C’est parti ! Direction… les urgences !!

Publié le par Maryline

Bon… ce n’est pas vraiment le départ tel qu’on l’avait imaginé…

Tout avait pourtant bien commencé : dimanche (2 juin), nous avons fait un nouveau pique-nique de départ, cette fois-ci sous le soleil avec nos amis et familles dans le Vaucluse, nous avons profité des grands-parents pendant quelques jours, la piscine était à la bonne température, même le frigo du camping-car s’est remis à marcher sans explication…

C’est parti ! Direction… les urgences !!
C’est parti ! Direction… les urgences !!

Mercredi 5 juin, c’est donc avec excitation que nous nous installons dans le camping-car et que nous prenons la route.  Les pieds sur le tableau de bord, ma position préférée… en route pour l’aventure ! Notre première étape, c’est Etoile sur Rhône, petit village à côté de Valence où habitent mon oncle et ma tante. On y retrouve ma cousine et ses enfants, nous prenons l’apéro dehors… quand je vous dis que tout se passait bien !

nouvelle déco intérieure, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la montrer ;)
nouvelle déco intérieure, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la montrer ;)
nouvelle déco intérieure, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la montrer ;)

nouvelle déco intérieure, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous la montrer ;)

Jusqu’à ce qu’on entende un grand cri. Il est environ 20h. Martin arrive la main en sang. Alors que tous les enfants jouaient ensemble une porte s’est accidentellement fermée sur son pouce... très fort au vu de l’état dudit pouce. Ames sensibles s’abstenir, disons que le mot « écrabouillé » décrit assez bien l’état de son bout de doigt. Ni une ni 2, ma tante (infirmière) lui fait un bandage et nous filons aux urgences. Nous décidons d’aller aux urgences de la clinique de Valence pensant qu’il y aurait moins d’attente. Mauvaise pioche, ils nous disent qu’ils ne pourront pas le prendre avant 5 ou 6 heures. Mon Martin est courageux mais il gémit et n’est vraiment pas bien, nous filons donc aux urgences pédiatriques de l’hôpital qui nous enregistrent rapidement. Après les premiers soins rapides et surtout un bon medoc pour calmer la douleur, le verdict tombe : fracture ouverte, il doit être opéré. Tout s’enchaine assez vite ensuite, et le chirurgien le prend en charge vers minuit. Martin est réveillé pendant l’opération, mais il respire un gaz anesthésiant pendant qu’une infirmière le distrait en le faisant parler. Elle chante avec lui « pirouette cacahuète », puis lui demande de choisir une chanson. Et mon bonhomme qui commence à entonner La Marseillaise sous le regard surpris de l’équipe médicale ! Je suis légèrement embarrassée !! Petit moment « hors du temps » quand tout le monde (le chirurgien, l’interne, 2 infirmières et moi) se joint à lui pour chanter le refrain 😉

Nous sommes maintenant montés dans le service pédiatrie, il doit y rester 48h. Son doigt semble être hors de danger mais il faut le surveiller de près. Là il dort pour récupérer de sa mauvaise nuit, il n'est pas en super forme. Cerise sur le pompon, c’est son anniversaire aujourd’hui ! « C’est pas terrible comme anniversaire, ni comme 1er jour de voyage » me dit-il… tu m’étonnes !!

Les infirmières sont adorables, elles lui ont fait un petit cadeau (j’en profite pour signaler l’excellent accueil et prise en charge dont nous faisons l’objet alors que le personnel des urgences est en grève depuis plusieurs semaines…)

Je n’ai pas encore bien compris la suite des événements et surtout le suivi médical dont il devra faire l’objet. Déjà qu’on n’avait pas vraiment de planning, on est encore un peu plus dans le flou !

A suivre pour la suite des événements…  

Joyeux anniversaire mon petit poussin ! Suis très fière de ton courage !!

Joyeux anniversaire mon petit poussin ! Suis très fière de ton courage !!

Publié dans Europe, France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Embrasse bien Gengis Kahn Martin de notre par, pour la cicatrisation ne t’inquiétè pas (argile verte et du miel) rien de meillleur pour soigner les plaies.
Répondre
M
Merci! Pour l'instant on laisse faire les médecins et infirmières pour les soins, on verra ensuite pour prendre le relais !
A
On vient de vous doubler sir l'autoroute, bon courrage ppur le pouce et bon voyage!
Répondre
M
merci ! ;)
E
Pauvre p'tit ????

Plein de bisous guérisseurs !
Répondre
G
Bon anniversaire au petit homme si courageux. Je lui souhaite un rapide rétablissement pour que votre aventure démarre pour de bon. Dans les romans d'aventure il faut toujours surprendre le lecteur, là c'est fait, mais mollo pour la suite quand même !
Répondre
E
Oh ben noooon alors ! Décidément vous cumulez les aventures... avant même d être partis ! Un gros bisou au petit Martin, et bon courage pour la suite
Répondre
M
Oui, on choisit de cumuler maintenant pour être tranquilles ensuite ;) bisous
A
et bien Martin, tu es tres courageux ,tu te rappelleras de ton anniversaire,on dira un anniversaire bien particulier......donc le depart est remis pour quelques jours., toujours tres bien ecrit, on est pressé de suivre votre aventure...........bon retablissement...
Répondre
M
Oui, il risque de s'en rappeler effectivement !
D
gros bisous à Martin et bon rétablissement !
Répondre
M
Merci david ! Biz
F
On peut dire que c est un debut de voyage ....original!
Par contre, j avoue qu'on a bien ri avec l'episode de la Marseille.
En tout cas, plein de bisous au petit bonhomme courageux, en esperant que la suite soit moins mouvementée. Biz
Répondre
M
Ah oui, on ne fait pas dans le classique nous, et martin a des goûts musicaux étonnants ! Vous auriez dû le voir, il y mettait tellement d'entrain sous l'effet du gaz que c'était vraiment mignon !
T
Pauvre petit bonhomme ! Bon anniversaire quand même, bon rétablissement... et bonne route, le vrai départ finira bien par arriver !
Répondre
M
Merci ! Oh oui ça arrivera bien un jour, on a encore un peu de temps ;)
G
Il me semble que le martinou s était déjà fait mal au pouce au Kirghizistan ????biz a vous
Répondre
M
Ah mais ouiiii tu as raison, c'était le jour de ses 2 ans, il s'est coincé le pouce dans la portière ! Va falloir qu'on surveille ses anniversaires et ses doigts pour les prochaines années ! Bises
C
Ah oui ! Et BON ANNIVERSAIRE Martin!!!!????
Répondre
M
MERCIIIII !!!!
C
Houloulou... pauvre Martin!
Faut rester positif, il vaut mieux que ce soit en France avant le depart que pendant...
Ca veut dire que vois serez tranquilles apres. Y a plus qu'a profiter!
Des bisous a Martin et bonne route a vous.
Tu vois, meme si vous ne m'avez pas embarqué avec vous, je ne suis pas rancunière !????
Bisouuuus????
Répondre
M
Oui c ça, on cumule au début pour être tranquilles après ;)
X
Je me doutais qu'on allait se "régaler" avec vos péripéties de voyage !! Mais je ne m'imaginais pas que ça serait si tôt.
Au delà de la plaisanterie, c'est bien triste ce qu'il vous arrive.
Bon courage à Martin et à toute la famille. J'espère que vous laisserez la "guigne" en France et que tout va rouler pour la suite.
a+
Répondre
M
Nous non plus on n'imaginait pas un début comme ça ! ????
N
Ohlala eh ben quel départ effectivement! Pauvre bonhomme... Courage à lui (et un peu à vous aussi)!!!

Sinon complètement hors sujet mais c'est toi qui as fait les housses du camping car? Tu as pris le tissu où? Nous voulons refaire les nôtres mais je suis pas très douée (quoi? qui a dit incompétente?) en couture...

Bon rétablissement au petit loup!!
Répondre
M
Moi faire de la couture ? Mouahaha ;) non g acheté le tissu sur internet et g fait appel à une couturière de mon quartier.
M
oh courage à votre loulou!!!
Répondre
M
Merci !
D
Zut!! J'avais hâte de lire tes articles mais je ne pensais pas à celui ci, vous êtes pleins de surprises!!
Joyeux anniversaire à Martin et bon rétablissement.
J'adore ton tissus pour tes coussins.
Bon courage.
Répondre
M
Merci pour lui ! (Et merci pour les housses, même si je ne sais pas ce que ça va donner à l'usure...).
Bises !
R
Bon anniversaire au courageux, comme départ vous auriez pu espérer un peu plus cool, mais les aventuriers sont des rien de les arrête ils foncent toujours. Bonne route et nous aurons à nouveau le plaisir de vous lire.
Anne Marie Gabriel
Répondre
M
On fonce, on fonce mais là on va attendre qu'il se remette bien quand même !
B
Effectivement départ un peu mouvementé mais ce ne que le début de votre magnifique voyage et nous souhaitons que tout s’arrange très vite afin que vous puissiez reprendre votre périple dans de bonnes conditions. Nous souhaitons un très bon rétablissement à votre courageux petit bonhomme et attendons très vite de meilleures nouvelles.
Bon courage à vous.
Répondre
M
Merci, nous donnerons des nouvelles !
A
AH flûte pourvu que Martin se remette vite. Je vous suivais pour votre précédent voyage et vous trouve très courageux de repartir.
Bon courage a vous et ce n est qu un depar retardé
Répondre
M
Merci de nous suivre !