Un jour sans fin
Un jour sans fin, ou comment avoir l’impression de revivre la même journée encore et encore ! Vous remarquerez que mes articles se font de plus en plus espacés, il faut dire que je n’ai pas grand-chose de neuf à vous raconter, des singes en train de voler des miettes sur la table dehors constituant la seule chose à peu près excitante de ces 10 derniers jours 😉 Non j’exagère, évidemment, nous ne sommes toujours pas à plaindre et même si nous nous ennuyons un peu parfois, cette langueur n’est pas non plus pour nous déplaire (traduction : nous aimons ne rien glander !).
Après plusieurs jours de pluie consécutifs qui nous ont bien plombé le moral, le soleil fait son grand retour ces derniers jours, à notre grand soulagement ! Les jeux sur la plage reprennent de plus belle, les enfants se lançant dans la construction d’une citadelle digne de Game of Thrones, dans laquelle ils passent ensuite plusieurs heures à jouer avec les quelques Playmobil qu’il leur reste.
Côté culinaire, merci à tous ceux qui m’ont fait des suggestions, nous avons fait quelques expériences plutôt réussies : des pains pita, un cake thon/carotte/poivron, du poisson façon « basquaise », un hachis parmentier (il me restait 500g de viande hachée congelée)… et Kriss, un expatrié zimbabwéen qui habite la rue en face a eu la gentillesse de nous apporter quelques produits de la ville hier : des laitues, des haricots verts, des courgettes, des yaourts et du beurre… Noel avant l’heure ! Il nous a confirmé que l’épidémie était bien présente dans le coin, l’un de ses employés présentant les symptômes. Mais c’est compliqué de se faire une idée de la situation ici, les articles de presse de contredisant régulièrement, sur la situation en Tanzanie comme en Afrique en général. Bref, nous ne sommes pas plus avancés qu’il y a 2 semaines ! Si vous avez raté la vidéo de Martin en train de faire son sport quotidien, je vous conseille de la regarder, il en est très fier 😉 (sur notre page facebook). Je ne sais pas d’où il tire toute cette énergie ce gosse !
En attendant de me mettre moi aussi (un jour peut-être…) au sport, je retourne bouquiner !
PS. : alors que je suis en train de rédiger cet article, nous venons de prendre des décisions qui vont ajouter un peu de piquant à nos prochaines journées. On vous en dit plus rapidement !