Un jour sans fin

Publié le par Maryline

Un jour sans fin, ou comment avoir l’impression de revivre la même journée encore et encore ! Vous remarquerez que mes articles se font de plus en plus espacés, il faut dire que je n’ai pas grand-chose de neuf à vous raconter, des singes en train de voler des miettes sur la table dehors constituant la seule chose à peu près excitante de ces 10 derniers jours 😉 Non j’exagère, évidemment, nous ne sommes toujours pas à plaindre et même si nous nous ennuyons un peu parfois, cette langueur n’est pas non plus pour nous déplaire (traduction : nous aimons ne rien glander !).

Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin

Après plusieurs jours de pluie consécutifs qui nous ont bien plombé le moral, le soleil fait son grand retour ces derniers jours, à notre grand soulagement ! Les jeux sur la plage reprennent de plus belle, les enfants se lançant dans la construction d’une citadelle digne de Game of Thrones, dans laquelle ils passent ensuite plusieurs heures à jouer avec les quelques Playmobil qu’il leur reste.

Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin

Côté culinaire, merci à tous ceux qui m’ont fait des suggestions, nous avons fait quelques expériences plutôt réussies : des pains pita, un cake thon/carotte/poivron, du poisson façon « basquaise », un hachis parmentier (il me restait 500g de viande hachée congelée)… et Kriss, un expatrié zimbabwéen qui habite la rue en face a eu la gentillesse de nous apporter quelques produits de la ville hier : des laitues, des haricots verts, des courgettes, des yaourts et du beurre… Noel avant l’heure ! Il nous a confirmé que l’épidémie était bien présente dans le coin, l’un de ses employés présentant les symptômes. Mais c’est compliqué de se faire une idée de la situation ici, les articles de presse de contredisant régulièrement, sur la situation en Tanzanie comme en Afrique en général. Bref, nous ne sommes pas plus avancés qu’il y a 2 semaines ! Si vous avez raté la vidéo de Martin en train de faire son sport quotidien, je vous conseille de la regarder, il en est très fier 😉 (sur notre page facebook). Je ne sais pas d’où il tire toute cette énergie ce gosse !

En attendant de me mettre moi aussi (un jour peut-être…) au sport, je retourne bouquiner !

PS. : alors que je suis en train de rédiger cet article, nous venons de prendre des décisions qui vont ajouter un peu de piquant à nos prochaines journées. On vous en dit plus rapidement !

Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin
Un jour sans fin

Publié dans Tanzanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 24/05/2020 16:38

Bon je craque...ça fait un moment que je vous suis et que je vois que vous êtes à Péponi resort, à quelques kilomètres de Tanga et presque en face de Zanzibar.
Il y a 10ans (février 2010), nous étions mon mari et moi à la même place que vous, au bord de l'océan indien!!! Nous étions en route pour un tour d'Afrique par l'Est...tout s'est bien passé.
Juste un bonjour à vous, dommage que vous soyez coincés, courage, ici c'est pas top.
Martine

Martine 25/05/2020 22:38

Je pense que c'est un endroit "prisé" des voyageurs au long cours...en fait il y a rarement du monde.... nous étions 3 véhicules

Maryline 25/05/2020 19:14

Ah c'est drôle ! Oui j'ai cru comprendre que Peponi est une institution sur la côte ! D'ailleurs ils ont beaucoup d'emplacements de camping, ça nous aurait moins plu s'il y avait eu du monde je crois ;)

Pierre la Fabrique 21/05/2020 18:55

Coucou Maryline,
Quel magnifique château de sable ! De quoi retrouver une âme d'enfant !
Vous avez de la chance d'avoir une si grande plage pour vous tous seuls ! Ici, l'accès au plage n'est pas encore autorisé, ou commence à peine à l'être (pas encore à Cassis, ni à Marseille).
Au fil des jours on apprécie de pouvoir de nouveau sortir, mais on mesure combien le "monde d'après" est différent. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin, on demeurera dans la retenue. Moins de contacts, moins de sorties, moins de fêtes entre amis …
Et comment imaginer voyager avec le plus grand plaisir dans ces conditions ? Moi qui adore faire des portraits en photos, avec les masques cela n'a plus vraiment d'attrait. Et puis les rencontres avec les gens lors des voyages ne sont elles pas les plus moments les plus marquants, les plus riches ? Mais avec le virus, fini la liberté et l'insouciance de ces contacts … Bref ...
Impatient de connaître vos décisions.
En attendant, soyez prudents et prenez soin de vous.
Bises,
Pierre

Maryline 25/05/2020 19:13

prends bien soin de toi ! C'est vrai qu'il y a de jolies choses en france. Pour les masques, tu peux venir en Tanzanie, personne n'en porte ! Je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...

Jean-Luc 20/05/2020 20:46

ça fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir en pleine forme ! Et même si vous n'avez pas d'incroyables visites à nous faire partager, rien que vos photos nous font voyager avec bonheur et vos petits plats nous font saliver! Ici à Tourves le déconfinement s'est accompagné de gros gros orages et d'infiltrations, alors on bricole au maximum pour éviter les inondations aux prochains caprices de la météo. C'est moins tranquille qu'en Tanzanie. Mais faites quand même attention aux escargots, ils ont l'air sacrément impressionnants ! ;)
Des bises à toute la famille de nous trois (PS: Ethan s'est plongé dans Harry Potter, il n'en est qu'au 2e livre mais je crois qu'il a attrapé le virus... celui-là il est bon pour la santé!!!!)

Maryline 25/05/2020 19:12

ah le virus d'harry potter, on a eu l'épidémie ici ;) Bon courage pour les travaux ! bises

Pat 20/05/2020 19:18

Hello UntouraCinq,
La bonne nouvelle, c'est que le virus qui est toujours présent fait moins de victimes.
La mauvaise c'est qu'il va falloir se "déconfiner" et comme des hamsters prisonniers dans leur cage, continuer à faire tourner cette roue, continuer comme avant, comme si de rien n'était...
Bon je me reprends, ya votre Blog pour s'évader !

Maryline 25/05/2020 19:11

c'est peut-être notre responsabilité d'essayer de ralentir un peu cette roue qui tourne ;)

Casagrande Mireille 20/05/2020 15:14

hello les baroudeurs, comme pour vous, les jours se suivent et se ressemblent. .... Au Maroc depuis fin janvier, confinés dans un camping au sud depuis 2 mois, on attend vainement un bateau (fantôme ????) pour rentrer profitez bien et continuez a noys faire rêver !

Maryline 25/05/2020 19:10

aïe vous y êtes encore ? j'espère que vous le vivez bien, la situation va forcément s'arranger ! Bon courage !

Tom-Tom 19/05/2020 16:56

Ah le jour sans fin, nous aussi on est restés bloqués dessus un bon moment... Evidemment ici maintenant que le confinement est terminé, les jours se suivent et sont ponctués de mini-aventures (faire une course, aller chez le médecin, voir un ami de loin et masqué ou même partir en randonnée)... Quel suspense, espérons qu'il faille pas attendre 3 semaines pour avoir la fameuse nouvelle ;-) !

Maryline 25/05/2020 19:09

ça arrive, ça arrive ;) bonne sortie de confinement !

Anae, Marie & Alex- 19/05/2020 03:07

Coucou le club des 5 !
Notre rencontre a Aqaba en Jordanie parait super loin maintenant... Comme vous on a pris la decision de rester jusqu'au bout... Nous sommes maintenant au Japon depuis... le 8 mars ! Apparement nos vols de debut juin sont annules, on va tenter d'obtenir une extension de visa pour eviter de rentrer a la nage... Bref le point positif est que nous ne sommes pas confines au Japon et avons pu profiter au max en visitant le pays de fond en comble. On est maintenant "au repos" sur l'ile d'Okinawa, bien que les plages et pas mal d'endroits soient fermes, on profite d'une plus grande maison a un prix defiant toute concurrence... avec un four, le bonheur de Marie qui adore cuisiner !
Bon courage et une bises a vous 5 de nous trois... Anae, Marie et Alex-

Maryline 25/05/2020 19:09

ah c sympa d'avoir des nouvelles ! Rho quel bonheur de pouvoir visiter le Japon, c'est un pays où nous aimerions bien aller... un jour ! De notre côté, les choses ont un peu évolué, mais l'envie de voyager est toujours là ! bises et portez-vous bien !

michel 19/05/2020 00:15

Hello la famille voyageuse.
Apparemment tout se passe bien pour vous et même si le temps peut parfois paraître long sous la pluie dans le camion (et j'ai testé en Nouvelle Zélande 2 jours bloqués sous la pluie dans le CC car la route s'était effondrée c'est long!) vous avez la chance d'être ensemble et de prendre le temps de voir grandir (un peu...) les enfants.
Finalement je suis comme Pierre La Fabrique, ici je ne vois rien car je n'ai pas le temps et j'apprécie ma famille pendant nos périodes globe-trotter.
Sauf que nous ne partons que 4 semaines et devons gérer notre temps. Vous avez beaucoup plus de temps que nous donc c'est peut-être plus vivable :-)!
Le bon côté des choses : Renault a le temps de préparer Pépère pour le transformer en bolide de course quand il faudra repartir.
Les enfants ont du temps pour étudier et prendre de l'avance dur le programme. Ca leur fera plus de temps pour vivre le voyage après!
Pas de conseil sur un plan A B ou C. De mon côté du PC cela n'a aucun sens mais j'ai confiance en vous pour nous surprendre avec votre prochaine décision.
Bon courage et en avant!

Maryline 25/05/2020 19:06

merci de ton soutien ! c'est vrai que plus que la destination, finalement l'important c'est de passer du temps ensemble ;) bizz