Quand ton rêve de gosse se réalise !

Publié le par Maryline

Comme je vous le racontais dans le précédent article, je me suis donc couchée lundi (9 août) de mauvais poil en m’apercevant que la plage devant laquelle nous sommes garés a des clôtures empêchant l’accès à la mer. Le lendemain, au grand jour, je comprends mon erreur. Effectivement il y a bien une clôture en bordure de mer, mais je n’avais pas vu les accès prévus tous les 100m environs. Et pour une excellente raison : la protection du massif corallien ! Aussitôt après le petit-déj, nous enfilons nos maillots, nos masques et nos tubas et quelques minutes plus tard nous prenons notre premier bain dans la mer Rouge. Et quel bain ! A peine la tête sous l’eau, nous apercevons des dizaines de poissons colorés à nos pieds. Les coraux ne sont pas les plus colorés qu’on ait pu voir, mais certains sont très jolis. Les enfants sont impressionnés et excités. Ils ne se rappellent plus vraiment les séances de snorkeling qu’on a pu faire avec eux en Malaisie, en Thaïlande ou encore aux Emirats. Pour eux c’est comme une grande première ! Nous restons une quarantaine de minutes à profiter de cet aquarium (Martin a très vite froid dans l’eau). Puis nous faisons quelques kilomètres pour découvrir le parc naturel de Coral Reef. Il s’agit de l’une des plus belles plages d’Eilat avec le récif coralien qui débute dès les premiers centimètres d’eau ! Nous faisons un joli parcours de 250 mètres au-dessus des coraux (un peu mois pour certains : je sors avec Martin un peu avant la fin). Encore de magnifiques poissons ! Nous nous essayons à la photo et vidéo sous-marine avec la gopro… bon disons qu’on a encore une marge de progression 😉.

Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !

Le lendemain, nous nous réveillons tôt car nous avons une activité particulière. Une activité dont je rêve depuis que je suis gamine… nous allons nager avec des dauphins ! Plonger, même, en profitant ainsi pour offrir à Eliott et Louise leur baptême de plongée avec des bouteilles. Nous sommes passés hier pour repérer les lieux et réserver nos créneaux. J’ai posé quelques questions pour savoir si ça ne faisait pas trop « cirque » ni « aquarium ». Les 4 dauphins du Dolphin Reef, une plage privée, sont nés dans cette jolie anse d’Eilat après qu’un couple fut importé il y a quelques années. Ils sont en semi-liberté, c’est-à-dire qu’ils sont dans un espace ouvert sur la mer Rouge qu’ils peuvent quitter à leur guise. Ils sont en partie nourris par les soigneurs, mais partent parfois « chasser » au large. Et surtout, ils ne sont pas dressés à faire des numéros, et on n’a pas le droit de les toucher. Bref, l’occasion de voir de très près ces incroyables mammifères dans le respect de leur environnement. C’est Renaud et Eliott qui plongent en premier. Et oui, nous sommes obligés de nous « diviser » pour garder un œil sur petit Tintin qui n’a pas l’âge pour plonger. Pendant que les garçons plongent, nous allons sur le ponton voir les dauphins d’en haut. Nous les récupérons à leur sortie de l’eau, « C’était trop cool !! » me lance Eliott avec un sourire jusqu’aux oreilles et les yeux brillants. C’est ensuite à notre tour, Louise et moi, chacune avec notre instructeur. Car s’agissant d’une plongée d’initiation, même si on a une licence de plongée (ce qui est mon cas), nous faisons la plongée en binôme. Une fois dans l’eau, nous profitons pendant une bonne demi-heure du spectacle qui se déroule devant nous. Les dauphins passent à côté de nous, ils jouent avec les cordes des pontons, ils jouent avec l’un des instructeurs, ils sont beaux, ils ont l’air si doux, et on dirait qu’ils sourient ! Nous ne regrettons absolument pas d’avoir un peu puisé dans notre enveloppe « bonus » pour nous offrir ce pur moment de bonheur. Nous restons toute la journée au centre, profitant de la petite plage et du bon restaurant. Bref, encore une belle journée !

Aujourd’hui, c’est une autre étape qui nous attend. Nous passons nos dernières heures en Israël. Après un peu de logistique (taxe de sortie du territoire à payer au bureau de poste, remplissage des réservoirs d’eau…), nous nous apprêtons à passer la frontière. Ce soir, nous dormirons en Jordanie !

 

 

Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !
Quand ton rêve de gosse se réalise !

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 11/09/2019 22:56

Qui ne rêve pas de nager avec les dauphins ?
On voit bien que toute la famille en a pris plein les yeux !!! Et nous aussi, les photos sous-marines sont vraiment réussies :-)
Merci pour l'explication des clôtures en bord de mer...j'avoue que j'en avais aucune idée.
Bonne route à tous les cinq et rendez-vous en...Jordanie

Josette et Joël 11/09/2019 10:49

"Trop beau" et plein d'émotions. Merci pour ce moment de bonheur. Encore un p'tit dej (pour nous) bien agreable que ce dernier journal.

Sophie TRAMIER 11/09/2019 10:28

Quelle coincidence on a fait un bapteme de plongee avec lise ce week end. Mais etrangement pas de dauphins a sausset les pins! Ni meme de coraux. Mais quand meme un magnifique moment. Bisous

Caroline et Pascal 11/09/2019 10:27

Magnifique !
Quelle belle escapade et quelles jolies photos.
La gopro ne rend pas si mal.
Nous vous envions vraiment d'avoir pu nager avec les dauphins. Ça a du être fantastique pour les enfants et un rêve devenu réalité pour les parents.
Continuez à nous faire voyager et partager votre bonheur.
Caro et pascal

Maryline 17/09/2019 18:36

oui c'était vraiment merveilleux ! bisous

Dominique blanes 11/09/2019 09:41

bonjour
quel bonheur pour les enfants de nager avec les dauphins!!!pour vous aussi d,ailleurs!!!! j aime beaucoup les belles photos que vous partagez!!!soyez prudents!!!bonne route!!!amities

Tom-Tom 11/09/2019 09:35

Le sourire des enfants en dit long !!!!