Et maintenant, on trottine !
La trottinette : voilà le moyen que nous allons tester pour rendre un peu plus « fun » les visites de villes avec nos enfants. J’aurais préféré des trottinettes électriques, mais à 5 c’est évidemment hors budget. On se contentera donc de bonnes trottinettes où il faut (élégamment) pousser sur un pied. 1er constat : ça va me muscler les fesses ce truc ! Nous les achetons à Decathlon près d’Hambourg, après avoir quitté notre ami Jürgen. Le temps de toutes les essayer dans les rayons du magasin, il est déjà tard lorsque nous sortons. L’appli Park4night nous indique un spot qui a l’air sympa pas très loin, au bord d’un canal. C’est effectivement très bien, mais c’est aussi bondé de camping-cars ! Beaucoup d’allemands, de danois et de Néerlandais. Nous sommes un peu refroidis, mais ça fera l’affaire. De gros cargos passent sous nos yeux, c’est impressionnant !
Le lendemain, dimanche 12 juillet, nous trainons et faisons la connaissance des DupOnWheels (à suivre sur Instagram !), une famille sur les routes d’Europe depuis 1 mois. Les enfants étrennent leurs trottinettes en compagnie de Sofia et Léonie. Nous passons la journée et la soirée ensemble avant de nous quitter le lendemain : ils poursuivent leur route au Danemark tandis que nous devons attendre un courrier à Flensbourg, juste avant la frontière. Vous vous rappelez que nous sommes partis avec Numerobis 2 jours après l’avoir acheté ? Nous roulons donc depuis sans carte grise. Nous l’avons commandée entre temps, mes parents l’ont reçue et nous l’ont envoyé par Chronopost International dans un relais colis. Nous l’attendions pour lundi, mais il arrivera finalement mercredi. Petite angoisse, d’ailleurs, quand nous nous apercevons que la boutique est fermée et qu’ils ne répondent pas au téléphone ! Nous voici comme des couillons, sous la pluie, à ne pas savoir quoi faire quand soudain le camion de livraison se gare devant nous ! Quelle chance ! Le livreur devant nos supplications accepte de nous donner le courrier sans passer par la boutique (ça lui fait un peu plus de paperasse). On se serait certainement débrouillés, mais c’est quand même mieux d’être en règle pour voyager à l’étranger !
En attendant notre courrier, nous passons une journée et demi au bord de la mer baltique, tout à fait au nord du pays. Autant lundi il fait beau et nous pouvons faire une jolie ballade en trottinette le long de la marina, autant le mardi il pleut des cordes, nous obligeant à passer une bonne partie de la journée dedans. Heureusement, une éclaircie en fin de journée nous permet de faire une balade sur la plage et dans la forêt qui la jouxte. Les arbres sont particulièrement beaux et dégagent une singulière sérénité. Il y a même une sorte d’autel avec des bancs appelant à la prière/méditation.
Nous aurons donc passé 8 jours en Allemagne, et roulé environ 1000km. Trop peu pour découvrir ce grand pays ! Eliott voulait qu’on pousse jusqu’à Berlin, nos amis nous ont parlé de plusieurs coins à découvrir « absolument », moi j’aurais aimé voir la Bavière et quelques châteaux. Et bien voilà… encore un pays où l’on devra revenir 😉