Derniers jours à KL

Publié le par Untouracinq

Une fois le camping-car déposé au port, nous voici sans domicile. Concrètement, nous ne savons pas trop quoi faire : parcourir le sud de la Malaisie continentale en sac à dos (Mélaka, Singapour…) ? Nous poser sur une plage ? Prendre un vol et passer une semaine en Indonésie ? Le temps de nous décider, nous restons encore un peu à Kuala Lumpur. Et dimanche (20 mars), nous passons toute la journée en compagnie de Lihfun, de son mari et de leurs 2 enfants : Heng Yi et la petite Zhou Yang (la famille d’origine chinoise que nous avons rencontré à Fraser Hill et avec laquelle nous avons diné à Chinatown vendredi soir). Nous passons une journée formidable en leur compagnie :; c’est drôle comme on peut se lier d’amitié rapidement, parler de tout et n’importe quoi comme si on se connaissait depuis longtemps ! ils passent nous prendre à notre hôtel tôt le matin, et nous nous rendons aux Batu Caves, des grottes dans lesquelles les hindous ont construits plusieurs temples et autels. Nous y prenons notre petit-déjeuner (indien, cela va de soi !) et grimpons ensuite les quelques 250 marches pour accéder aux grottes. C’est assez kitsch mais plutôt sympa, à l’exception des macaques assez agressifs qui essaient de s’en prendre aux mollets des garçons. Nous filons ensuite vers le lac Titiwangsa, où les enfants passent un bon moment à jouer dans l’immense aire de jeux. Lihfun s’étonne que nous laissions Martin sans surveillance sur une aire de jeux (enfin… surveillance de loin, quoi !), et j’essaie de lui expliquer que dans notre situation, 24h/24h avec nos enfants, nos rapports ont un peu évolué et qu’il nous est impossible d’être sur leur dos toute la journée. Indiscutablement, nos enfants ont acquis une certaine autonomie, même à 2 ans et demi !

Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL

Pour le déjeuner (enfin, snack/gouter plutôt car il est déjà près de 16h…), nous retournons dans le quartier chinois et ils nous conduisent dans un salon de thé qu’ils apprécient beaucoup. Avec ses tables basses et ses coussins à même le sol, ses jeux à disposition et son parquet immaculé, l’ambiance est effectivement très sympa. Les enfants jouent aux mikados, aux échecs chinois, aux kaplas pendant que nous sommes initiés à la dégustation de thé dans les règles de l’art.

Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL

Pour le diner, direction Jalan Alor, la « food street » de la capitale. Un peu décevante par son côté « commercial » maintenant (avant chaque restaurant avait sa spécialité mais aujourd’hui on retrouve les mêmes cartes partout et les serveurs haranguent les passants), Lihfun nous dégote néanmoins un bon restaurant chinois dans lequel nous grignotons des brochettes satay (sauce aux cacahuètes), des ailes de poulet marinées et des clams dans un bouillon épicé. C’est donc bien repus et un peu fatigués que nous rentrons à notre hôtel. Il est temps de décider de ce que nous allons faire dans les prochains jours ! mais une chose est certaine, nous allons rester au moins une journée de plus ici car nous ne nous voyons pas prendre un bus dès demain.

Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL
Derniers jours à KL

Et c’est certainement une bonne décision vue l’humeur des enfants le lendemain ! Martin est particulièrement grognon … je crois que l’accumulation de siestes sautées et de journées bien remplies commence à se faire sentir… Qu’à cela ne tienne, aujourd’hui sera une journée « blanche » : dessins animés sur l’ordi et 2 sorties pour le déjeuner et le diner. Point final ! ca nous laisse un peu de temps pour décider de la suite. Vous en saurez plus dans le prochain article, mais disons qu’on ne devrait pas avoir beaucoup d’activités à faire pendant une semaine ;-)

Quant à aujourd’hui, dernière journée à Kuala Lumpur, nous la passons dans un parc d’attraction pour adulte. Plus exactement un centre commercial dédié à l’informatique et à l’électronique. Je vous laisse deviner qui en prend plein les yeux ;-) Nous arrivons à limiter les dégâts, mais repartons quand même les bras chargés de câbles USB, cartes mémoires, filtre de protection pour l’appareil photo, nouveaux ventilateurs silencieux pour les lits dans le camping-car… et en passant dans un autre centre commercial j’y ajoute des chaussures pour Louise (qui a perdu l’une des siennes la veille dans un caniveau…) , des chaussures pour Martin (dont les sandales, après plusieurs recollages au « sicaflex », ont définitivement rendu l’âme ce matin) et des pantalons pour moi (sous prétexte qu’on arrive bientôt en Arabie et que « je n’ai plus rien à me mettre !! »). Dure journée pour notre porte-monnaie !

Derniers jours à KL
Derniers jours à KL

Publié dans Malaisie

Commenter cet article

Cajunogui 27/03/2016 17:42

Tiens ,nous aussi on a eu droit a une sandale dans le caniveau...!!! C'est beaucoup moins pratique a cloche pied ! La bise a tous

Pat 23/03/2016 21:09

Mais ouiii Untouracing : la "glande" ya que ça de vrai !!!
"Ne rien faire", attention, à ne pas confondre avec "faire rien" (beaucoup plus fatiguant et stressant) : tout un art !!!
Bonne "glande" Untouracinq !
Le pb c'est que bien souvent les enfants n'ont pas complètement appréhendé le concept.

Mary 27/03/2016 08:20

nous sommes prêts à devenir les rois de la glande ;-)

michel 22/03/2016 17:01

ola les conquistadors,
encore des souvenirs. J'ai aussi grimpé ces marches. Sympa de me les remettre en mémoires .
Cela n'a pas changé en 20 ans. je reconnais même les singes (;-))
En attendant les valises sont prêtes, on décolle jeudi et on récupère le camping car samedi.
ambiance délire à la maison...

Bonne continuation et faite le choix judicieux pour les prochaines semaines....