Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !

Publié le par Maryline

Je m’aperçois que mon texte d’hier n’était pas franchement joyeux, mais c’était l’état d’esprit du moment. Ceci étant, s’apitoyer sur nous-même, c’est pas trop notre truc. Finalement, en prenant un peu de recul, il n’y a rien de bien grave, on doit juste gérer la frustration que les choses ne se déroulent pas comme on l’aurait souhaité. Alors dès hier matin (jeudi 11 juillet), nous avons fini par nous décider : la priorité, c’est la santé de Martin. Nous serions plus confiants que Martin soit suivi en France, puisque nous ne sommes encore pas si loin. Et du coup, les réparations du camping-car aussi, autant les faire chez des professionnels que nous connaissons. Quant au frigo, nous sautons le pas et passons au frigo à compression, c’est-à-dire fonctionnant uniquement en 12v. L’avantage sera que nous consommerons nettement moins de gaz, le remplissage des bouteilles à l’étranger étant une vraie corvée. L’inconvénient, c’est qu’il faut doper notre installation électrique pour assurer notre autonomie : ajouter un panneau solaire ainsi qu’une batterie. Renaud a passé la soirée d’hier et il est encore à l’instant où j’écris en train de chercher des infos et à commander les éléments qu’il montera. Nous avons acheté le frigo et le récupérons sur Milan lundi, et pris des RDV pour martin jeudi 18 à marseille, pour le camping-car également. Bref, ce sera encore un faux départ mais nous préférons rentrer temporairement en France pour re-re-partir du bon pied.

Mais avant ça, nous avons quand même visité Florence, l’une des plus belles villes d’Italie parait-il ! C’était hier, jeudi 11 juillet. Après quelques appels et e-mails, nous prenons le tram pour nous rendre dans le centre ville. Nous sommes charmés par les rues, l’architecture, les monuments ! Nous aurions bien visité l’un des nombreux musées mais tous fonctionnent avec des pré-réservations sur internet et tous les créneaux étaient pris sur plusieurs jours. Tans pis, nous nous « contentons » de nous balader dans la ville. Arrivés devant le Palazzio Vecchio, plusieurs statues (ou reproductions) sont exposées sur la place. Et là nous vivons une scène assez surréaliste : Eliott, 10 ans, passionné de mythologie, nous explique la signification de la plupart des statues ou personnages ! Il n’est pas peu fier 😉 Nous buvons un coup sur les hauteurs de la ville avec une vue imprenable sur le Duomo et le Campanile. Enfin de journée, retour en bus et Tram sur notre affreux parking que nous quittons rapidement. Nous n’allons pas bien loin car nous avons encore pas mal de recherches à faire pour régler tous nos petits soucis.

Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !
Pas la peine de se déplacer à Florence pour voir le David de MichelAnge... on a le même à Marseille ! ;)

Pas la peine de se déplacer à Florence pour voir le David de MichelAnge... on a le même à Marseille ! ;)

Bon, on n'étaient pas seuls...

Bon, on n'étaient pas seuls...

Ce matin (vendredi 12), j’occupe les enfants un bon moment avec une session école/dessin/recherches sur la Tour de Pise que l’on complètera ce soir par une émission « c’est pas sorcier » sur la construction des Tour modernes. Renaud passe de nombreux coups de fils.

Ça va nous faire bizarre de revenir sur Marseille, mais je crois qu’on va arriver à tout gérer rapidement !  Le sort des prochaines semaines restera ensuite suspendu à la guérison de Martin.

Ce sera donc un nouveau faux départ… retour au bercail !

Publié dans Europe, Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin F 19/07/2019 22:20

On vient de vous croiser sur l’A7 et on decouvre vos articles et vos voyages ... inspirants
On croise les doigts pour votre « vrai » départ

Maryline 20/07/2019 08:18

ah c'est marrant ça ! merci pour le petit mot

didier dupre 16/07/2019 05:39

Bonjour, comme beaucoup je pense qu'il est plus sage de rentrer et de s'occuper de la santé de Martin en priorité. Régler en même temps les petits problèmes matériels comme le frigo et repartir d'un bon pied. Courage à tous les 5. Tout finira par se résoudre et le prochain départ sera le bon !! si je peux venir en aide à Renaud qu'il n'hésite pas.. amitiés.

Maryline 20/07/2019 08:26

merci pour le message ! on va naviguer entre marseille et le vaucluse où sont nos parents. Renaud te fera signe en cas de besoin ! bises

Florence 15/07/2019 21:35

Bonjour le club des 5 !
Cela fait un moment que je vous suis. Hier, en lisant votre dernier article, j'ai eu l'idée de faire des pizzas maison grâce à vous ! En tous cas, je voulais vous souhaiter plein de bonnes choses et surtout que tous ces petits soucis se règlent petit à petit. Le prochain départ sera le bon et vous avez raison de rentrer pour avoir un avis médical français. Bon courage à vous ! Nous devrions repartir en septembre... A bientôt ????
Les vandrouilleurs

Maryline 20/07/2019 08:25

merci pour le message ! j'espère que les pizzas étaient bonnes ;) vous repartez... sur une longue période encore ? vers où cette fois ?

JeanLuc et Sandrine 12/07/2019 22:28

En lisant vos dernières mésaventures nous ne pouvons que partager votre désarroi. Mais nous croisons les doigts pour la suite. La roue va finir par tourner, c'est sûr!!! Que Martin se soigne bien, c'est l'essentiel ! Et sachez que dans les bons comme les mauvais moments, beaucoup de personnes pensent à vous!!! A bientôt par post interposé!!!

Maryline 20/07/2019 08:22

merci de nous suivre ! Oui la roue va tourner, nous n'en doutons pas ! bises à vous 3

LesBigorneaux 12/07/2019 21:24

Sage décision. Revenir pour mieux répartir !
Au fait, on a un panneau solaire à vendre :p

anne marie 12/07/2019 20:47

j etais sure que vous visiteriez Florence, c'etait l 'opportunité et tu es loin de baisser les bras.....c'est la bonne décision pour repartir plus sereins.....on pense tres fort à Martin.

Josette et Joël 12/07/2019 20:21

Bien sûr que vous avez pris toutes les bonnes décisions. Ce matin encore nous parlions de vous au p'tit dèj et nous disions qu'il fallait rentrer. Alors, OUI, C LA BONNE DECISION.Allez on n'attend que du bon pour les jours suivants. A demain et bisous

Maryline 20/07/2019 08:21

oui oui c'est évidemment la bonne décision, maintenant on attend de savoir la suite ;) bisous à vous 2

Mickael D 12/07/2019 17:58

Je pense qu'il va falloir monter le camping car en version madmax pour éviter les nouvelles intrusions...où tout du moi si renforcer les éventuels points d'entrés... Quoiqu'il en soit la décision fut bonne de revenir là santé c'est vital... Bon courage...

Maryline 20/07/2019 08:20

il faut surtout quitter l'europe rapidement pour être tranquille et sereins en camping-car ;)

Pierre la Fabrique 12/07/2019 16:55

Coucou Maryline,
Sans doute une sage décision.
Comme l'on dit, reculer pour mieux sauter.
Bref, un retour qui s'avèrera certainement vertueux pour la suite.
As-tu besoin d'un "soutien logistique" sur Marseille ? Si je peux rendre service, cela sera avec plaisir.
Bises,
Pierre

Maryline 20/07/2019 08:19

coucou Pierre, merci pour ton message ! et merci pour ta proposition, mais on a réussi à gérer le coté logistique sur marseille ;)
des bises

Cri cri 12/07/2019 16:05

C'est une sage décision... la tranquillité n'a pas de prix quand il s'agit de la santé de votre p'tit loulou...
Bon courage et plein de bises à tous

Les Mamatoch Marie 12/07/2019 15:51

Aller il vous reste 2 jours pour voir le feu d'artifice du 14 juillet ;-) Bonne route à vous bises

Maryline 12/07/2019 16:04

même pas, on doit être sur Milan pour récupérer le frigo lundi !

Sophie rouault 12/07/2019 15:44

Décidément c est vraiment incroyable vous les enchainez !!! Je suis sure que cous le faites exprès pour pas louper la soirée incontournable de rasteau le 14 août !
Non sans rire de grosses pensées à vous ! Et on attend la suite avec impatience..... courage à Martin !!! Gros bisous à tous !

Maryline 12/07/2019 16:04

c ça en fait, c renaud qui fait tout pour partir après la nuit du vin !! bon sang mais c'est bien sûr !! ;)

DUVERGER Céline 12/07/2019 15:37

Bonjour Maryline,
la vie fait que parfois les mauvaises nouvelles s'accumulent et comme tu dis il faut prendre du recul pour dédramatiser les choses. Je vous envoi des ondes positives pour la suite de vos aventures.
J'ai adoré la phrase de Louise dans ton précédent billet, elle a tellement raison.
Bon courage pour les réparations et surtout bon courage à Martin.