Prologue chinois

Publié le par Untouracinq

Le 30 août : nous sommes à quelques kilomètres de la frontière chinoise près d'une petite ville poussiéreuse. Au loin, nous voyons de grands immeubles... le choc va être grand après la quiétude et l'immensité de la Mongolie !

Nous sommes 4 véhicules prêts à passer 30 jours ensemble (cf l'article sur la traversée de la chine en convoi) et ce soir, nous faisons tous connaissance : Isa et Rafa, couple brésilien en 4x4 Defender qui voyage déjà depuis 2 ans et demi, Sylvain, Gaela et Azaad que nous avions rencontrés avant de partir, Walter et Ané, un couple allemand en camping-car qui vont passer l'hiver sous le soleil asiatique. Nous sommes également en compagnie de Thomas et Esther, un couple suisse en camion 4x4 qui partira en Chine un jour avant nous, jusqu'au Népal.

Nous passons une bonne soirée tous ensemble, ainsi que la journée du lendemain : les enfants jouent dans le sable, nous partageons nos expériences de voyage et nos attentes sur la Chine (qui ne sont pas toutes les mêmes... Hum hum...). Renaud en profite pour faire toutes ses vidanges (moteur, pont, boite de vitesse...).

Une pause bienvenue avant l'effervescence chinoise à laquelle nous nous attendons.

A bientôt sur les routes de Chine !

Prologue chinois
Prologue chinois
Prologue chinois
Prologue chinois

Publié dans Mongolie

Commenter cet article

Pat 02/09/2015 21:51

Hello Untouracinq,
D'accord avec Accolade : tu en as trop dit... Faut pas nous laisser comme ça sans réponse :-(
Dis Renaud, on en fait quoi en Mongolie de l'huile de vidange usagée ?
On attend impatiemment votre passage en Chine.

Mary 08/09/2015 00:18

Oui alors l'huile de vidange ou nous a dit de l'enterrer dans la steppe mais nous l'avons déposée près d'un gros container.,,

Accolade 02/09/2015 14:59

nous partageons nos expériences de voyage et nos attentes sur la Chine (qui ne sont pas toutes les mêmes... Hum hum...). iiiiiiiiihhhhh hors de question de nous laisser dans cette angoisse !!
Quelle est donc cette différence !!!! ?????????????????
Elle est vraiment ! elle est vraiment !!!! elles vraimennnnnntt phénoménale la la la laaaa ....

Mary 08/09/2015 00:22

Rien de bien grave mais certains d'entre nous n'aiment pas les villes, d'autres aiment un programme "carré", d'autres sont plus flexibles... Et en plus nous sommes tous habitués à être très indépendants en voyage. On doit simplement réapprendre la vie en communauté ! ;)

Josette et Joël 02/09/2015 11:58

Bonjour a vous. Pouvez-vous inscrire nos amis sur la news letter pour recevoir vos mises a jour du blog. Sommes enselble direction iran et ils voudraient bien vous suivre aussi.leur mail : tipi.land@hotmail.fr
Bisous a vous on vous suit toujours leme en pointille. Sommes a teabzon en attente des visas. Dur dur meme avec le numero d'agrément suite pb PKK. D'zilleurs la frintiere de Kapikoy est fermee et il nous faut passer par Bazargan...Bonjour le bazar....Gros bisous a vous. Attendez vous a des milliers de photos de vous en Chine.

Drine 02/09/2015 09:26

Hello,

Je vous avais un peu abandonné ce mois d'Aout.Après un voyage en suède en famille, me voilà de retour avec la rentrée scolaire ! Sébastien devient étudiant avec la recherche d'une chambre et tous les petits aléas de la vie étudiante à Marseille ! Lucie passe en première et se gère complétement. Vous ratez le rush des centres commerciaux pour les fournitures scolaires , quel dommage ;-) Est-ce que les petits chinois font leur rentrée ?!
Bises

Astorg Emilie 02/09/2015 08:21

Magnifiques photos, on espère que tout va bien pour vous et que vous ne vous lassez pas trop des paysages à tomber!
On vous embrasse!