Et pendant ce temps là, avec Pépère...

Publié le par Renaud

Jeudi matin : je laisse Mary et les gosses au petit matin devant chez les Martoulenn, et je file à Shah-Alam, dans le garage Iveco dans lequel j'ai rendez-vous. Au programme pour aujourd'hui et demain :

  • Révision complète du véhicule (freins, amortisseurs, roulements, direction...)
  • changement des roulements arrière
  • vidanges
  • changement des plaquettes de frein

Globalement, le camping-car se porte bien ;-) Ils ont regardé le problème de transmission que nous trainons depuis environ 30 000km (vibrations lorsqu'on dépasse 75km/h depuis qu'on a changé nos supports de transmission par des supports de Mercedes Sprinter au Kirghistan). Pour eux ça ne vient pas du support, mais d'un jeu un peu trop important entre l'arbre de transmission et le pont arrière. Malheureusement, il faudrait plus de temps pour réparer et nous sommes un peu juste niveau timing. Au moins nous savons maintenant ce qu'il en est, ils nous disent que le véhicule ne craint rien et que la vibration devrait s'arrêter en accélérant (ce qui est vrai, j'ai testé avec un mécano et après 90km/h ça diminue nettement).

Sinon je suis plutôt content, c'est la première fois depuis le départ que je tombe sur des gars qui connaissent mon véhicule et sont à l'aise avec, font des propositions etc. Pour un non-mécano comme moi ça soulage!!

Et pendant ce temps là, avec Pépère...
Et pendant ce temps là, avec Pépère...

De mon côté je ne me tourne pas les pouces. Quand je ne suis pas en train de les regarder (pour apprendre un peu), je prépare Pépère pour son voyage en bateau. Avant de mettre un doigt dans l'univers des "shippings" (traversées en bateau), je n'y connaissais rien. En faisant des recherches sur internet je me suis vite aperçu que le vol semblait être une chose courante. Entrées par effraction dans le véhicule, soutes forcées, intérieur dévalisé... Sympa comme perspective, non ? Notre traversée ne durera que 10 jours, et sera sans escale donc disons que le risque sera un peu limité mais quand même... Je me lance donc dans la pose d'une serrure de sécurité sur la porte de la cellule, et la mise en place d'une paroi en bois entre le poste de conduite et la cellule pour éviter que les ravisseurs qui forceraient nos portières ne puissent entrer dans notre maison. Et puis il faut ranger aussi : mettre les jerrycans, la roue de secours et les vélos à l'intérieur, démonter tous les éléments accessibles depuis la cabine (hauts parleurs, auto-radio...), tout ranger dans les placards pour que rien ne tombe en cas de roulis, vider et nettoyer le frigo...

Je suis vanné quand je rejoins Mary et les enfants au resto avec nos amis chinois !

Et pendant ce temps là, avec Pépère...

Et samedi matin à 10h je suis au port. C'est le jour J pour mettre le camping-car sur le flatrack, sorte de container ouvert qui sera ensuite chargé à l'aide d'une grue sur le bateau. Nous montons le camion à l'aide d'une rampe, il est sanglé et sécurisé par des cales en bois. Il me faut ensuite un bon moment, en plein soleil, pour entourer le camping-car de cellophane. Une manœuvre qui a 2 objectifs : freiner d'éventuelles velléités de vol (un peu visible de déchirer du plastique pour s'introduire dans le véhicule), et le protéger de l'eau de mer qui pourrait l'éclabousser suivant sa position sur le cargo. A 16h, tout est bouclé, notre agent Daryl me conduit à la gare et je rentre à notre hôtel.

Cette fois ça y est, nous sommes SDM (Sans Domicile Mobile) et ça fait tout drôle. Vivement qu'on retrouve notre Pépère le 1er avril à Dubaï !!

Et pendant ce temps là, avec Pépère...
Et pendant ce temps là, avec Pépère...
Et pendant ce temps là, avec Pépère...
Et pendant ce temps là, avec Pépère...

Publié dans Malaisie

Commenter cet article

tatie bisou 21/03/2016 07:04

C'est pas si courant de te lire et tu te débrouilles pas mal. Si j'ai besoin d'aide pour les paquets "cadeau"..............tu es presque prêt ! Grosses bises à vous cinq et bonne traversée.

Pat 20/03/2016 19:45

Slt Renaud, sympa ton article, ça fait plaisir de te lire !
Tu sais sûrement qu'on a des collègues en ce moment à Abou Dabi, peut-être es-tu en contact avec eux ?
Vous avez prévu de vous voir ? Bon bonne traversée en attendant de lire ton prochain post sur la prochaine révision de Pépère au Feu-Vert de La Valentine ;-)

Accolade 20/03/2016 15:54

Hello , Mince alors ... Je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'insécurité sur les bateaux ... Ce qui est certain c'est qu'il sera le dernier en haut de la pile ...ce sont les premiers qui partent à la baille quand il y a une tempête Je blague !...