Convalescence
Merci à tous pour vos sympathiques messages de soutien ! J’ai attendu que Renaud fasse sa prise de sang de contrôle pour vous donner des nouvelles et ces dernières sont très bonnes : plus une trace du parasite dans son corps ! Youhou c’est terminé ! Il n’a pas eu de fièvre depuis sa sortie de l’hôpital jeudi après-midi, et même s’il se fatigue encore rapidement après le moindre effort, l’amélioration de jour en jour est bien visible. Ouf, il nous aura fait bien peur quand même !
Du coup, je n’ai vraiment pas grand-chose à vous raconter sur ces derniers jours qui sont placés sous le signe de la convalescence. Nous avons un rythme tout doux, entre école, lecture, piscine, films sur l’ordi etc. Ah et je suis satisfaite également car j'ai bouclé le dossier de l'assurance qui nous a déjà remboursés, ainsi qu'un vieux truc administratif qui trainait depuis plusieurs mois. Nos amis Barbara, Guillaume, Marla et Romi ont quitté l’hôtel le lendemain de la sortie de Renaud, pour poursuivre leur découverte de la Zambie. Nous avons eu une sacrée chance qu’ils soient là pour nous épauler pendant cette épreuve. Le jardin de l’hôtel, qui a accepté que nous restions pour la convalescence de Renaud, semble bien calme sans les 5 loustics jouant à chat perché, tchou—tchou ou préparant un spectacle de pyramide humaine… De mon côté, je suis contente de ne plus jouer les infirmières… enfin, encore un peu car mes garçons ont fait des leurs : je ne vous en ai pas parlé, mais Eliott a eu une infection à un orteil, soignée par nos amis qui sont podologues (c’est pas beau le hasard ??). Quant à Martin, pendant que Renaud était hospitalisé il s’est arraché l’ongle (entier) du petit orteil ainsi qu’une partie de la pulpe. Il a l’air de bien cicatriser mais je reste à l’affut du moindre signe d’infection, ça peut aller vite ici. En tout cas, les gars, maintenant je dis STOP, ok ??
Pour que Renaud recouvre peu à peu ses forces, nous avons fait 2 petites sorties : la 1ère à un marché « touristique » de souvenirs absolument désert. J’ai donné un peu d’argent à chaque enfant, l’équivalent de 8€ pour qu’ils s’achètent ce qu’ils veulent, et je peux vous dire qu’ils ne sont pas souples en négociation ! En mode « ah je suis désolé j’aimerais beaucoup acheter ce lance-pierre mais maman ne m’a donné que 30KW… », le tout en anglais avec le sourire et l’air penaud qui va bien. Nous avons acheté quelques babioles nous aussi, le genre de truc qui auront du mal à trouver leur place à la maison mais bon… c’est une manière d’aider un peu ces pauvres vendeurs désœuvrés ! Et la 2de sortie à un marché beaucoup plus local où j’ai acheté plusieurs mètres de tissu pour refaire nos housses de canapés et sièges. Le plus dur a été de choisir parmi les centaines d’étoffes disponibles ! Et grosse crise de rire dans le magasin pour choisir, Renaud et moi ayant des gouts diamétralement opposés 😉. Je mettrai une photo du relooking quand ce sera fini, l’hôtel nous a aidé à trouver une couturière qui va s’occuper de tout ça en 2 jours.
Demain si tout va bien nous avons RDV pour faire nos tests COVID. Renaud se sent mieux et est partant pour reprendre la route. Nous ne ferons pas de longue distance dans un premier temps mais bouger de Livingstone où nous sommes depuis déjà 2 semaines nous fera le plus grand bien ! A bientôt pour la suite dans un autre pays !