Derniers jours en Europe !
Cette fois ça semble bien engagé, nous avons RDV demain à 9h au port pour embarquer ! Nous passons nos dernières heures en Europe !
Après notre fabuleuse randonnée au lac de Sorapis, et après avoir appris que notre bateau était décalé de 2 jours, nous décidons de descendre sur Venise. Ce sont surtout les enfants qui veulent visiter cette ville. C’était l’une de nos 1ères étapes en 2015 lors de notre départ en Asie, et Eliott se souvient d’avoir couru après les pigeons sur la place San Marco 😉 Bon en plein moins d’aout il y a plus de touristes que de pigeons, et nous prenons un bon bain de foule sous un soleil de plomb ! Mais en s’éloignant un peu de l’hypercentre, c’est toujours un plaisir de déambuler dans les ruelles, de traverser les canaux, de repérer les rues les plus étroites etc. Mais dès qu'on arrive autour du Rialto et de la place, quel monde !!
on n'a pas retrouvé le même pont, mais 4 ans et demi après, Louise dépasse toujours son petit frère d'une tête ;)
Pour échapper un peu à la foule, nous prenons le Vaporetto (navette fluviale) pour l’ile de Murano, effectivement beaucoup plus calme et pleine de charme avec ses maisons colorées. En fin d’après-midi, je propose à tout le monde de rentrer car nous avons déjà beaucoup marché (et accessoirement nous n’avions prévu de passer qu’une nuit sur le parking payant). Mais à l’unanimité nous décidons de prolonger la soirée et de diner au restaurant. Les touristes commencent à quitter la ville, il fait bon, nous trouvons une place avec un joli resto et un musicien de rue. Nous rentrerons finalement vers 23h au camping-car, de belles images plein la tête…
Le lendemain, nous faisons la surprise aux enfants de les emmener dans un parc aquatique pas très loin de Venise, une journée davantage « pour eux » que les jours précédents ! Nous avons l’impression d’être les meilleurs parents du monde 😉.
Aujourd’hui, c’est une journée blanche : un peu de logistique (vidanges, lessives, courses…), un peu de bricolage (nos clignotants ne clignotent plus, pose d’une plaque condamnant l’accès au toit du camping-car…), un peu d’école et un peu de route pour rejoindre Monfalcone, d’où nous partirons demain. Alors que nous sommes en train de diner dans le camping-car au bord de la mer Adriatique, nous voyons s’avancer le cargo qui nous conduira sur un autre continent.
La suite quand nous serons arrivés, car pendant les 5 à 6 jours de traversée, nous n’aurons pas de réseau ! See you soon !
demain nous embarquerons sur un cargo de marchandises qui prend peu de passagers, on ne sait pas trop à quoi s'attendre !