Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Je m’aperçois que mon texte d’hier n’était pas franchement joyeux, mais c’était l’état d’esprit du moment. Ceci étant, s’apitoyer sur nous-même, c’est pas trop notre truc. Finalement, en prenant un peu de recul, il n’y a rien de bien grave, on doit juste gérer la frustration que les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait souhaité. Alors dès hier matin (jeudi 11 juillet), nous avons fini par nous décider : la priorité, c’est la santé de Martin. Nous serions plus confiants que Martin soit suivi en France, puisque nous ne sommes encore pas si loin. Et du coup, les réparations du camping-car aussi, autant les faire chez des professionnels que nous connaissons. Quant au frigo, nous sautons le pas et passons au frigo à compression, c’est-à-dire fonctionnant uniquement en 12v. L’avantage sera que nous consommerons nettement moins de gaz, le remplissage des bouteilles à l’étranger étant une vraie corvée. L’inconvénient, c’est qu’il faut doper notre installation électrique pour assurer notre autonomie : ajouter un panneau solaire ainsi qu’une batterie. Renaud a passé la soirée d’hier et il est encore à l’instant où j’écris en train de chercher des infos et à commander les éléments qu’il montera. Nous avons acheté le frigo et le récupérons sur Milan lundi, et pris des RDV pour martin jeudi 18 à marseille, pour le camping-car également. Bref, ce sera encore un faux départ mais nous préférons rentrer temporairement en France pour re-re-partir du bon pied.
Mais avant ça, nous avons quand même visité Florence, l’une des plus belles villes d’Italie parait-il ! C’était hier, jeudi 11 juillet. Après quelques appels et e-mails, nous prenons le tram pour nous rendre dans le centre ville. Nous sommes charmés par les rues, l’architecture, les monuments ! Nous aurions bien visité l’un des nombreux musées mais tous fonctionnent avec des pré-réservations sur internet et tous les créneaux étaient pris sur plusieurs jours. Tans pis, nous nous « contentons » de nous balader dans la ville. Arrivés devant le Palazzio Vecchio, plusieurs statues (ou reproductions) sont exposées sur la place. Et là nous vivons une scène assez surréaliste : Eliott, 10 ans, passionné de mythologie, nous explique la signification de la plupart des statues ou personnages ! Il n’est pas peu fier 😉 Nous buvons un coup sur les hauteurs de la ville avec une vue imprenable sur le Duomo et le Campanile. Enfin de journée, retour en bus et Tram sur notre affreux parking que nous quittons rapidement. Nous n’allons pas bien loin car nous avons encore pas mal de recherches à faire pour régler tous nos petits soucis.
Pas la peine de se déplacer à Florence pour voir le David de MichelAnge... on a le même à Marseille ! ;)
Ce matin (vendredi 12), j’occupe les enfants un bon moment avec une session école/dessin/recherches sur la Tour de Pise que l’on complètera ce soir par une émission « c’est pas sorcier » sur la construction des Tour modernes. Renaud passe de nombreux coups de fils.
Ça va nous faire bizarre de revenir sur Marseille, mais je crois qu’on va arriver à tout gérer rapidement ! Le sort des prochaines semaines restera ensuite suspendu à la guérison de Martin.