A 1 mois du départ

Publié le par Maryline

J-30...

Je l'écris mais je peine à y croire moi-même ! 

Le compte à rebours a sérieusement démarré : dans 2 semaines nous arrêtons de travailler, le 29 mai nous donnons les clés de la maison, nous passons le Week-end de l'ascension chez nos parents dans le Vaucluse et ensuite… c'est parti !

La question qui revient le plus souvent en ce moment est "c'est bon, votre itinéraire est prêt ?". Et alors là… comment vous dire… absolument pas ! oui nous avons les grandes lignes, oui nous savons que nous voulons descendre de l'Egypte à l'Afrique du sud et profiter d'un maximum de pays d'Afrique Australe, mais alors quant à vous dire comment on va en egypte ? où sera-t-on pour Noël ? combien de temps resterons-nous dans chaque pays ? C'est le flou total ! Mais à vrai dire, cela ne nous dérange pas, nous aimons l'idée de garder toutes les options ouvertes ;)

Pour le reste des préparatifs, ça avance tranquillement. Nous vendons peu à peu tout ce que nous possédons (nous ne souhaitons pas prendre de garde-meubles), nous commençons à faire quelques démarches administratives (résiliations, passage à Orange Bank Premium pour bénéficier des retraits et paiements gratuits à l'étranger, changement de forfait mobiles, choix de l'assurance voyage...).

Renaud a fait un super boulot sur le camping-car. Il ne lui reste plus que la caméra de recul à installer, pour le reste Pépère est aussi prêt qu'on pouvait l'espérer !

Alors la pression monte petit à petit, mais c'est plutôt une pression positive. Les enfants sont excités à l'idée de partir, le fait de vendre leurs jouets/meubles/lits ne les dérange pas trop (Eliott un peu plus mais il le gère de mieux en mieux), la "cagnotte" générée par toutes les ventes permettra de faire des activités "extra" tous les 5, donc ça les motive ;)

De notre côté nous avons hâte de terminer le boulot, ça sonnera vraiment le début de l'aventure ! Et en attendant, je prépare mon nid : grand ménage, vidage des placards (l'occasion de retrouver du sel de thailande, de la farine d'iran ou  du thon de Grèce), pose de nouveaux rideaux, achat de nouvelles housses de couette pour les enfants. Je suis en train de faire refaire les housses de toutes les banquettes. Après ça, ma maison sur roue sera toute propre toute belle !

quand tu vides ton camping-car et que tu retrouve des produits... exotiques !
quand tu vides ton camping-car et que tu retrouve des produits... exotiques !
quand tu vides ton camping-car et que tu retrouve des produits... exotiques !
quand tu vides ton camping-car et que tu retrouve des produits... exotiques !

quand tu vides ton camping-car et que tu retrouve des produits... exotiques !

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Hâte de lire la suite de vos aventures !!
Répondre
W
je suivrais a nouveaux ce nouveau tour a 5 et quel plaisir c'est commentaires tellement précis que l'on a l'impression de faire partie de vos proches
vivement juin!!!!
Répondre
D
Coucou
Je suivrai votre long périple avec beaucoup d intérêt.
Bises
Répondre
M
merci Daniel, c'est sympa de nous suivre ! bises de nous 5
M
Imagine toi c'est encore dans les placards de Pépère! Moi,j'ai retrouvé dans les placards de la cuisine de la sauce tomate BIO acheté en Grèce il y a 4 ans ! Comme quoi faire un grand ménage de printemps de temps en temps... Bonne route
Répondre
M
là je viens de terminer le tri des médicaments... je me dis que des crèmes périmées depuis plus de 3 ans qui ont déjà subi des températures à plus de 45° ne doivent plus être très efficaces ;)
G
Tout le monde a hâte de lire le roman de vos aventures.
Répondre
B
C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avions suivi lors de votre dernier périple. C’est donc avec impatience et joie que nous allons à nouveau se régaler avec vos commentaires et vos photos.
Nous vous souhaitons tous le bonheur possible dans votre nouveau projet, avec vos enfants.
Profitez un max de toutes ces nouvelles découvertes - bon voyage et bonne route
Répondre
M
merci Nicole
P
Nous allons nous régaler à vous lire !
Bises et bon vent !
Pierre
Répondre
M
merci Pierre, à bientôt !
L
Contents de vous savoir pratiquement prêts ! Bonne route !
Répondre
C
Ah ah! nous aussi de temps en temps on retrouve des boite de conserve écrites en cyrillique ou en arabe ;-) très bonne préparation à vous et d'avance bon voyage!!!
Répondre
P
J'adore cette exitation d'avant départ ! C'est trop bon ! Et quelle joie cette liberté de tout pouvoir choisir ! Bonne dernière ligne droite ! ???? ????????
Répondre