Un tour à neuf à Bangkok !

Publié le par Untouracinq

Vendredi 11 décembre : nous nous réveillons les yeux un peu collés par cette courte nuit. Entre les bruits de l’aéroport et la chaleur étouffante (33° dans le camping-car en pleine nuit !), nous n’avons pas beaucoup dormi. Mais nous nous préparons néanmoins rapidement car ce matin, nous récupérons nos cousins à l’aéroport ! Sandrine, Nicolas et leurs 2 enfants Julien (10 ans) et Noah (5 ans) voyagent pour la première fois en Asie. Nous avons hâte de leur faire découvrir un peu ce chouette pays qu’est la Thaïlande ! Décalage horaire oblige, ils ont de belles têtes de zombies lorsque nous les accueillons à l’aéroport. Ils sont tout de suite saisis par les bruits et la chaleur de Bangkok, ville gigantesque de plus de 18 millions habitants. Leur chambre n’étant pas encore prête, nous partons tout de suite faire une ballade dans la ville. 1er arrêt à 5 minutes à pied de leur hôtel : le golden mountain est un petit temple caché au milieu de ruelles, qui offre de belles vues sur les toits de la ville du haut de sa terrasse supérieure. Nous prenons ensuite un bateau pour aller dans le quartier de Shilom, à l’est de la ville. Bangkok étant sillonnée de canaux, les habitants ont l’habitude de prendre des bateaux ou ferry pour se déplacer. Ca évite les embouteillages et c’est bien plus tranquille qu’un tuk-tuk ! A shilom, nous changeons de l’argent (c’est l’endroit de la ville où les taux sont les plus intéressants), nous déjeunons dans un petit restaurant climatisé et Renaud en profite pour faire quelques emplettes « électroniques » : lecteur DVD externe, câble usb, clé usb… le strict nécessaire de survie pour les voyageurs/geeks que nous sommes ;-).

Alors que nous pensons prendre le chemin du retour pour que les cousins puissent prendre possession de leur chambre, nous sommes littéralement pris au piège ! Aujourd’hui a lieu une grande randonnée à vélo dans la ville en l’honneur de l’anniversaire du roi. L’opération « Bike for dad » réunit des milliers de thais, et de nombreuses routes sont bloquées pour l’occasion. Il y a un monde fou sur les trottoirs pour assister au « défilé » et nous avons du mal à nous frayer un chemin. Sympa comme première approche de la Thaîlande ! Nous finissons par atteindre l’embarcadère et arrivons à l’hôtel à la nuit tombée. Le temps d’avaler un plat de nouilles au coin de la rue et hop, tous au lit !

Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !

Le lendemain, nous prenons un tuk-tuk (enfin, deux parce qu’à neuf quand même…) pour rejoindre le plus grand temple de la ville : le Wat Phra Kaew. Nous l’avons déjà visité 2 fois avec Renaud et compte-tenu de son prix d’entrée nous laissons nos cousins le visiter seuls. Pendant ce temps-là, nous les attendons en jouant avec les pigeons dans le parc en face, puis nous faisons un tour à l’étonnant marché des amulettes où des milliers de babioles censées porter chance sont étalées dans des dizaines de stands. Nous retrouvons Sandrine et Nicolas pour le déjeuner et les emmenons dans un petit resto au bord du fleuve. Mauvais choix car lorsque l’assiette de spaghettis des enfants arrive, nous avons sous les yeux la portion la plus petite jamais vue… sans mentir, il doit y avoir moins de 20 spaghettis dans l’assiette !! Bref, nous complétons par des fruits achetés dans la rue, puis rejoignons, cette fois en ferry, le Wat Pho. C’est le temple que nous préférons ici, avec ses allées ombragées et son grand bouddha couché. Et la magie opère encore une fois, nous restons jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le temple illuminé d’une douce lumière dorée. Le soir, Julien et Eliott négocient d’arrache-pied les tuk-tuks pour nous conduire dans le quartier de Chinatown et sont très fiers d’eux. En plus, les enfants adooorent les tuks-tuks ;-) Chinatown, ce sont des enseignes en chinois illuminées, et surtout des petites rues envahies par les stands de nourriture : de la soupe par là, des nouilles par ici, des brochettes, des crêpes, des fruits… l’animation bat son plein et on doit se frayer un passage au milieu des stands et des passants. L’ambiance est un peu oppressante pour nos cousins qui ne sont pas habitués à la foule et nous nous réfugions dans un restaurant chinois climatisé qui a la bonne idée d’avoir un espace de jeu pour les enfants. Encore une journée bien remplie !

Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !

Dimanche, nous prenons le camping-car pour aller visiter Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume. A l’heure du déjeuner, nous partageons un peu notre « mode de vie » avec nos cousins en leur proposant un pique-nique sous les arbres près des temples. Nous passons la journée entière à arpenter les différents temples : j’aime cette ambiance dans les vieux temples avec leurs pierres usées par les intempéries et les invasions ennemies, leurs bouddhas recouverts de feuilles d’or, et la végétation qui s’immisce entre les pierres… Nous passons une vraiment belle journée et restons jusqu’à la nuit pour prolonger le plaisir (il fait nuit à 18h donc on ne fait pas non plus trop d’excès !!). Dans le camping-car sur la route du retour, nous mettons un dessin-animé aux enfants et perdons en cours de route Martin puis Noah qui s’endorment sur la table. Dur dur les vacances !

Le soir, nous décidons de ne pas repasser tout de suite à l’hôtel et d’aller manger un morceau dans le quartier touristique de khao san Road. Nous nous garons sur le boulevard à 50m du Soi Rambutri avec notre camping-car de 7mètres.. les connaisseurs apprécieront ;-) Nous passons une agréable soirée, mais les enfants sont quand même un peu fatigués et pas mécontents de rentrer se coucher. Demain, nous partirons tôt pour aller sur l’ile de Kho samet. Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas fait autant de visites ou d’activité en 3 jours ! Depuis le temps que nous sommes en Asie nous nous sommes habitués à la chaleur, mais nous avons quand même souffert de la température à Bangkok, en particulier la nuit dans la capucine. Mais demain avec la brise marine ça devrait aller mieux !

Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !
Un tour à neuf à Bangkok !

Et sinon, par 35° nous avons terminé notre sapin de Noël... c'est bon père Noël, tu peux passer !

Un tour à neuf à Bangkok !

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Pierre la Fabrique 16/12/2015 20:33

Hello Miss,
Tu ne serais pas en Birmanie entre le 10 et le 21 février par hasard ?
On pourrait alors s'y croiser ...
Bon, prends ton temps en Asie, tu n'es pas prête de louper la mise en oeuvre de Delivery ...
Bises
Pierre

Mary 24/12/2015 09:29

salut m'sieur ! ah non on n'y va pas en Birmanie, comme la chine c'est un peu compliqué (et cher) avec son propre vehicule. par contre c'est un pays que nous avons eu le plaisir de visiter pendant 1 mois sac à dos et tu verras, les gens y sont incroyables !! bon voyage et bonnes fêtes !

Josette et Joël 16/12/2015 11:06

Coucou vous 5 ! Ça y est, un peu plus de temps ...Mes quelques 759 mails en instance ont été ouverts, un topo pour le bulletin municipal de Crillon réalisé, la reprise des contacts avec voisins et famille presque complète entre tartiflette, pot au feu, gratin de courge et autres apéros/repas, je n'ai plus qu'à (?) terminer mon journal d'Iran (pays extraordinaire, surtout les iraniens, un enchantement constant, on vous racontera), et insérer mes photos (pas encore triées - ça aussi, c'est du temps !). Je crois que pour le prochain voyage, je m'essaierai au blog, au moins,lorsque nous rentrerons, ce sera fini ! Donc, cette prose, pour vous dire que, même silencieux, nous ne vous ne vous avons pas lâchés d'un pouce et hier encore, pendant notre réunion Skype avec des membres de CCRSM, (dont Annie et Bernard) forcément il a été question de vous ! D'autant plus que notre projet porte sur... l'Asie du Sud-Est ! En tout cas toujours autant de plaisir à vous lire, humour intact et photos sublîîîîîîîmes ! Les enfants sont magnifiques ! Quel plaisir ce doit être de vivre de tels moments avec eux ! Encore merci pour ces moments de partage. A bientôt et gros bisous.

Mary 24/12/2015 09:26

bisous et bonnes fêtes à vous 2 !

michel 16/12/2015 09:57

les rennes par 35°c la nuit de noël? Vous n'avez pas honte? Assassin!
En attendant profiter bien !
Anda les conquistadors!

Mary 24/12/2015 09:25

c'est bon on s'est calés au bord de la mer, une brise souffle le soir les rennes ne mourront pas de chaud ! par contre on a des problèmes a expliquer à nos enfants pourqoi le père noel porte toujours une barbe et un manteau alors qu'à l'évidence, ici il pourrait se balader en maillot de bain ;-)
Bonne fête à toi ainsi qu'à ta famille, Michel

tatie Bisou 16/12/2015 07:26

Magnifiques photos et le commentaire aussi. Super sapin de noël (un arbre de moins coupé !!!) Combien de décalage avec St Romain, car le 25 le père noël qui devrait finir sa tournée chez nous, pourrait peut-être vous faire un coucou avant de repartir....? Enfin il doit me confirmer car les rennes sont parfois pressés de rentrer. Bisous à plus tard.

Accolade 16/12/2015 05:51

Bangkok ... une ville folle , j'adoreeee

Mary 24/12/2015 09:26

Nous aussi on adore, même en CC et avec 3 gosses... on doit être un peu fous ;-)

Mary 24/12/2015 09:24

Nous aussi on aime bien, même en CC avec 3 gosses... on doit être un peu fous ;-)