Joyeux Noël !

Publié le par Maryline

Aujourd’hui, le père Noël est passé à Zanzibar ! Nous ne sommes plus à quelques contradictions près, entre passer 4 mois en Scandinavie en plein tour d’Afrique, avoir froid en été et être en maillot de bain l’hiver… alors honnêtement, fêter Noël le 6 décembre ne me semble pas si incongru !

Il y a quand même une histoire derrière ce choix : l’hôtel dans lequel nous sommes depuis une semaine est tenu par une allemande, qui tous les ans organise une fête dans son établissement pour la Saint-Nicolas, avec un marché de Noël et des animations pour les enfants. Comme nous gardons un souvenir mitigé de notre Noël l’année dernière en Ethiopie dans une ambiance un peu tristounette, l’idée de passer Noël ici dans une ambiance de fête et de joie, avec tatie Marion et dans un super cadre (qui sait où nous serons le 24 décembre ??) nous séduit bien. Alors que nous parlons de notre idée avec Léonie, la patronne de l’hôtel, celle-ci propose de nous prêter son sapin de noël en plastique avec quelques décorations. Vendu ! Nous ne disons rien aux enfants, évidemment. Nous installons simplement le sapin avec eux en leur expliquant que ça fera « encore plus Noël » 😉

Et aujourd’hui nous venons effectivement de passer une super journée, toujours en compagnie de nos amis voyageurs. Dès midi, alors que le staff vient de terminer d’installer les décorations de noël dans les cocotiers, l’hôtel se remplit de nombreux expatriés, quelques touristes et quelques locaux. Il y a une dizaine de stands de vêtements, sacs, produits artisanaux. Et plein d’animations pour les enfants : course en sac, jeux d’adresse, atelier de fabrication d’une couronne de fleurs, parcours d’obstacle, et même une séance de cinéma ! Louise et Martin font un henné sur la main, Louise et Eliott se font faire une tresse. Ils s’amusent vraiment bien !

Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !

Et en fin de journée, après avoir dit au-revoir à Lætitia, Stéphane, Maxime et Hugo car nos routes se séparent, les enfants découvrent leurs chaussures au pied du sapin, des bonbons dedans et un cadeau devant chaque paire. Quelle surprise ! Ils remarquent à peine qu’en guise de papier cadeau j’ai utilisé des paréos et des robes. Et ils déballent les cadeaux que nous avions commandés pour eux et que Marion a rapporté dans ses valises : une montre pour Louise, une liseuse pour Martin, un kit pour sculpter le bois pour Eliott et un jeu de société collaboratif pour nous 5.

Alors certes ce n’est pas un Noël traditionnel, mais nous sommes tous heureux donc c’est un Noël réussi ! Pour le 24/25 décembre, nous essaierons de marquer le coup, on fera certainement un « sapin » dans notre camping-car, on s’échangera des vœux, on fera un bon repas. Mais une chose est sûre, on se rappellera de notre Noël atypique le 6 décembre 2020 à Zanzibar !

Bise à tous !

Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !
Joyeux Noël !

Publié dans Tanzanie, Zanzibar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

POI 14/12/2020 06:41

JHYN

Catherine GUILLOTOT 07/12/2020 15:01

Bonjour. Quelle belle surprise très originale... j'adore. Je pense que les enfants, les parents et la tatie ont énormément apprécié. Par contre, en ce qui me concerne, je "bave" devant votre noël improvisé. Je remarque, au fur et à mesure du temps, le changement de Martin et Louise qui grandissent très vite. Bises à vous tous ????

Creusoise 06/12/2020 22:51

Joyeux Noël ou plutôt Joyeuse Saint Nicolas ! En Lorraine on fêtait cette date plutôt que Noël !

Cécile 06/12/2020 21:35

Joyeux Noël !!!