Si le paradis existe...

Publié le par untouracinq

Les iles Pérenthians étaient l'un de nos coups de cœur lors de notre voyage en sac à dos. 8 ans plus tard, le hasard nous conduit dans le même hôtel, et nous nous y sentons toujours aussi bien !

Nous sommes ici depuis 5 jours déjà.

jour 1 (29 février) : notre bateau rebondit sur les vagues, c'est très impressionnant et je suis bien contente que toute ma petite famille porte un gilet de sauvetage. Alors que je nous imagine déjà en train de chavirer, la coque du bateau fendue par les assauts des vagues, mes enfants rient aux éclats espérant que la prochaine vague les fasse sauter encore plus haut. "Maman tu raconteras ça sur le blog!" me crie Louise, tandis qu'Eliott fanfaronne : "ouhlala, mamie n'aurait jamais pu prendre ce bateau !" (ce qui est objectivement vrai...). Arrivés sur la plage de la plus grande des 2 iles (Besar), Eliott et moi partons à la recherche d'un hébergement sympa et nous posons nos sacs dans un bungalow du Cocohut avec sa jolie plage et ses transats en bois. Des singes se balancent au-dessus de notre toit. On est bien là...

jour 2 : nous avons vite pris nos marques et je m’accommode très bien du fait de ne pas faire la vaisselle. Balade jusqu'à une magnifique crique plus au sud où nous faisons un peu de snorkeling. les enfants ont la joie de rencontrer Némo dans son anémone (ils sont trop mignons ces poissons clowns orange et blanc à se cacher dans les "cheveux" des anémones !). Nous faisons la connaissance d'une famille hispano-suisse et d'une famille française avec lesquelles nous sympathisons. 7 enfants + un bébé qui jouent dans le sable et des parents qui discutent de tout et n'importe quoi. Nous dinons tous ensemble en essayant de terminer nos phrases entre deux tentatives de calmer nos enfants surexcités ;-)

Jour 3 et 4 : plage devant notre bungalow, bouquins, châteaux de sable, baignade... une routine qui nous va bien !

Jour 5 : nous louons un bateau qui nous conduit à 2 spots de snorkeling pour tenter de voir des requins et des tortues. pas de bol pour les requins qui ne se montrent pas. Par contre nous avons la chance de nager au-dessus de majestueuses tortues marines. Eliott est heureux mais quand même, les requins il aurait bien aimé les voir. "Mais tu te rends compte maman, j'ai encore jamais vu de requin de ma vie moi!!". En même temps, tu n'as pas encore 7 ans mon chéri... ;-) Et sinon, notre après-midi est une exacte réplique de la veille.

Demain, après 5 nuits passées ici, nous reprendrons le bateau pour retrouver notre pépère sagement garé près de l'embarcadère. Nous allons poursuivre notre route en Malaisie, mais nous avons un peu de mal à nous détacher des plages. Il parait qu'il y en a une sympa un peu plus au sud...

Publié dans Malaisie

senia 12/03/2016 06:40

Oui c était super pour nous aussi la petite escapade aux îles perhentian, certainement la meilleure de notre voyage! On a été contents de vous rencontrer là bas c était sympa. Bisous à vous 5 et bon voyage

Mary 17/03/2016 15:23

merci Senia. pleins de beaux projets pour la suite pour ta petite famille ! ;-)

senia 12/03/2016 06:40

Accolade 04/03/2016 18:54

Je ne sais pas choisir la plus belle ...entre la plage et l'assiette
Ici il a flotté toute la sainte journée adieu monde cruel !

Pat 04/03/2016 17:20

Waoua !!!
ça a l'air vraiment...... non c'est carrément..... même sur les photos ça l' fait.... on croirait.... pas possible comme c'est.....