Retrouvailles en famille

Publié le par untouracinq

Vite vite, on va être à la bourre ! Nous quittons la petite plage d’Otres Beach tôt mardi matin pour filer à Phnom Phen. Il est 13h30 lorsqu’on arrive, juste l’heure à laquelle l’avion de mes parents doit atterrir. On prend quelques minutes pour avaler un sandwich le temps qu’ils récupèrent leurs bagages et vite vite, on se précipite dans le hall des arrivées. Ils sont déjà là, chargés comme des mules avec leurs grosses valises. Les enfants se jettent sur leur grand-mère qui les serre fort dans ses bras. On ne sait pas qui des enfants ou de la mamie est le plus heureux ;-) Nous papotons quelques minutes puis ma mère se souvient qu’elle a oublié son livre dans les toilettes et elle file. Elle revient 2 minutes plus tard… avec ma sœur Emilie ! Alors là la surprise est totale ! Nous essayions de la faire venir en avril à Oman, mais jamais nous n’avons évoqué qu’elle accompagne mes parents au Cambodge ! Le secret a bien été gardé par tout le monde, et ces retrouvailles se font sous le signe de l’émotion.

Quelques minutes plus tard, c’est donc à 8 que nous montons dans le camping-car pour rejoindre l’hôtel que mes parents ont réservé. Comme nous nous en doutions, le « free parking » indiqué dans la brochure se résumera à la rue en bas de chez eux. Ca va nous changer de nos derniers bivouacs au bord de la plage ;-) A peine installés, mes parents déballent la valise qu’ils ont apporté spécialement pour nous, avec des attentions de toute la famille restée en France : 6 cadeaux pour chaque enfant ( !!!), du vin, des truffes, des kilos de fromage, des bouquins… Il est quand même fort ce Père Noel de faire des milliers de kilomètres pour nous apporter tout ça ;-) Le soir, nous mangeons un morceau dans quartier animé au bord du fleuve, puis tout le monde file au lit, nous fatigués de nous être levés tôt et les parents à cause du décalage horaire.

Mercredi, nous déclinons la proposition des chauffeurs de tuk tuk de prendre 2 véhicules, et nous nous entassons tous les 8 dans un seul… sous notre poids, c’est vrai que la moto manque un peu de puissance et peine à prendre de la vitesse ! Elle nous conduit néanmoins sans encombre au marché russe dans lequel nous déambulons un bon moment : comme tous les marchés asiatiques, il déborde de marchandises en tout genre, et nous en profitons pour faire quelques achats ; robes, pantalons, t-shirt… rien que de l’indispensable, hein ? Puis nous allons visiter le Wat Phnom et passons une demi-heure au parc de jeux juste à côté. Les enfants nous font bien remarquer que cela faisait longtemps qu’il n’avait plus joué sur des toboggans ! En fin de journée, nous piquons une tête dans la piscine de l’hôtel. A défaut d’avoir de supers bivouacs pendant les 3 prochaines semaines, nous profiterons pleinement des avantages de la vie en « guesthouse » ;-) Puis, alors que Martin pique un roupillon dans la chambre, nous partons déguster des crevettes et du crabe dans une petite gargote au coin de la rue.

Ce matin, nous prenons la direction d’un autre marché, dans lequel nous achetons de quoi réveillonner ce soir. Notre programme : un bon repas dans le camping-car, puis nous irons boire un verre en ville et participer aux festivités du réveillon sur la grande place (concert, feu d’artifice…). D’ailleurs je vais vous laisser, car c’est l’heure de nous faire beaux…

Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille
Retrouvailles en famille

Publié dans cambodge

Commenter cet article

isabelle 03/01/2016 12:02

très belle année à vous! quel plaisir de suivre vos aventures
bises
Isabelle

gaela 31/12/2015 15:13

comté, chèvre morbier, rhaaa les salauds!!

bonnée lesgirard!pour nous ça va , sylvain est au laos, moi à trat
gros bisous

Josette et Joël 31/12/2015 14:21

Coucou vous 5... pardon 8... Quand on aime on ne compte pas.......Alors, que de joie dans ces retrouvailles et bravo aux parents pour avoir tenu le secret de la petite sœur ! Ça a du être très difficile ! Mais quelle récompense ! Et avec du fromages dans les valises. Fallait y penser . C'est vrai en ce qui nous concerne, que lors d'un retour d'un voyage assez loin, nous avions eu la surprise de trouver, le jour de notre arrivée annoncée, sur la table de la terrasse, un camembert et une baguette de pain avec la mention "bon retour chez vous". Nous nous sommes jetés dessus avant de décharger le camion ! On s'en souvient encore ! Alors bon réveillon à vous tous, profitez bien et encore plein de belles choses pour 2016. On vous embrasse.

gaela 31/12/2015 15:15

c'est vrai que si y'a bien un truc qui manque c'est le fromage, ils ont pu profiter du notre ramené par des amis y'a une semaine!!

Pat 31/12/2015 13:51

Hello Untourahuit,
Mention spéciale à a famille de Mary qui vient réveillonner avec vous au bout du monde avec les bras chargés de cadeaux (et de fromages...) !!!
Plaisir de se retrouver en famille, bon réveillon à vous tous.

Mary 21/01/2016 18:09

vous nous manquez tous ! les 6 prochains mois vont vite passer... à très vite !

Mamie clo 19/01/2016 14:13

bonjour à vous 5 Ta mère est venue nous voir j'en profite pour regarder vos articles qui sont super ! Mamie et moi oublierons pas de vous regarder le dimanche 31 janvier profitez bien nous vous souhaitons une bonne fin de parcours et un bonne et heureuse année et surtout la santé très précieuse pour nous aussi à notre àge de gros bisous de papy Yves et mamie Dédée