Emirats : on joue les prolongations !

Publié le par Untouracinq

Dans notre planning de départ, nous pensions ne passer que quelques jours aux Emirats, juste le temps de récupérer le camping-car. Près de 2 semaines plus tard, nous y sommes toujours ! Lorsque nous avons décidé de faire un crochet par Abu Dhabu, nous pensions ensuite rallier rapidement Oman via la jolie ville d’Al-Aïn. Mais nous avons à nouveau modifié nos plans ! la rencontre avec la famille Dacaluf ayant été trop brève sur le circuit de formule 1 mardi, nous décidons de les rejoindre finalement sur la côté ouest du pays, à l’opposé de là où nous sommes ! Heureusement que les EAU sont un petit pays ;-)

Nous voilà donc, jeudi 7 avril, sur la longue route qui traverse les Emirats de part en part. 300 km dans une journée, cela fait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé ! Ici évidemment la route est impeccable, nous voyons nos premiers troupeaux de dromadaires, nous traversons un paysage de dunes puis de montagnes (les monts Hajars dans lesquels nous retournerons côté omanais). Nous arrivons en fin d’après midi sur la plage au sud de Dibba, où nous amis ont pensé à nous en ne s’enfonçant pas trop dans le sable mou ;-) Un peu plus tard dans la soirée, nous sommes rejoints par Fritz, un autrichien avec lesquels les Dacaluf ont voyagé quelques jours en Ethiopie.

Barbecue, échanges de livres, discussions de voyage… le tout agrémenté de plusieurs séances de snorkelling autour de Snoopy island. L’eau est plus fraiche qu’en malaisie, mais la visibilité est excellente : tortues, requins de près de 2 mètres, magnifiques seiches, immense banc de milliers de poissons… nous nageons dans un aquarium géant, et grâce à l’équipement des dacaluf (stand up gonfable, palmes, combinaison pour Eliott…) nous en profitons tous un maximum.

Nous sommes le WE et la plage ne manque pas d’animation ! Une caravane se gare près de nous, tandis qu’à longueur de journée des jeunes viennent promener leur gros 4x4 sur la plage. Jeudi soir c’est le pompon : nous nous couchons vers 1h du matin. 30 minutes plus tard, une vingtaine de voiture se gare tout près de nous. Ils viennent fêter un anniversaire… animé sur la plage, et ne repartiront qu’au petit matin.

Samedi, nous tentons une escapade pour aller visiter la plus petite (et ancienne) mosquée des émirats, puis bivouaquer tous ensemble dans un wadi (= un lit de rivière) mais celui-ci est fermé pour cause de travaux. Retour à la case départ sur « notre » plage, désormais bien plus calme puisque le WE est terminé.

Aujourd’hui, (dimanche 10 avril), nos routes se séparent : les Dacaluf remontent sur Dubai pour prendre le ferry qui les conduira en Iran, et nous descendons sur Oman, avec l’objectif de recharger nos bouteilles de gaz sur la route. Bon… comme il est plus de 16h lorsque nous levons effectivement le camp, on risque de retarder encore d’une journée notre entrée dans le sultanat d’Oman ;-)

Publié dans EAU

Pat 16/04/2016 19:40

Super Untouracinq, l'aventure continue, je me trompe peut-être mais on vous sent remonté à bloc !!!
De nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, et pour ceux qui vous suivent de nouvelles pages à lire sur votre Blog.
Le top !

Josette et Joël 13/04/2016 20:19

Et oui ! Qu'importe le flacon (véhicule) pouurvu qu'on ai l'ivresse (découvertes, rencontres) . Buvez, ennivrez-vous de tout et de tous...
Mais... à bientôt. .. plein de bisous.

Accolade 13/04/2016 18:34

Hello , avec ces véhicules 4x4 dans le désert c'est le parfum d'aventure
Qu'importe la destination c'est le voyage le plus important