Untouracinq en vacances

Publié le par Untouracinq

Déjà 4 jours que nous sommes ici, sur cette longue plage déserte, à ne rien faire… que le temps passe vite ! Après avoir quitté ma cousine vendredi 18 (décembre), nous avons rejoints la ville de Chanthaburi et ses 100 000 habitants. C’est une ville qui nous parait sympa avec ses vieilles maisons en bois le long de la rivière. Seul hic, ce centre historique c’est en camping-car que nous le découvrons, la faute à un GPS qui ne prend pas en compte le gabarit de notre véhicule. Il faut voir la tête des habitants lorsqu’ils nous voient débarquer dans ces ruelles de plus en plus étroites ! A certains moments, on passe à peine en largeur, les gens se précipitent devant nous pour enlever les scooters garés et nous faire gagner quelques centimètres. En hauteur c’est guère mieux, les maisons ont des toits qui avancent des 2 côtés de la rue, mais seuls nos jerricans fixés sur le toit racleront un peu (ça fait un bruit atroce par contre…). Nous nous extirpons tant bien que mal de ce dédale. Nous avons le cœur qui bat à 100km/heure ! Le lendemain, nous comptions partir sur la côte mais Eliott se plaint depuis la veille d’avoir mal à l’oreille, et il a une petite fièvre également. Nous passons à l’hôpital pour voir un médecin (plus simple pour nous que de chercher un médecin en ville), qui nous confirme une infection causée par une bactérie. Un peu d’antibios, des gouttes et du paracétamol pendant quelques jours et on n’en parle plus. A noter au passage que notre prise en charge à l’hôpital est exemplaire : une infirmière parlant un peu anglais s’occupe de nous de A à Z, nous aidant à remplir notre formulaire, nous conduisant dans les couloirs jusqu’au pédiatre puis à la pharmacie. A choisir, la Thaïlande est un bon pays pour tomber malade ;-) Nous profitons de la fin de la journée pour terminer nos emplettes de Noël.

C’est donc finalement dimanche que nous trouvons un chouette emplacement en bord de plage. Nous sommes à quelques kilomètres seulement du Cambodge, sur une très fine bande de littoral appartenant à la Thailande. Le premier jour, quelques thaïs investissent la plage pour leur pique-nique dominicale. Puis nous sommes quasiment les seuls sous les pins et les cocotiers. Nos journées se passent tranquillement : petit déjeuner au bord de l’eau suivi d’une baignade, puis grosse session d’école en prévision de l’arrivée des grands-parents la semaine prochaine. Bon… grosse session chez nous ça veut dire 2 heures d’école… je sais que je vais rendre jalouses plusieurs familles voyageuses ;-) Re-baignade, chasse aux Bernard-Lhermittes, vélo en slip sur le route derrière la maison, sieste sur le hamac ou le matelas gonflable… Entre deux pages de bouquin ou jeux de cartes, nous en profitons également pour faire un peu de nettoyage/bricolage dans le camping-car : rangement de la soute, nettoyage des panneaux solaires, tri des jeux/jouets en prévision de l’arrivée du père noël, remplacement du joint de la plaque de cuisson, réparation des moustiquaires… rien de trop fatiguant quand même ;-)

Finalement, nous sommes simplement en vacances pour quelques jours !

Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances
Untouracinq en vacances

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Tine van der wee 26/12/2015 11:11

Quel joli endroit!! Je vais tout de suite l'indiquer sur la carte pour qu'on puisse y aller l'année prochaine! On se prépare pour notre départ début avril, encore plein de choses à faire (dont trouver des co-voyageurs pour la Chine...). Bonnes vacances, bonne fêtes et bonne continuation!
Tine (on a eu contact par mail, famille Belge, enfants du même age, +- même trajet...)

Mary 28/12/2015 12:37

merci et bons préparatifs ! je prépare un article pratico-pratique sur la chine avec son véhicule, en espérant que ça puisse aider de futurs voyageurs !

Pat 25/12/2015 14:36

Bonnes vacances Untouracinq ;-)

magali 24/12/2015 16:29

Joyeux Noël à nos voyageurs!Nous pensons bien à vous en cette soirée de réunion familiale!
Plein de bisous.
Magali

suzy girard 24/12/2015 15:46

bon noel à tous les cinq, on pensera à vous ce soir "aux girard" où nous serons tous réunis.
que le papa noel apporte plein de cadeaux!!!!
grosses bises
suzy

ninou 24/12/2015 10:53

Passez de très bonnes fêtes de Noël, ici aussi il fait très doux, mais on n'a pas les pieds dans l'eau.
Bis
Ninou

Fred Zumba 24/12/2015 09:38

Passez de superbes fêtes de fin d'année!!!
Grosses bises :-)

Josette et Joël 24/12/2015 09:31

De la pure méchanceté......nous envoyer ces photos....
Allez, je plaisante, MERVEILLEUSES PHOTOS. Il nous manque bien les éclats de rire mais on les devine. Mais comment va donc arriver le Père-Noël ? Ah bon, en surf ! Ben oui, braves gens, les temps changent ! Passez un très très bon Noël, Nous vous souhaitons plein de belles choses pour 2016, et beaucoup de bonheur avec ceux que vous aimez et qui vous aiment. Et nous, on vous aime. Gros bisous.