mausolées près desquels nous...

Peut-on aller au cratère de Darvaza en camping-car ? C'est une info que nous avions cherché à plusieurs reprises sur internet sans succès. Maintenant nous savons que ce n'est pas possible !! Mais avant de tout vous raconter, un petit mot sur ces cratères,...

A la demande générale...

Nous avons profitė de la connexion internet pas trop pourrie de notre bivouac 5 étoiles pour ajouter des photos à tous nos articles d'Iran. Et maintenant c'est pas tout mais il est temps de prendre la route pour cette traversée du désert que nous appréhendons...

6 heures, c'est le temps qu'il nous a fallu pour passer la frontière entre l'Iran et le Turkmenistan ce matin. Les formalités sont plutôt rapides coté iranien, par contre elles trainent en longueur côté turkmène, surtout pour le camping-car. Nous avons...