Camping paradis

Publié le par untouracinq

8 jours sans publier le moindre article… mon nouveau record ! A ma décharge, le réseau 3G thaï n’est pas super performant au bord de la mer et que voulez-vous, avec toute cette activité ces derniers jours… mouahaha ;-)

Petit retour en arrière : mardi 2 février, nous trouvons un joli spot au nord de la plage de Khao Lak. Nous y passons 3 nuits à l’ombre de grands pins. 300 mètres plus loin, un Resort nous apporte quelques visiteurs qui se promènent le long de la plage et s’arrêtent, curieux, devant notre véhicule. Et c’est toujours ravis de ces rencontres que nous échangeons quelques mots, avec cette dame qui a l’habitude de voyager avec un van en Europe mais n’aurait jamais cru qu’on puisse venir ici par la route, avec ce couple qui a habité pendant 35 ans dans différents pays d’Afrique et qui regrette qu’on ne puisse plus aujourd’hui avoir la liberté qu’ils avaient alors dans certains pays… Et puis ces jeunes qui nous interpellent : « on le connait ce camping-car, vous n’êtes pas passé à la TV ? ». Ils ont vu le reportage et ont pris l’avion quelques heures plus tard pour passer leur lune de miel en Thaïlande. Ca fait un drôle d’effet quand même ;-)

A part cela nos journées sont quasi-identiques, et nous faisons le plein de repos, baignade, lecture et farniente.

Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis

Nous décidons de bouger samedi 6 février, pour continuer la route vers Phuket. Mais nous ne verrons pas encore l’endroit le plus « in » de Thailande, car nous dégotons en chemin une plage magnifique sur laquelle nous sommes encore posés aujourd’hui ! Nous sommes à Bo Dan Beach, une longue plage de sable fin de plusieurs kilomètres, et nous sommes seuls. Pas un restaurant aux alentours, pas une maison… rien que nous et les vagues. Enfin, pas tout à fait car en milieu de journée, alors que nous sommes en train de nous installer, nous sommes contactés par Hans, un allemand qui va faire le même trajet que nous en sens inverse. Il n’est pas loin et propose de nous rejoindre pour la soirée. Et la discussion commence autour d’un plat de nouilles sautées aux légumes ;-) Et le lendemain, c’est une famille belge avec laquelle nous sommes en contact via facebook qui fait un petit détour dans sa descente sur la Malaisie pour qu’on puisse se rencontrer. Ce sont les 5happyHoppers : Franck, Inge et Adrian – les 2 ainés de 15 et 18 ans sont en ce moment en « vacances » en France et les rejoindront à Kuala Lumpur dans quelques jours. Ils font un tour du monde d’un an avec leur camping-car. Adrian et Eliott ont à peine 1 mois d’écart, ils s’entendent super bien dès les premières minutes !

Les rencontres ne s’arrêtent pas là ! Avant notre départ nous « suivions » plusieurs familles parties sur les routes du monde en 2014. Les « Martoulenn » (Olivier, Françoise et leurs 3 enfants : Marion, 9 ans, Titouan, 7 ans et Solenn, 4 ans) est l’une d’elles. Ils font un tour du monde en 3 ou 4 ans, dans un fourgon 4x4 astucieusement aménagé par Olivier. Nous avons échangé quelques mails depuis notre propre départ, et ils sont en ce moment dans le sud de la Thaïlande. Et hop, une famille de plus à rejoindre notre petit campement ! Les quelques locaux qui viennent sur la plage en fin de journée n’en croient pas leurs yeux : 4 camions européens, 7 blondinets qui bondissent partout, des tables et des chaises dans tous les sens… un joyeux bazar ;-)

Nous discutons jusque tard dans la nuit autour d’un feu de bois, les enfants inventent de nouveaux jeux sur la plage, nous faisons un peu de snorkelling au-dessus des rochers… un joli moment de partage !

Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis

Mercredi matin, notre petite routine est un peu interrompue. Il est 6 heures du matin, nous entendons des voix autour des voitures. Dans un demi-sommeil, je trouve qu’ils font beaucoup de bruit pour des pécheurs et je finis par me lever. Autour de nous une cinquantaine de personnes habillées en blanc transportent un petit autel, des offrandes… Nous nous levons tous pour assister à la cérémonie qui se déroule sous nos yeux : des offrandes aux esprits en lien avec le nouvel an chinois. Le « maitre de cérémonie » nous fait bien rire : il hurle dans tous les sens, se coupe la langue avec une machette pour badigeonner un parchemin avec son sang, lance des œufs crus sur un jeune dans l’assemblée… puis ils finissent par monter dans des barques pour aller déposer leurs offrandes aux esprits. De retour sur la plage, ils s’évaporent en quelques minutes après avoir fait éclater de gros pétards. Le calme revient sur NOTRE plage et nous reprenons nos activités favorites : discuter et ne rien faire… En fin de journée, notre instinct de nomades reprend le dessus : les 5happyhoppers nous quittent pour prendre la route de la Malaisie ; nous décidons de rester quelques jours avec les martoulenn vres Phuket, tandis que Hans passera encore une ou 2 nuits sur Bo Dan beach.

Ce matin (jeudi 11 février), nous levons donc le camp. Après quelques courses et un peu de logistique classique (eau, vidanges etc.), nous descendons une cinquantaine de kilomètres plus au sud. Nous sommes désormais sur l’ile de Phuket. Nous avons trouvé un petit coin qui a l’air tranquille, à condition que le pick-up qui vient de s’installer à côté de nous baisse un peu sa sono. Bon, je n’en rajoute pas, vous devinez certainement le programme des jours qui viennent ;-)

PS. : j’ai pu ajouter des photos à l’article précédent, c’est quand même plus sympa !

Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis
Camping paradis

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Pat 12/02/2016 20:58

Untouracinq subventionnés par TF1 : après "Reportages-découvertes", "Camping Paradis"...
Bonne plage à tous les cinq (bande de sacrés veinards) !

Accolade 12/02/2016 07:52

Baba Cool 1968 Peace and love

Georges09 11/02/2016 21:56

Bonsoir,
Très beau récit, merci. Rien qu'à la lecture on est avec vous... LOL les images ajoute le petit plus.
Trop Cool Merci bonne continuation.
Georges & Enca

Mary 12/02/2016 06:10

surtout quand ce sont des images de jolies plages alors qu'il fait froid en France... hihihi !

Digonnet 11/02/2016 19:05

Tres beau reportage et des superbe photos..... Merci de nous faire partager votre expérience. Bisous à vous 5.

Mary 12/02/2016 06:09

merci, des bises au village !

gérard 11/02/2016 18:52

Bon çà va, on vous pardonne ne nous avoir laissé languir compte tenu de votre emploi du temps surbooké sur des plages de rêve avec des globe-trotters français. Toujours des superbes photos. Profitez en sans retenue.

Mary 12/02/2016 06:09

c'était même un campement international avec des belges et un allemand ! ;-)

Sebastien 11/02/2016 12:59

Alors, il est pas beau mon spot de Bo Dan Beach ??
On dit merci qui ...... :-) !!!

Mary 12/02/2016 06:08

ok ok, merci les hédonistes ;-) c'est vrai que tu ne nous a pas donné beaucoup de spots, mais tous de qualité ! nous sommes descendus sur la persqu'il de phuket et ensuite on trainera nos roues vers Ao Phan Ga et Krabi en descendant vers la Malaisie. biz

Tatie Bisou 11/02/2016 12:09

Enfin des nouvelles....! et des bonnes en plus...!!! Martin à l'air d'un vrai petit coquin, comme Timmy.
Bisous à vous 5.

Mary 12/02/2016 06:06

il aura bien grandi quand nous rentrerons, ça va faire bizarre ! bisous à tous

Josette et Joël 11/02/2016 11:53

Ouf, ça commençait à faire long... Z'avez pas honte de nous laisser au moins... quelques jours sans nouvelles ? Voire quelques jours ! C pas possible, ça, faut pas recommencer !
Bon, allez, vous êtes pardonnés, le reportage présent est tellement...TOUT !
Que du bonheur encore une fois. Il faut dire que je lis toujours très (très) vite pour les nouvelles elles-mêmes, pour savoir si tout va bien, et je reprends tout plus calmement, avec les photos qui sont superbes. Maryline, tu es une narratrice formidable, j'entends les rires et les jeux d'eau sur la plage, les conversations animées entre voyageurs rassemblés... Vivement la suite... Bisous à notre Club des 5 préféré.

Mary 12/02/2016 06:05

la narratrice a pris quelques jours de repos. mais c'est bon, c'est reparti ! bises à vous 2