Une marche et ça repart !

Publié le par Untouracinq

Pour des gens qui viennent d’avoir un petit coup de mou, disons que nous nous sommes bien rattrapés ces derniers jours !

Jeudi 10 mars, nous quittons la plage de Cherating sans en avoir vraiment profité, et nous nous enfonçons à l’intérieur des terres. Une longue journée de route qui nous fait traverser des kilomètres et des kilomètres de plantations de palmier à huile, avant d’arriver en fin de journée devant l’entrée du Taman Negara, LE parc national de Malaisie.

Le lendemain, nous partons avec notre pique-nique pour une journée dans le parc. Au programme : balade sur la canopy walkway, un parcours de passerelles au sommet des arbres sur lequel nous passons un très bon moment. Même Martin, pas très rassuré au départ, finit par se lâcher en riant et en poussant des « cha bouge, cha bouge !! ». Nous décidons ensuite de pousser jusqu’au sommet de bukit Teresek, une colline qui surplombe la jungle. La montée est succession d’escaliers sur 1km et nous avons tous les cuisses bien lourdes à l’arrivée ! Mais le plus dur n’est pas encore passé ! Car pour la descente, nous prenons un sentier qui bascule de l’autre côté de la colline, visiblement moins emprunté. Et là, plus de marches, mais une descente très raide avec des arbres tombés et d’énormes racines, et une corde pour se retenir. Trop difficile pour Martin que nous mettons dans le porte-bébé, mais les 2 autres s’amusent comme des cabris. Et pour couronner le tout, nous devons nous rationner en eau car il fait très chaud et nous n’avions pas prévu assez. Bref, après près de 7 heures de marche et 6,5 kilomètres de rude montée et descente, nous arrivons fourbus au centre des visiteurs où nous engloutissons une bouteille de 2l en moins de 2 minutes. Côté faune locale, nous n’avons pas vu grand-chose mais les enfants se contentant de grosses fourmis et d’araignées, ils ne se plaignent pas. Une mention spéciale pour notre petit Martin qui a marché à nos côtés pendant près de 4km et grimpé toutes ces marches sans (trop) broncher.

Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !

Samedi, nous envisageons tout d’abord de faire une autre randonnée, mais si les enfants ont été super la veille, nous ne le sentons pas aujourd’hui et ne voulons pas pousser notre chance trop loin. A la place, nous louons un bateau pour descendre les rapides de la rivière et visiter un village Orang Asli, une minorité qui a conservé ses traditions « tribales ». Les rapides sont plutôt gentils en cette saison mais nous nous faisons copieusement arroser par les remous. Quant au village…bon… nous ne sommes pas fans de ces « visites » d’autant que nous tombons en même temps que plusieurs groupes d’étudiants un peu excités. Néanmoins, c’est assez fascinant de voir que physiquement, cette ethnie fait davantage penser à des aborigènes qu’à des malaisiens. Et nous repartons avec une petite sarbacane ;-)

Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !

Dimanche matin, nous quittons le Taman Negara. Avant de rejoindre Kuala Lumpur la capitale, nous voulons nous rafraichir un peu car nous avons eu très chaud ici. Une chaleur humide qui nous fait transpirer au moindre mouvement. En rentrant dans le camping-car après la randonnée vendredi, il faisait 41° à l’intérieur, et encore 38° lorsque nous nous sommes couchés… Nous montons donc à 1500m d’altitude à Bukit Fraser. Ah la joie de remettre un drap la nuit !! Nous y faisons la rencontre d’une famille d’origine chinoise habitant Kl et venue passer le week end ici. Toute l’après-midi et le lendemain matin, les enfants jouent avec le garçon (dont je n’ai pas retenu le nom !!) qui parle un anglais parfait à 8 ans.

Une marche et ça repart !
Une marche et ça repart !

Demain (lundi 14 mars), nous entamons une partie un peu moins funky du voyage : les préparatifs pour mettre le camping-car sur le cargo la semaine prochaine, ainsi que qu’une remise en forme mécanique de pépère dans un garage Iveco. Heureusement, nous retrouvons à KL une famille voyageuse avec laquelle nous avons déjà passé de super moments. Quelle famille ? il faudra attendre le prochain article pour le savoir ;-)

Publié dans Malaisie

Commenter cet article

Gabriel, Julien et Claire 18/03/2016 11:49

C'est vraiment agréable de vous lire et de voir que vous en profitez bien. Ca nous rappelle de bons souvenirs le Taman Negara mais également de grosses chaleurs, comme vous. Waouh 38° dans le camping car, ça n'a pas dû être évident de dormir ! Ici, tout va bien, Gabriel aura 3 mois demain (ça passe vite), il grandit et grossit bien, gazouille et fait plein de beaux sourires. Gros bisous à tous les cinq !

gaela 18/03/2016 11:02

coucou la famille!! alors vous allez où après la malaisie?? nous posés en Bretagne pour l'année, gros bisous!!

Mary 20/03/2016 15:21

Hello vous 3! Dubai oman pour 1 mois environ, puis ferry pour l'iran, turquie et maison !! Bon la bretagne c pas trop la route mais qui sait... On n'est pas à quelques centaines de km de plus ! Je vous filerai le contact de notre agent, il peut shipper un gros camion vers le canada, si ça vous intéresse ;-) bisous !

ninou 18/03/2016 09:22

Apparemment ça vous a fait du bien ce coup "de flémingite aigue" pour grimper pendant 6km
bis
nino

X@v 17/03/2016 20:51

Salut la famille,

je vous ai peu commenté mais je vous ai suivi assidument,

J'ai voyagé pour le boulot pas très loin de vous 2 ou 3 fois ces derniers mois sans jamais pouvoir tenter une visite.

Je suis actuellement en Inde, et pour moi le choc a quand même été énorme à l'arrivée, un peu moins après une semaine.

Par contre à Kuala, il vous faut aller à la street food (certes très touristiques) mais aller presque au fond à gauche en descendant la rue à une enseigne représentant Mickey Mouse pour aller manger du Black Pepper Crab.

Profitez bien.
La bise.

Xav (Toulouse).

Accolade 17/03/2016 18:35

Déjà le cargo la semaine prochaine !!!!! Horreur, malheur ...
Allez-vous séparer ( fermer ) la cabine de la cellule ?

Gérard 17/03/2016 18:05

Super sportive la petite famille ! Bravo aux enfants qui relèvent vraiment touts les challenges que vous leur proposez. Encore de belles photos. J'adore Martin de dos sur le pont de cordes. Bon courage pour la suite.

Pat 17/03/2016 17:54

Hello Untouracinq, bon bin voilà, c'est reparti !!!
Heureux de vous retrouvez tous les 5 en super-forme. Petite remarque : merci de bien vouloir nous ménager quand vous annoncez les températures. Pensez à ceux qui sont restés dans l'hémisphère Nord... :-(