Jurassic Thaï

Publié le par untouracinq

Après avoir quitté Sukothai, mardi 3 novembre, nous enchainons 2 journées de route. A chaque fois le soir, nous essayons de trouver un emplacement dans un parc national, car il y en a beaucoup dans la région. Le premier soir, nous voulons nous arrêter à la cascade de So Pha mais son prix prohibitif (500 baths/personne, soit 12€) nous en dissuade, et puis le « gardien » nous indique que de toute façon, la cascade est fermée ( ??!!). Du coup nous poussons un peu plus loin et entrons dans le parc de Thung Salaeng Nuang. La barrière est ouverte, le visitor center semble être en travaux, il y a des gens mais personne ne se soucie de nous… nous nous enfonçons 4 ou 5 km dans le parc jusqu’à un joli emplacement sous les arbres, au bord de la rivière. Les enfants voudraient piquer une tête mais le courant et les rochers glissants les en empêchent, seuls leurs petits petons feront trempouille pour cette fois ;-)

Jurassic Thaï
Jurassic Thaï

Le lendemain, réveillés par les oiseaux, nous reprenons la route jusqu’à la ville de Phu Wiang. En chemin, sur une grande route 2x 2 voies, nous apercevons un crocodile écrasé au bord de la route. Le choc de la jungle et de la ville a été fatal au reptile, et ça nous fait tout drôle de réaliser qu’en Thaïlande on peut rencontrer des crocos comme ça, au milieu de nulle part ! Nous arrivons en fin de journée dans le parc de Phu Wiang, dans lequel des paléontologues ont découvert pas mal de dinosaures. Comme la veille, nous entrons sans rien payer (alors que l’affiche indique clairement les tarifs), et le gardien nous accompagner jusqu’à un petit parking, poussant la gentillesse jusqu’à nous éclairer les toilettes et un espace pour diner dehors. Est-ce parce que nous arrivons en fin de journée et que le parc est censé être fermé ? Ou bien parce que la saison n’a pas véritablement démarré ? Nous avons du mal à comprendre pourquoi nous pouvons entrer sans payer, mais ne nous en plaignons pas !

Jeudi 5, nous prenons donc le petit chemin qui doit nous conduire à la découverte des dinosaures thaïlandais. Heu… comment vous dire… 2 heures de marche sous un soleil de plomb, 3 « hangars » décrépis avec de vagues os fossilisés ( le dernier présentant 4 vertèbres poussiéreuses d’un lointain cousin du T-Rex…). Définitivement, ce n’est pas une visite que nous conseillons ! Ça ne nous empêche pas de nous amuser, mais nous sommes heureux de retrouver notre camping-car et de boire de l’eau bien fraiche après cette chaude balade. Lorsque Renaud propose d’aller visiter le musée de Phu Wiang, je choisis de passer mon tour mais les enfants sont évidemment partants car ils espèrent voir des squelettes de dinosaures. Et ils en voient ! Visiblement, le musée est bien plus intéressant que le parc. En fin de journée, nous arrivons dans la ville d’Udon Thani. Nous trouvons une place tout près du lac autour duquel se réunissent les habitants de la ville le soir, pour diner dans une échoppe ou dans un restaurant, pour faire du vélo, du jogging, de la zumba en plein air… l’ambiance est détendue et nous y dégustons une merveilleuse salade de papaye.

Demain, c’est le Laos qui nous attend !

Jurassic Thaï
Jurassic Thaï
Jurassic Thaï
Jurassic Thaï
Jurassic Thaï

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Accolade 10/11/2015 11:55

Si tu veux tester , tu as la ferme aux crocodiles ( suivre le lien ) pour rire http://www.liberation.fr/planete/2014/09/16/suicide-dans-un-bassin-de-crocodiles-en-thailande_1101628
Il y en a une aussi je crois à Samui

Accolade 10/11/2015 11:44

LOL C'est Jurassic Thaï qui lui tourne les sens MDR
Bouhhh la peureuseeee elle est amoureuseeee lalalalaaaa !!! hihihihihi

Sebastien 10/11/2015 11:30

Un croco !!! ???????? t'es sure ?????

Accolade 10/11/2015 06:56

Heuuu tu t'es vu quand t'as bu lol un crocodile ou un Varan
http://3.bp.blogspot.com/-Xaaieolf3Hs/U5V5PPvOvFI/AAAAAAAAUXQ/7AFtWOXt3nk/s1600/Tha%C3%AFlande,+adopter+un+varan-+possible+%5BHD%5D.jpg