Alors ce départ, c’est pour quand ?
Il faut dire que le 1er septembre, quand je vous ai annoncé notre nouveau projet, l’idée était de partir début mars, c’est-à-dire demain. Oui mais ça c’était avant que j’emmène 1h plus tard Renaud aux urgences ! (lire l'article)
Depuis il va bien mieux et après 5 mois d’arrêt il devrait reprendre le travail début février. Il a mis plusieurs semaines à recouvrer peu à peu la mobilité du côté gauche de son visage. Ce n’est pas encore revenu complètement, mais à présent il peut fermer son œil, plus besoin de faire des soins plusieurs fois par jour et de lui fermer avec un bandage la nuit !
Entre temps, nous avons temporisé la vente de la maison et de mon côté mon employeur m’a accordé une grande souplesse dans la date de départ en congé sans solde. Maintenant que nous sommes rassurés sur la santé de Renaud, nous venons de remettre la maison en vente, et dès l’acte de vente signé nous prendrons la route ! J’espère que nos bonnes étoiles vont se réaligner à présent !
Nous devrons adapter notre début de parcours pour éviter les grosses chaleurs sur l’Egypte et le Soudan en particulier. En résumé, comme nous l’a fait remarquer Eliott un soir entre deux fourchettes de coquillettes : « si je comprends bien, maman, on ne sait pas vraiment quand on part, ni où on va… » c’est assez bien résumé !
Mais rassurez-vous, ces derniers mois n’ont pas été du temps perdu ! Loin de là ! Renaud a énormément travaillé sur le camping-car. Allez, pour le plaisir (et aussi pour lui remonter le moral car il a l’impression de ne pas en voir la fin !) voici une petite liste de ce qu’il a réparé, construit ou modifié :
- Condamnation de la soute pour créer une 3ème couchette pour Martin (impliquant des changements dans le système de chauffage car de gros tuyaux passaient dans la soute, la nécessité de surélever le lit de Louise, le perçage de la carrosserie pour installer une fenêtre coulissante…)
- Changement de l’installation électrique dans les 3 lits superposés pour y mettre des prises USB et des ventilateurs
- Amélioration de l’étanchéité : réfection de tous les joints extérieurs (ce qui sous-entend démonter toutes les fenêtres), remplacement des joints en caoutchouc (tour de porte et soute) et réparation de 2 petites infiltrations repérées cet automne quand il pleuvait tant
- Installation d’un filtre pour purifier l’eau dans la cuisine (Filopur)
- Restauration du lavabo dans la salle de bain et du bac à douche qui commençaient à se fendiller
- Démontage et nettoyage total des toilettes (grand kiff) et changement joint
- Réparation d’une fuite sur l’un des réservoirs d’eau propre
- Démontage du porte vélo et du four pour gagner du poids
- Refixation de la capucine au poste de conduite et du parechoc arrière.
Pour quelqu’un qui n’aime pas le bricolage, je dis chapeau !
Côté administratif, nous avons aussi pu refaire nos passeports gratuitement car il ne restait plus que 7 pages vierges. Je vous passe nos échanges avec les employés de mairie nous assurant que « non ce ne sera pas possible car on ne l’a jamais vu », et leur surprise quand la préfecture leur a retourné nos passeports tous neufs à peine 7 jours après le dépôt de notre dossier (délais « normal » plutôt entre 3 et 4 semaines…)
Côté santé, enfin, nous avons mis à jour et complété notre collection de vaccins déjà bien fournie avec les rappels de la rage, de la typhoïde et DTP et le vaccin contre la fièvre jaune. Nous n’avons plus de place dans la rubrique « autres vaccinations » du carnet de santé des enfants !
Voilà pour les news du moment, j’espère reprendre la plume prochainement avec une date plus précise de départ, mais en attendant, on ne s’ennuie pas 😉