Un rassemblement de voyageurs pour faire le plein d’énergie… et de nouvelles idées !

Publié le par Maryline

Tout d’abord, des nouvelles de notre petit Martin : il est sorti vendredi dernier, après 2 nuits en pédiatrie à l’hôpital de Valence. La douleur est atténuée, il a suivi un traitement d’antibiotiques et d’anti-douleur. Son joli sourire est revenu 😉 Merci à tous pour vos messages d’encouragement !

1h après sa sortie, après nous être assurés qu’il allait bien, nous prenons la route vers le nord. En effet nous avons un RDV auquel nous tenons tout particulièrement : le rassemblement annuel des « Familles autour du Monde », une communauté regroupant des familles voyageant, comme nous pendant plusieurs mois avec leurs enfants. Une très bonne source d’information, de partage et de solidarité avec des familles de tous horizons. Cette année, il a lieu au domaine Le Colombier, tenu par la famille Bos, qui a voyagé 2 ans en camping-car au Moyen-Orient et en Afrique. Un très bel endroit près de Troyes que nous vous conseillons pour passer quelques jours au calme en Champagne !

Nous arrivons en début d’après-midi le samedi, et retrouvons avec grand plaisir nos amis : les « Martoulenn » qui rentrent de 5 ans de voyage et avec qui nous avions fait un bout de chemin en Thailande et Malaisie, les « globe-trotteurs du Doubs » qui sont partis en Amérique du sud et projettent de partir vers l’Asie, les « Mamatoch » qui attendent avec impatience de vendre leur maison pour reprendre la route, les « Here We Are » qui sont nomades en Europe depuis 3 ans, les « Nomads Road » qui voyagent depuis 13 ans, « la vie devant les kilomètres derrière » avec lesquels nous avons passé quelques jours cet été en Suisse, la joyeuse famille nombreuse des « Convoi d’Anges Heureux », « Gaethéo sur les routes du monde » qui sont partis sur l’Asie quelques mois après nous, les « petits voyageurs » qui ont construit un énoooorme camion… et bien d’autres encore ! … Et nous prenons plaisir à échanger avec des familles ayant rejoint le groupe plus récemment, en pleine préparation de leur voyage. Nous sommes environ 80 familles, et près de 150 enfants ! Ces derniers passent le week-end en totale autonomie, se servent seuls au buffet géant, vont dans les véhicules des uns et des autres… Louise s’est même trouvé un second papa (n’est-ce pas Jimmy ? 😉). Pendant ces 3 jours, nous passons des heures à discuter voyage. On peut partager chacun nos anecdotes de bivouac ou passage de frontière sans avoir peur d’ennuyer les autres. On en profite pour prendre pas mal d’informations sur l’Afrique en véhicule, plusieurs familles revenant récemment de là-bas. Nous repartons avec plein de nouvelles idées 😉.

Arnaud (l’organisateur) a prévu quelques activités, et nous nous retrouvons embarqués avec Olivier et Françoise, des Martoulenn, à surveiller la « Color Lake », une course sympathique autour du lac où les participants sont aspergés de poudre colorée.

La plupart des familles partent au fil de l’eau le lundi. Nous trainons un peu avec quelques familles « sans contraintes ». Nous en profitons pour faire une balade à vélo autour du lac et prolonger les discussions jusque tard dans la nuit. Nous prenons finalement la route mercredi en début d’après-midi. Après un stop sympathique chez Pascal, un ami et ancien collègue de boulot de Renaud, nous revoici à Valence jeudi (13 juin) en fin de journée. Le chirurgien qui a opéré Martin lui enlève son bandage et le verdict est très rassurant : le doigt est bien vascularisé, il ne devrait pas avoir de séquelle de motricité ni de sensibilité. En revanche, nous allons devoir revenir tous les 2 jours pour le suivi et le changement de son pansement. Pendant 2 semaines jusqu’à ce qu’on lui enlève sa broche.

Untouracinq dans la Drôme… un peu moins exotique que prévu, mais c’est notre programme pour les prochains jours. Il pleut des cordes… Joie…

les 2 photos ci-dessus : copyright @Arnaud Bos
les 2 photos ci-dessus : copyright @Arnaud Bos
les 2 photos ci-dessus : copyright @Arnaud Bos

les 2 photos ci-dessus : copyright @Arnaud Bos

Untouracinq garés sur le parking de l'hôpital de Valence... sympa pour une pause dej, non ?
Untouracinq garés sur le parking de l'hôpital de Valence... sympa pour une pause dej, non ?
Untouracinq garés sur le parking de l'hôpital de Valence... sympa pour une pause dej, non ?

Untouracinq garés sur le parking de l'hôpital de Valence... sympa pour une pause dej, non ?

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Les Mamatoch 17/06/2019 10:20

Et oui un rassemblement qui nous fait tant de bien et qui nous bouscoule notre programme ;) Alors vous partez par où ? lol
Grosses bises à vous et une spéciale à Martin

Les globetrotter du Doubs 16/06/2019 15:49

Un grand plaisir de vous lire, comme d'habitude !
Ce matin c'était pancake comme tout les dimanche et évidemment on a eu une petite pensée pour Eliot qui, levé tôt, avait bien profité de ce moment !
Bon courage à Martin et une grosse bise de jimmy à Louise ????

Maryline 24/06/2019 10:19

c'était chouette de vous revoir une dernière fois ce week end ! bisous bisous

Bernadette Rossius 16/06/2019 15:03

Quel plaisir de vous lire, je ne manque aucun article ni photos!
Courage à Martin pour la suite des soins et bonne continuation à tous
A bientôt
Bernadette

Jean Luc F 15/06/2019 19:39

Coucou à toute la famille on prend un grand plaisir à vous lire dans vos nouvelles aventures même si ça n'a pas très bien commencé . Martin a été très courageux et on lui souhaite un très bon rétablissement. Bises à tous et vivement le prochain article ! JL et Sandrine

Maryline 24/06/2019 10:18

merci à vous 2 ! des bises

Cricri 15/06/2019 17:57

Comme je vous envie...cela fait 18 mois que nous sommes sédentaires après un tour d'Europe d'un an en 2017. Vous suivre en lisant vos newsletters me fera voyager et patienter en attendant un prochain départ. Bonne route...????????????

Maryline 24/06/2019 10:17

merci, on espère vous faire voyager un peu avec nous alors !