1ères balades à 6

Publié le par Untouracinq

L’excitation est à son comble aujourd’hui (jeudi 29 octobre) : l’avion de tatie Marion est en vue ! Nous nous précipitons dans le hall de l’aéroport, les enfants portant une pancarte « welcome tatie Marion » et nous sommes vraiment heureux de la serrer dans nos bras. Il est tard lorsqu’elle atterrit, et notre première soirée se termine tôt.

Le lendemain, nous flânons dans la ville de Chiang Mai. Comme d’habitude, nous nous perdons et marchons plus que prévu. Ca vaut bien un petit massage de pieds pour tous les 6 ! Les masseuses sont mortes de rire à la vue des petits pieds de Martin…un peu moins quand elles réalisent qu’ils sont noirs de crasse ;-) 30 minutes de massage pour les enfants, 1h pour nous… le pied ! A 16h, Marion et moi nous rendons à un cours de cuisine. Pendant 4 heures, nous apprenons à faire les grands classiques de la cuisine thaïe : pâte de curry, salade de papaye, pad thai, soupe au lait de coco… 4 plats à déguster, c’est le ventre bien plein que nous rejoignons Renaud et les enfants au night bazar pour quelques emplettes.

1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6

Samedi matin, nous quittons définitivement Chiang Mai et partons vers le sud. Notre première étape sera le thai elephant conservation center, à 80km de là. Et oui, Marion ne peut pas venir en Thaïlande sans voir des éléphants quand même ! Nous assistons à une démonstration qui plait beaucoup aux enfants, au cours de laquelle iles éléphants exécutent de vraies peintures. Puis Marion embarque les 2 garçons pour une balade à dos d’éléphant tandis que nous les attendons en mangeant une glace avec Louise. Le soir, nous nous arrêtons dans un tout petit village pour dormir. Nous sommes l’attraction et plusieurs scooters s’arrêtent pour nous saluer ou simplement nous regarder. Cela fait bizarre à Marion, alors que c’est tellement naturel pour nous maintenant !

1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6

Le lendemain, nous arrivons en début d’après midi dans le parc historique de Sukhothai. Sur les conseils d’une famille voyageuse (merci les hédonistes !), nous pénétrons dans l’enceinte du parc et nous garons au pied de l’un des temples, dans la zone nord peu fréquentée. Si personne ne nous dit rien, c’est qu’on a le droit, non ? Nous profitons d’une vue magnifique un peu hors du temps au milieu des ruines et juste avant la tombée de la nuit, nous partons louer des vélos dans la partie plus « commerçante » du parc. Pour cet aller/retour Louise prend son propre vélo, comme une grande ! Mais elle n’est pas encore assez assurée pour tenir une journée entière, aussi elle montera sur la selle derrière moi demain. Et ici ils ont des vélos avec un petit siège pour bébé devant… impeccable pour Martin !

C’est donc bien équipés que nous montons sur nos selles lundi (2 novembre) pour parcourir l’ancienne capitale du royaume de Siam. Nous aimons vraiment bien ces temples, restaurés ou non, ces bouddhas assis, couchés, debout et nous passons un très bon moment. Nous rencontrons beaucoup de touristes, en particulier des touristes français avec lesquels nous discutons un peu. Il faut dire qu’Eliott les pourchasse avec son vélo pour raconter notre vie donc forcément, ça provoque des rencontres ;-) En début d’après-midi, nous décidons de nous rafraichir car il fait vraiment chaud. Notre 3ème tentative est la bonne : un hôtel/resort accepte que nous nous baignions dans leur piscine contre quelques baths. Que ça fait du bien ! Nous terminons la journée autour d’un bon verre de Rasteau rapporté par Marion et malgré les moustiques qui nous dévorent, nous nous sentons vraiment bien !

Aujourd’hui, nous quittons Sukhothai et poursuivons notre route, cette fois en direction de l’est. Il nous reste 3 jours de visa en Thaïlande, il faudrait penser à se rapprocher un peu du Laos !

1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6
1ères balades à 6

Publié dans Thailande

Commenter cet article

augier 08/11/2015 23:00

Merci de nous faire rêver depuis des mois votre aventure est passionnante..................... Marion la semaine prochaine tu nous prépares un repas thaï et tu nous racontes ?? .bisous à tous . J et MJ

Pat 05/11/2015 19:31

Hello Untouracinq,
E N O R M E !!! la dernière photo. Untouracinq nous fait la version thaï de "camping" (oui, ce chef d'oeuvre cinématographique avec Franck Dubosc). Le pot de Nutella, le café soluble, la table et les chaises pliantes, manque juste le Benco !
Je suppose que si c'est Renaud qui prend la photo c'est qu'il n'y a plus de Nutella ;-)
Bonne route UntouraSIX

Sebastien 05/11/2015 17:03

Ahhhhh le bivouac sous le "Bouddha tree" face au temple de Sukhothai ... un peu magique non ??
Seb
www.leshedonistes.fr

Mamie clo 05/11/2015 00:07

coucou mes amours ! Alors ! heureux de retrouver sa petite Marion, petits et grands ravis. Les massages vont grand train même martin apprécie, je parle pas de Marion c'est son péché mignon les massages, elle va pouvoir s'en payer une tranche. Ca ressemble à de vrai vacances le bivouac au pied du temple avec des bouddhas qui vous regarde prendre le petit dej c'est pas courant on va dire mais surement très agréable profitez bien ça passe vite ! déjà huit mois que vous êtes partis !
Dommage que je sois fauché j'ai enfin tous mes papiers ma carte d'identité et mon passeport tout neuf mais voila le nerf de la guerre pas de fond !!! A moins qu'il arrive un miracle !! enfin ici il fait pas beau la pluie toute la journée et encore demain je pense a vous très fort à bientôt de vous lire je vous fais de gros bisous vous me manquez j'aimerai bien vous avoir un peu au téléphone entendre votre voix ou vous voir avec Skype mais ...... je pense tout le temps à vous je vous aime ! mamie clo

Roger's 04/11/2015 18:34

Content pour Marion et de son arrivée parmi vous régalez vous bien ici temps maussade et pluie pour la soiree bravo à Marion d'un continent à l'autre elle se fais masser les pieds partout où elle va !! Bises à la smala

matthieu 04/11/2015 18:07

chang mai, sukhotai en vélo avec les marmots, nous y étions il y a 3 ans jours pour jours, j'ai des envies de téléportations!!!

Accolade 04/11/2015 17:33

Il ne reste plus que 3 jours de visa ! déjà ... le temps passe .
Qu'avez-vous prévu ? Sortir au Laos et revenir en Thaïlande ou faire une extension du visa touristique ? Vous pouvez aussi demander le visa 60 jours

BLOGDAVIDF 04/11/2015 17:30

Et abusez bien des massages, c'est tellement bon marché en Asie comparé à ici!!!

christian 04/11/2015 17:26

ben voilà...
enfin des vrais vacances
profitez en bien
bises des lyonnais

BLOGDAVIDF 04/11/2015 17:23

TOP le bivouac!

Julien Goettelmann 21/04/2017 18:13

Blogdavidf, ancien membre postant des covers sur dailymotion?