Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?

Publié le par Untouracinq

Lundi 5 octobre, nous finissons par quitter notre petit havre de paix à Luang nam Tha et nous prenons la direction de Muang Sing, dans le nord-ouest du pays. Sauf que nous trainons avant de partir, et la nuit commence à tomber lorsque nous arrivons dans le village. Visiblement, après 1 mois de "convoyage" organisé en Chine nous avons perdu la main pour trouver un bivouac sympa ! Nous essuyons plusieurs refus et finissons sur un parking un peu planqué en plein centre ville... bof...

Le lendemain, nous nous demandons un peu ce que nous faisons là. La région est réputée pour ses treks dans les montagnes à la rencontre des minorités ethniques. Sauf qu'il va pleuvoir aujourd'hui (il pleut tous les jours, en fait car la saison des pluies n'est pas complètement achevée), et que ce temps moite ne nous incite pas à marcher pendant des heures. Nous préférons aller faire un tour au marché local où nous ne passons pas inaperçus ! Les enfants se baladent librement au milieu des étals pendant que nous faisons nos emplettes, et c'est avec une grande surprise que je les vois revenir tenant chacun un petit sac en plastique avec un truc noir dedans : de gros scarabées vivants ! Et louise la veinarde nous ramène également un petit crabe (vivant, toujours...). Les enfants sont surexcités et je vous laisse imaginer ma tête, d'autant que Renaud me laisse lamentablement tomber lorsque je tente de les convaincre de relâcher les adorables petites bêtes dans la nature. Echec. Je me retrouve avec un tuperware repli de scarabées vivants dans mon évier... Joie...

Nous quittons Muang Sing dès l'après-midi et reprenons la route vers Luang Nam tha. 5heures de route aller-retour, mais nous aurons au moins vu un joli marché ;-)

Aujourd'hui, nous dormons tout près de la frontière thaïe, que nous franchirons demain. Nous allons passer 1 mois en Thailande, et reviendrons en novembre au Laos pour y rejoindre la tante de Renaud et visiter le reste du pays. En Asie du Sud-Est, notre itinéraire ne sera pas franchement optimisé, car plusieurs membres de nos familles viennent nous rendre visite. Heureusement ce sont de petits pays, et cela nous permettra de sortir un peu des sentiers battus ;-)

Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?
Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?
Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?
Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?
Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?
Qu'est-ce qu'on fait là au fait ?

Le retour de la carte sur les articles ;-)

Publié dans Laos

Commenter cet article

Philippe 09/10/2015 18:24

Courage... il pleut aussi sur Marseille aujourd'hui!
bien à vois et merci pour ce partage
amicalement
Philippe

Mary 11/10/2015 12:33

il pleut ici à Phayao, pas de marché de nuit ce soir :-(

Papy Jeannot 08/10/2015 23:11

C'est vrai qu'elle est trop mignonne la petite princesse Lao....

Fred Zumba 08/10/2015 00:03

Il semblerait que les enfants ont bien grandi !!!

Pat 07/10/2015 21:29

"Qu'est ce qu'on fait là au fait ?"
???? Un Alzheimer précoce Untouracinq ? Je me permets de vous rappeler que vous êtes parti pour un tour d'Eurasie en famille et en CC et qu'aux dernières nouvelles vous vous dirigiez vers une plage de sable blanc pour commencer de vraies vacances...
Vous vous souvenez bien de tout ça hein ? Si vous avez un trou de mémoire :
Consultez www.untouracinq.com ;-)

Accolade 07/10/2015 19:16

Je reviens sur la Cargo pour Dubai, vous embarquerez d'ou ??? Singapour ?

Mary 07/10/2015 19:30

a priori plutôt de port klang (kuala lumpur) en Malaisie. Singapour c plus compliqué on n?a pas le droit de rouler il faut se faire remorquer. On va commencer à regarder les prix pour se decider.

ninou 07/10/2015 18:06

Elle est trop belle Louise avec sa robe

Mary 07/10/2015 19:14

oui, c'est ma princesse Lao ;-)

Accolade 07/10/2015 17:57

Eh oui c'est encore la mousson . Attention de ne pas trop sortir des routes goudronnées . Bientôt Chiang Rai . Faudra commencer à se renseigner ( planter des jalons ) pour traverser la Birmanie en groupe ...c'est possible maintenant.

Mary 07/10/2015 18:52

oui on se renseigne bien avant de prendre la route. c'est d'ailleurs pour ça qu'on est repassés par luang nam tha après muang sing. on voulait prendre la petite route qui longe la frontière, mais les locaux nous l'ont vraiment déconseillée donc... pour le Myanmar, ça passe en convoi effectivement depuis 2 ans maintenant. mais on n'ira pas même si c'était notre première idée. on préfère passer plus de temps tranquillement en thailande/malaisie/cambodge/laos puis mettre le CC sur un cargo vers Dubai au printemps prochain.