Derniers jours en Oman

Publié le par untouracinq

Après la nuit psasée au Djebbel Sham, nous somme tous un peu patraques… enfin… surtout Renaud et moi : mal de gorge, fièvre… ça sent le coup de froid après le déjeuner climatisé chez Sami !! Comme il fait toujours très chaud, ce n’est pas évident de se reposer et de gérer les enfants ; l’ambiance à la maison n’est pas tip top pendant 2 jours. Nous visitons mardi matin (3 mai) le château de Jibreen. Alors que nous avions jusqu’à présent visité surtout des forteresses de défense, là c’est un château plus résidentiel, plus petit mais avec plein de décorations et quelques pièces secrètes que nous révèle l’excellent audio-guide. Les enfants sont conquis et arpentent le château à la recherche des numéros pour écouter les explications sur leur « téléphone ».

Derniers jours en Oman
Derniers jours en Oman
Derniers jours en Oman
Derniers jours en Oman
Derniers jours en Oman

Après Jibreen, nous montons vers le nord-ouest et nous arrêtons pour la nuit à Al-Ayn, un petit village dans lequel se trouvent d’étranges tombes datant de 3000 ans avant JC. Honnêtement, je ne suis pas certaine qu’on ait vu les « bonnes » tombes car les amas de pierre/briques que nous atteignons à l’issue d’une petite grimpette sur une colline ne me semblent pas si vieux… peu importe après tout, ça nous fait une jolie pause pour le gouter ;-)

Le lendemain, nous décidons d’abréger notre séjour en Oman de quelques jours. Autant sur la côte il fait relativement bon car on bénéficie de l’air marin, autant à l’intérieur des terres on étouffe sans ombre et sans air. Nous n’avons plus la pêche pour visiter quoi que ce soit… Nous prenons donc la route après l’école et filons vers les Emirats Arabes Unis et la ville frontalière d’Al-Aïn. Bye Bye Oman, un pays qu’on a vraiment beaucoup apprécié ! A suivre dans quelques jours notre article « bilan » avec ce qu’on a aimé, nos ravitaillements et nos bivouacs.

Derniers jours en Oman
Derniers jours en Oman

Publié dans Oman

Commenter cet article

Pat 07/05/2016 14:48

Derniers jours, déjà.... Quelque chose me dit que votre bilan d'Oman sera très positif ! ;-)