On recharge les batteries !

Publié le par Untouracinq

Déjà 4 jours que nous sommes au Laos et nous n’avons… rien fait ! Et ça fait trop du bien ;-)

Une fois passée la frontière, nous avons dit au-revoir au couple d’allemands puis à Sylvain, Gaela et Azaad que nous retrouverons certainement en Thaïlande. Puis, toujours en compagnie d’Isa et de Rafa, les brésiliens, nous filons jusqu’à Luang NamTha, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière. Sur la route, les différences avec la Chine sont déjà nombreuses : ici il y a nettement moins de voitures, les maisons traditionnelles sont en bambou tressé sur pilotis, les gens nous saluent mais ne nous prennent pas en photo (ouf !!). Dans le village nous trouvons rapidement ce que nous attentions tous : une guesthouse avec de jolis bungalows et surtout grand jardin pour nous accueillir. Nous avons de l’eau, du wi-fi, un service de laverie (pour les draps et housses de coussins), une grande terrasse ombragée pour nous abriter de la chaleur… Et cela fait donc 4 jours que nous sommes là, à nous habituer tranquillement à la chaleur tropicale. Il fait 34° dans le camping-car, et le temps est vraiment lourd, une chaleur moite qui nous fait transpirer au moindre mouvement. Louise a les cheveux collés dans le cou, Martin nous fait des irruptions de boutons sur le visage et les bras et Eliott est rouge comme une tomate à force de pédaler sur son vélo en plein soleil. Car pour la première fois depuis le kirghistan, nous avons ressorti les vélos, et les enfants s’amusent toute la journée avec les 2 gamins de la guesthouse.

Bon, nous avons tout de même fait 2 ou 3 choses quand même : toutes nos lessives en retard, réparer les moustiquaires aux fenêtres, installer des ventilateurs au-dessus de chaque lit, rattraper le retard sur le blog… Nous sommes également allés plusieurs fois en ville, manger des grenouilles au night market, faire nos courses au morning market, acheter des yaourts et des bières à la superette du coin. Pour l’eau potable, nous avons profité qu’un camion venait livrer la guesthouse pour acheter un gros bidon de 20 litres. C’est qu’on en consomme de la flotte à 5 par ces températures !

Et hier (samedi 3 octobre), nous avons loué des vélos pour nous balader dans la campagne environnante. Des petits villages, des rizières éclatantes, des petits chemins de terre. Nous sommes très fiers de notre grand qui a vaillamment parcouru les 12 kilomètres tout seul sur son vélo (Chuuttt, on ne dira pas qu’il a laissé son vélo près d’une maison pour faire la dernière rude montée derrière Rafa ;-)). Louise sur le porte-bagage derrière son père, Martin dans le porte bébé sur mon dos, Eliott sur son vélo… je ne ferais pas 1 mois comme ça mais pour une balade de quelques heures nous nous sommes bien amusés ! D’autant que nous nous sommes rafraichis dans une cascade près de laquelle nous avons pique-niqué tous ensemble.

Aujourd’hui, nous avons finalement dit au-revoir à nos amis qui prennent la direction du nord-ouest du Laos. Nous les recroiserons peut-être en Thailande, et j’espère plus tard en France ou au Brésil. Ils font partie pour nous de ces belles rencontres de voyage et nous avons tissé des liens très forts en peu de temps. Bonne route à vous les daytrippers ;-)

On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !
On recharge les batteries !

Publié dans Laos

Commenter cet article

luis 10/10/2015 23:19

wow, como van creciendo, no los puedes detener? ;)

Mary 11/10/2015 12:30

me gustaria si fuera posible ! y martin empieza a hablar ahora... a donde estas tu ?

Pat 05/10/2015 12:56

Farniente et glande sous la chaleur tropicale : les vraies vacances quoi !!!
Même si je suis jaloux, vous l'avez bien mérité après ces 6 premiers mois.
Bonnes siestes Untouracinq !

Mary 07/10/2015 18:53

les vraies vraies vacances, c'est quand on sera posés sur une plage de sable blanc ;-) mais c'est vrai qu'on se repose bien, là et le temps est vraiment à la sieste !

Mimie 04/10/2015 18:38

Non mais la tete qu'il a Eliott!!!! :) il sait que tu as mis cette photo sur le blog?! ;)
Et Martin, trop choupinou!
Et Renaud.... Allez avoue que tu rentres le ventre sur cette photo... ;)
Magnifiques les photos!
Gros bisousss

Mary 07/10/2015 18:55

ben c'est sa tête normale à mon Eliott ;-) et oui, renaud rentre le ventre sur la photo mouahaha !

Accolade 04/10/2015 15:07

Déjà ! en Asie du Sud-Est . Comme le temps passe vite . Ou peut-être avez vous filé comme une balle . Quelle chance quand même . Vous devriez vous poser . Méditer le moment , le temps qui passe trop vite.
Vous allez certainement vivre le meilleur de votre aventure . Vous n'avez certainement pas conscience , encore moins les enfants ... ce sera peut-être les plus belles années de votre vie ... je vous le souhaite . Profitez !

Mary 04/10/2015 16:57

Oui nous allons prendre notre temps maintenant : au moins 5 mois pour voyager dans 4 petits pays alors que nous avons fait 30 000km en 7 mois ! Mais nous avions l'imperatif de la chine et puis après août ça caille en Monglie, ce qui explique nos 6 premiers mois un peu speed.