Un final de toute beauté !

Publié le par untouracinq

Nous vivons nos tous derniers jours en Thaïlande, après presque 3 mois dans ce pays. Ce sont un peu nos vacances qui s'achèvent avant de partir à la découverte d'un nouveau pays : la Malaisie.
En attendant, nous profitons à fond de nos derniers jours ici. Apres avoir quitté la famille Martoulenn qui va s'essayer au kite surf sur la côte est de Phuket, nous quittons la presqu'île pour rejoindre l'entrée du parc Ao Phang Nga. Nous arrivons après la tombée de la nuit et nous installons sur le parking désert du visitor center. Nous sommes aussitôt accostés par un Thai qui nous propose une excursion en bateau pour le lendemain. Ça tombe bien, c'est pour cela qu'on est là ! Nous tombons d'accord après une rapide négociation et filons nous coucher car demain, nous prendrons le départ à 7h pour éviter les touristes en provenance de Phuket qui investissent le site dans la matinée.
Le réveil est un peu dur pour tout le monde : dans la famille des "grands voyageurs" nous sommes considérés comme des lèvent-tard (seuls nos amis brésiliens se lèvent encore plus tard que nous!) et nous n'avons plus l'habitude de mettre le réveil à 6h ! Mais nous ne le regrettons pas un instant, car nous sommes vraiment seuls à profiter des eaux vertes du parc : incursion dans les canaux au milieu de la mangrove, visite d'un village lacustre, balade au milieu des pics rocheux (dont le "James Bond island" où a été filmé une partie de "l'homme au pistolet d'or"). Nous faisons même un peu de canoë gonflable pour nous approcher au plus près des rochers. Dommage que le moteur de notre long-tail boat fasse autant de bruit sinon ça aurait été une matinée super paisible ;-)

Après un rapide déjeuner dans le camping-car, nous filons à notre prochaine étape : la baie de Krabi. Après plusieurs bivouacs magnifiques ces derniers jours, aujourd'hui nous privilégions un bivouac pratique, sur un petit parking à l'extrémité nord de la plage. Pas très intime, mais bien pratique pour partir en excursion le lendemain.
Mercredi (17 février), nous partons à nouveau en long-tail boat pour une balade d'une journée sur les iles au large de Krabi. Cette fois-ci, nous ne sommes pas seuls et pouvons contempler les chinoises en train de faire des poses-photo ridicules : celle qui tournoie avec des ballons de baudruche, celle qui agite son chapeau, celle qui coure gracieusement dans l'eau... Mais au-delà de ça, le panorama est magnifique ! Sur "chicken Island", nous profitons de la faible profondeur pour faire du snorkelling tous les 5 avec le nouvel équipement que nous nous sommes offerts avant d'arriver; sur Poda island nous avons l'impression d'être dans un décors de carte postale; dans la grotte de Ao phan, j'évite d'expliquer aux enfants que ce qu'ils prennent pour de gros bouts de bois sont en fait des pénis sculptés et offerts en offrande à l'esprit de la grotte... Nous passons une très belle journée, mais entre le vent sur le bateau, le sel, le sable et le soleil brûlant, nous sommes tous crevés. Comme nous avons du Wifi sur notre parking, nous décidons d'y rester une nuit supplémentaire.

Jeudi, nous descendons encore un peu plus vers le sud. Au fil des kilomètres, les plantations d'hévéa et de palmiers à huile se succèdent sans interruption. Peu à peu, le bouddhisme fait place à l'islam, et les enfants sont ravis de retrouver des mosquées. Après quelques tentatives le long de la côte, nous trouvons un joli bivouac sur une plage nichée contre une grande paroi rocheuse, avec quelques gargotes pour nous boire des mango shakes et manger des nouilles sautés. Hat Yao sera notre dernière étape en Thaïlande. Le 20 février, notre visa expire et nous quittons en toute fin de journée, rendant notre arrivée en Malaisie un peu laborieuse. Mais ça, ce sera dans le prochain article ;-)

Publié dans Thailande

family85 26/02/2016 21:09

quel plaisir de vous suivre ,nous sommes heureux de voir des photos des lieux que nous avons déjà visité sur la Thailande,Krabi ....bonne continuation en malaisie

Bruno 25/02/2016 15:00

J'ai hâte de lire vos premières impressions en Malaisie. Pour notre part on avait clairement préféré la Thaïlande (Koh Panghan). Bonne route!

Pat 24/02/2016 18:27

Je pense que le paradis doit ressembler à ça : des paysages de rêve à partager avec ceux qu'on aime.
Merci Untouracinq !

tatie Bisou 23/02/2016 19:57

Comme toujours magnifiques commentaires et superbes photos. Bonne route à vous cinq. Je vous embrasse très fort.

Drine 23/02/2016 08:47

De belles photos pour commencer la journée de taf, je ne sais pas si je dois vous dire merci ;-))
Bises à tous les 5

manouedith 23/02/2016 08:43

Merci pour ce partage, très dépaysant.
manouedith

Accolade 23/02/2016 06:56

Vraiment ! de belles photos et mes souvenirs remontent ...
Il est 7 h , je pars au Taf , il pleut ... j'ai les boules :)