Descente vers le sud

Publié le par untouracinq

Lundi 25 janvier, nous quittons nos amis « l’escampette » pour entamer notre descente vers le sud de la Thaïlande. Bon… comme nous sommes quand même complètement à l’est du pays il nous faut d’abord piquer plein ouest. Le temps de contourner Bangkok, il fait déjà nuit noire lorsque nous quittons les voies rapides et autoroutes qui entourent la capitale pour chercher notre bivouac du soir. Nous empruntons une toute petite route qui nous conduit dans un petit village au bord de l’eau. Je crois que nous sommes dans l’enceinte d’un temple mais nous ne trouvons personne à qui demander l’autorisation de rester donc… nous restons ;-) Le lendemain, nous sommes effectivement réveillés par les moines qui psalmodient et sonnent le gros gong devant leur temple. Nous profitons de ces journées « creuses » pour bien avancer l’école. Nous avons quasiment terminé l’année de CP avec Eliott qui lit maintenant des romans d’une cinquantaine de pages, nous allons pouvoir « entretenir » et mettre davantage l’accent sur l’anglais. Quant à Louise, elle recopie presque parfaitement de courtes phrases en écriture cursive, et commence à comprendre la lecture syllabique (m et a ça fait ma !). C’est sympa de les voir progresser… surtout en ces rares journées où l’école se passe dans le calme et l’enthousiasme ;-)

Descente vers le sud

Nous poursuivons ensuite notre descente tranquillement, mais nous n’allons pas très loin car nous passons pas mal de temps à chercher du petit matériel pour bricoler sur le camping-car. Rien de grave, mais quelques améliorations que Renaud fera dans les jours qui viennent. Nous nous installons sur une petite plage déserte près de la ville de Phetchaburi. Ce ne sont pas encore les plages de la côte Andaman, mais ce n’est pas mal non plus !

Descente vers le sud
Descente vers le sud

Depuis hier, nous sommes posés à Cha-am, encore au bord de la plage. C’est drôle, ici il y a beaucoup de retraités qui viennent passer les mois d’hiver au soleil. Et comme nous sommes garés à l’extrémité d’un chemin de promenade, ils sont quelques-uns à s’arrêter pour faire causette. Renaud vient de passer la matinée à installer des ventilateurs pour améliorer le rendement de notre frigo, tandis que les enfants se défoulent dans les vagues et que moi… je balaie le camping-car toute les 3 minutes. Parce que c’est bien la plage, mais bon sang que le sable est agaçant ;-) Si des voyageurs avec de jeunes enfants ont des astuces pour que leur maison ne se transforme pas en dune du Pilat 4 fois par jour, je suis preneuse !

Descente vers le sud
Descente vers le sud
Descente vers le sud
Descente vers le sud

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Marine 31/01/2016 14:24

Superbe aventure, un beau reportage à la télé, vous faites rêver ! que du bonheur à vous et beaucoup de courage

Mary 03/02/2016 14:50

merci Marine. du rêve à la réalité il n'y a parfois qu'un pas ;-)

Pat 30/01/2016 22:59

Dsl Untouracinq, pas le temps de laisser un commentaire, je campe depuis vendredi soir dans le salon devant ma télé pour pas louper votre reportage dimanche à 13h30 sur TF1 !!!
chui en transe !!!
Bye

gaela 29/01/2016 19:24

coucou de bretagne où il fait froid! faites attention aux méduses du côté o vous êtes, y'en a plein!
les plages du côté andamane sont bcp plus belles!biz pluvieux

Mary 30/01/2016 18:49

oui on traine un peu ici car on doit récupérer notre nouveau CPD mais on file bientôt plein sud ;-) ça va vous 3 ? vous vous installez en Bretagne ? ça fait loin de chez nous ça... :-(

Josette et Joël 29/01/2016 15:21

Pas de truc pour empêcher le sable de rentrer... Fut un temps, il m'avait semblé qu'une douchette extérieure était IN-CON-TOUR-NABLE pour un camping-car ! Mais vu que les flexibles ne sont jamais très longs, le fait de se doucher dehors, ben... ça fait de la gadouille et c'est pas mieux ! Depuis, nous avons déplacé "nos valeurs".....Bon, nous attendons dimanche avec impatience. D'ailleurs, nous allons devoir rouler assez vite ensuite, car nous sommes attendus dimanche soir à Orléans (700 km quand-même) et que nous NE pouvons partir, qu' APRES THE émission... Mais qu'est-ce qu'on est contents.... Nous penserons à vous et parlerons de vous sur l'autoroute.....C'est sûr ! Gros bisous à vous cinq.

Mary 30/01/2016 18:48

Hey faites attention quand même, ce n'est qu'un reportage ! en plus vous pourrez le voir en replay... pour la douchette extérieure on essaie mais pour l'instant on n'a pas le coup de main ! gros bisous à vous 2

Accolade 29/01/2016 12:17

psalmodient !!! Punaise ce soir je vais dormir moins co. Merci le dico
Par contre les amis une petite échelle pliante, c'est mieux pour éviter un double sauts périlleux carpé
Bon , rendez-vous dimanche TF1 vers 13h30 . RV des fans avec impatience pour faire la holààà comme au parc des princes tous ensemble lol