Le suspense reste entier…

Publié le par Untouracinq

Un petit article pour faire le point sur notre situation. A moins d’une semaine du retour en France, nous sommes coincés en panne en Grèce !

Comme prévu après avoir appelé notre assurance vendredi, un dépanneur arrive assez rapidement pour nous sortir de l’autoroute. Mais il est déjà 14h et aucun garage de la région ne souhaite nous prendre, vu qu’ils ne sont pas agréés Iveco (le seul est à Athènes…), qu’ils ferment à 16h et qu’ils sont fermés samedi et dimanche. Notre assistance en Grèce nous assène même un « ce n’est pas réparable ici »… dont nous doutons un peu vu que le camping-car est resté 4h sur le plateau du remorqueur et qu’aucun mécano n’y a jeté le moindre œil…. Ils sont forts ces grecs ;-)

Mais honnêtement, nous n’avons pas envie de nous bagarrer, d’autant que nous sommes pris en charge et que ça fait du bien, parfois, de se reposer sur d’autres en cas de pépins ;-) Nous avons donc 2 possibilités : attendre lundi que les garages ouvrent et voir si l’un d’eux peut nous réparer (mais on risque de devoir attendre pour avoir des pièces), ou nous faire remorquer vers l’Italie où nous sommes certains de trouver des garages de la marque. Nous avons déjà le billet de ferry réservé pour le lundi soir, donc nous optons pour cette solution (fortement recommandée par notre assurance également). Mais cela ne va pas être une mince affaire car nous devrons être remorqués jusque sur le pont du ferry, ce qui ne peut se faire que via un remorqueur agréé par les autorités portuaires. Double remorquage donc pour aller jusqu’au ferry, puis double remorquage pour aller dans un garage Iveco proche d’Ancône.

En attendant, nous sommes à l’hôtel et nous en profitons : les enfants ont une chambre pour eux tous seuls, nous avons la clim, nous prenons plusieurs longues douches avec un plaisir indescriptible. Et nous visitons la petite ville de Ioanina : son lac, sa vieille ville, la grotte de Pérama, sans oublier de bons petits restaurants où nous goutons les spécialités grecques : moussaka, tsatsiki, slouvakis…

Le moral n’est pas au top car nous risquons de ne pas arriver dans nos familles le vendredi 5 comme prévu. Ça a beau faire près de 520 jours que nous sommes partis, chaque journée compte dans la dernière ligne droite ! En plus nous avions programmé 2 rencontres avec des familles de voyageurs que nous avons dû annuler… c’est dommage. Mais rassurez-vous, ce n’est pas non plus catastrophique, nous sommes toujours optimistes et nous espérons que les mécanos italiens remettent pépère d’aplomb… pour de bon ! La suite au prochain épisode...

Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…
Le suspense reste entier…

Publié dans Europe

Commenter cet article

Domy et Michel lanier 05/08/2016 15:03

Nous vous avons suivi dans chaque pays ,vos recits nous ont fait voyager ,!
quelle belle aventure ...tellement enrichissante pour les enfants .....bon retour en France.
...Pepere veut juste un peu de repos......pour mieux repartir...!

Aurore&Lo 03/08/2016 20:19

Courage!!
Voilà une expérience qui me fait me dire que nous avons sérieusement intérêt à prendre une bonne assurance pour notre voyage...

Tine et Jérome 02/08/2016 17:14

C'est clair, le pauvre Pépère n'a pas du tout envie de rentrer en France... Vive les steppes de Kirghistan, les plages d'Asie, continuons cette aventure, je l'entend supplier... ;-) xxx d'Uzebekistan!

Mary 06/08/2016 12:27

oui, je crois qu'il a bien aimé les cocotiers de thailande ;-)

Pat 02/08/2016 09:02

C'est donc plus difficile de rentrer que de partir ;-)

seb 01/08/2016 19:58

Finir son voyage par des galère de CC .... Ca doit être un truc de Marseillais ca !!!!!
Au moins vous aurez des truc a vous dire avec Améli et Nico

seb 01/08/2016 19:57

Finir son voyage par des galère de CC .... C doit être un truc de Marseillais !!!!!
Au moins vous aurez des truc a vous dire avec Améli et Nico

Mary 06/08/2016 12:26

oui ça doit être ça ! les marseillais aiment entretenir le suspense (ou se mettre dans les galères de dernière minute...). On se serait bien passé de ce point commun quand même ;)

Pierre la Fabrique 01/08/2016 19:00

Coucou,
Alors là, ça sent à plein nez le plan pour ne pas reprendre le boulot dans les temps ... lol !
Rentre vite pour me faire mon dossier de départ en TPS !
A bientôt
bises

Mary 06/08/2016 12:26

rho non toi aussi tu pars ?? je ne sais pas, je vais peut-être trafiquer ton dossier ;-) bises et à très vite, je reprends le 1er septembre...

Josette et Joël 01/08/2016 13:16

Vite, vite, des nouvelles...
On pense a vous tres fort et on vous accompagne dans votre bonheur et vos galères. .
Bisous