Petites vacances drômoises

Publié le par Maryline

Finalement, ce contretemps n’est pas si inutile. Il nous sert de rodage, Renaud bricole quelques derniers trucs sur le camping-car, je fais un nouveau tri car on a (encore !) emporté trop d’affaires, les enfants se ré-habituent à vivre dans un environnement exigu etc. Nous avons officiellement commencé l’école la semaine dernière : Martin entame son CP, Louise son CM1 et Eliott sa 6ème. Je pensais pouvoir assurer l’école seule, mais je réalise très vite que ce ne sera pas possible, les enfants demandant encore trop d’attention, il faudra que Renaud mette la main à la pâte. Pour l’instant, tout le monde s’y met avec entrain et tout se passe bien… pourvu que ça dure !!

Nous profitons également de ces quelques jours pour faire quelques activités autour de Valence. Nous ne devons pas trop nous éloigner car nous devons revenir tous les 2 jours à l’hôpital pour refaire le pansement de Martin. Au programme :

  • Le parc Etoile Park 26, très sympa avec sa petite guinguette et ses jeux d’eau. Nous y passons 2 nuits et profitons d’un petit concert de rock le samedi soir.
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
  • Des bivouacs en pleine nature près de ruisseaux pour faire des ricochets. Nous avons même franchi un miniguet, avec 10cm d’eau… quelle aventure 😉
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoisesPetites vacances drômoises
  • Le parc à oiseaux de Upie. L’avantage de faire des activités en famille quand les autres sont à l’école, c’est que les enfants sont au centre de l’attention ! du coup toute la famille est invitée dans la cage des perroquets, un moment que les enfants ont beaucoup aimé. Nous leur avons aussi montré quelques oiseaux que nous verrons probablement en liberté dans les mois à venir…
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises

Pépère (notre véhicule) nous fait quelques frayeurs aussi. En repartant de l’hôpital mercredi 19 et alors que Renaud vient de changer la pression de nos amortisseurs pneumatiques, nous ressentons de drôles de vibrations en roulant. Une sorte de tangage de l’arrière, de gauche à droite.  Nous cherchons un peu d’où cela peut bien venir, puis finissons par aller dans un garage conseillé par mon cousin. Le verdict est rapide : l’un de nos pneus s’est déformé. C’est ballot, ils sont neufs et devaient nous emmener au bout du monde ! Ce n’est évidemment pas normal, et à ce stade nous espérons que c’est juste une mal-façon du pneu concerné ! L’avenir nous le dira très vite je suppose…

Quelques jours plus tard, ce sont les clignotant qui refusent de clignoter. Renaud ne s’inquiète pas du tout, visiblement nous avions déjà eu ce problème en voyage : un coup de « soufflette » sur le système et hop, tout repart. Certainement de la poussière qui interrompt les connexions électriques.

Petites vacances drômoises

Vendredi 21 juin, nous quittons la Drôme. Les soins de Martin s’espacent tous les 3 jours et nous pouvons bouger un peu plus loin. Nous visitons l’étonnant palais du facteur Cheval, un projet complètement fou construit pierre par pierre pendant 33 ans par un facteur après sa tournée quotidienne. Très sympa à visiter avec des enfants ! Le soir, nous retrouvons avec plaisir Guil, Cashou, Noé et Jules avec lesquels nous avions passé quelques jours au Laos. J’ai réalisé qu’ils habitaient dans les environs, envoyé un message et hop, nous voici à discuter autour de délicieuses pizzas au feu de bois. Ils accueillent des voyageurs dans une grande ferme rénovée et font plein d’expériences pour vivre peu à peu en auto-suffisance. De très belles personnes avec de supers projets, nous leur souhaitons de pouvoir tous les réaliser ! Et pour ceux qui passeraient dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter Chez Marcel, Maison de voyageurs.

Samedi 22, nous poursuivons notre route et rejoignons quelques voyageurs à Cruseilles, près d’Annecy. Nous sommes une poignée de familles, rejointes le lendemain par une dizaine d’autres pour un grand pique-nique. Nous y retrouvons nos amis les Mamatoch et les Globe-trotteurs du Doubs ainsi que Claude et Alain « Exploracy » que nous étions allés voir en Camargue. Pas de tourisme au programme, mais encore beaucoup d’échanges autour des projets des uns et des autres. Dimanche soir, nous terminons ce sympathique week-end chez Cédric, Romy et leurs 3 jeunes enfants qui préparent un voyage en camping-car sur un parcours proche du nôtre en Asie.  

Aujourd’hui, lundi 24 juin, nous revenons vers Valence pour un RDV à l’hôpital en fin de journée. Si tout va bien, cette semaine devrait être notre dernière en France, Inch’allah !

Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises
Petites vacances drômoises

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tom-Tom 26/06/2019 13:41

j'aime votre façon de positiver... Le cadre s'y prête en effet !

Maryline 26/06/2019 14:24

Il faut bien positiver, il n'y a rien de grave finalement !

Lacome karine 25/06/2019 08:43

On espère que Martin va se rétablir parfaitement.
Dans un autre genre on a fait barecue aventures au jardin potager dimanche avec toute la compagnie et vous nous avez manqué ❤
Hâte d avoir de vos nouvelles.
On vous embrasse fort

Maryline 26/06/2019 14:24

Vous nous manquez aussi !! Gros bisous

coco 25/06/2019 06:31

Vous auriez du venir au loto de la gym nous avions à gagner des tickets d'entrée pour tous ces lieux;-)))
Bon courage à Martin et bonne route au camping car.
bis

Maryline 26/06/2019 14:23

Ah zut on a raté ça ;)

Julia Bardou-Carmona 24/06/2019 22:59

Super photos ! Et contente de voir que tout va bien pour vous et surtout Martin !
Si vous ne l'avez pas vu, essayez de voir le film du facteur cheval !
On essaie de s'appeler avant que vous ne quittiez notre si beau pays ? Bisous

Maryline 26/06/2019 14:23

Coucou, oui on a récupéré le film, on va le regarder en famille. Avec plaisir pour un WhatsApp !

Elsa 24/06/2019 22:44

Mais comme ils ont grandi ! Qu ils sont beaux ! Plein de bisous à vous avant le grand départ

Maryline 26/06/2019 14:22

Mais ouiii ils grandissent trop vite ! Louise est entrain de rattraper son grand frère, c un peu le drame ici... bisous

Cricri 24/06/2019 16:54

Merci pour ces merveilleuses photos qui respirent la joie de vivre...
Nous vous souhaitons un bon voyage et attendrons avec impatience de vous lire..???????? Bon voyage à tous.

Maryline 24/06/2019 19:04

Merci, bientôt la suite, bientôt la suite...

Pierre "la Fabrique" 24/06/2019 11:15

Coucou Maryline,
Elles sont belles ces photos d'Afrique … Lol !!
Heureux pour ton Petit que tout rentre dans l'ordre.
Bonne route !
Bises,
Pierre

Maryline 24/06/2019 19:04

Rhooo c pas gentil de se moquer !! Bon on il y a un peu de quoi... bizz

Josette et Joël 24/06/2019 11:13

Dès le message, on se dispute la primeur et on se précipite chaque fois pour suivre vos aventures ! Ah, c'est que des bonnes nouvelles cette fois, sauf pour Pépère... Mais que de belles photos, vivantes, belles, des enfants heureux et tout et tout ! Que du bonheur, merci pour ces instants si riches. Bisous

Maryline 24/06/2019 19:03

Merci mes amis, ça fait plaisir de vous lire !

Reynaud Muriel 24/06/2019 11:10

Hello, contente d'apprendre qu'il n'y a pas de complication pour ton petit bonhomme... les choses sérieuses vont pouvoir commencer :) . C'est un plaisir de vous retrouver et de te lire ! Bien à vous Muriel

Maryline 24/06/2019 19:02

Merci Muriel, j'espère que tout se passe bien à l'AE ;) bises