A 1 mois du départ
J-30...
Je l'écris mais je peine à y croire moi-même !
Le compte à rebours a sérieusement démarré : dans 2 semaines nous arrêtons de travailler, le 29 mai nous donnons les clés de la maison, nous passons le Week-end de l'ascension chez nos parents dans le Vaucluse et ensuite… c'est parti !
La question qui revient le plus souvent en ce moment est "c'est bon, votre itinéraire est prêt ?". Et alors là… comment vous dire… absolument pas ! oui nous avons les grandes lignes, oui nous savons que nous voulons descendre de l'Egypte à l'Afrique du sud et profiter d'un maximum de pays d'Afrique Australe, mais alors quant à vous dire comment on va en egypte ? où sera-t-on pour Noël ? combien de temps resterons-nous dans chaque pays ? C'est le flou total ! Mais à vrai dire, cela ne nous dérange pas, nous aimons l'idée de garder toutes les options ouvertes ;)
Pour le reste des préparatifs, ça avance tranquillement. Nous vendons peu à peu tout ce que nous possédons (nous ne souhaitons pas prendre de garde-meubles), nous commençons à faire quelques démarches administratives (résiliations, passage à Orange Bank Premium pour bénéficier des retraits et paiements gratuits à l'étranger, changement de forfait mobiles, choix de l'assurance voyage...).
Renaud a fait un super boulot sur le camping-car. Il ne lui reste plus que la caméra de recul à installer, pour le reste Pépère est aussi prêt qu'on pouvait l'espérer !
Alors la pression monte petit à petit, mais c'est plutôt une pression positive. Les enfants sont excités à l'idée de partir, le fait de vendre leurs jouets/meubles/lits ne les dérange pas trop (Eliott un peu plus mais il le gère de mieux en mieux), la "cagnotte" générée par toutes les ventes permettra de faire des activités "extra" tous les 5, donc ça les motive ;)
De notre côté nous avons hâte de terminer le boulot, ça sonnera vraiment le début de l'aventure ! Et en attendant, je prépare mon nid : grand ménage, vidage des placards (l'occasion de retrouver du sel de thailande, de la farine d'iran ou du thon de Grèce), pose de nouveaux rideaux, achat de nouvelles housses de couette pour les enfants. Je suis en train de faire refaire les housses de toutes les banquettes. Après ça, ma maison sur roue sera toute propre toute belle !