Break bien mérité au lac Lugu

Publié le par Untouracinq

Lundi 20 : le tunnel innondé la veille est à nouveau ouvert et nous pouvons prendre comme prévu la route conduisant au lac Lugu. Une route de montagne étroite et pleine de boue... Un régal ! C'est drôle ici en Chine, la plupart des fleuves ou rivieres que nous croisons sont marrons... ça ne donne pas forcémment envie d'y piquer une tête !

Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu

Nous arrivons dans l'après-midi au lac et alors que nous sommes en pleine discussion pour mettre au point la journée du lendemain, voilà Eliott qui sort du caming-car en maillot de bain, aussitôt suivi par sa soeur... je crois que nos enfants sont en manque de baignade ;-)

Le lendemain, nous avons "journée libre" au lac. Nous restons avec Isa et Rafa et alors que nous cherchons un petit coin pour poser nos serviettes au bord du lac, sous un soleil radieu, nous avons une révélation : les chinois ne se detendent pas ! Lorsqu'ils visitent un endroit, ils se promènent, font des activités (ici du canoë), et font la queue pour faire des photos mais ils ne se relaxent pas comme nous ! Du coup, nous avons un mal de chien à trouver un endroit sympa alors que le lac est sublime. Pas de plage, pas de banc le long du rivage... Rien que des bateaux ou des restaurants !

Nous arrivons néanmoins à nous poser quelques heures avant d'être delogės par un gros orage, et nous finissons cette journée par des partie endiablées de Jungle Speed dans le camping-car.

Mercredi, nous vivons l'une de nos journées les plus éprouvante en Chine : 250km sur une petite route de montagne super glissante, plusieurs cols à plus de 3000m : nous mettons plus de 10 heures pour arriver dans la petite ville de Lijiang. Avec Renaud nous y serions bien restés la journée suivante pour recupérer mais d'autres au sein du groupe preferent continuer d'avancer. Nous ne restons qu'une matinée dans cette jolie ville, et nous nous faisons plaisir en dévalisant une boulangerie française : baguettes tièdes saupoudrées de farine, gros croissants au beurre... Il n'y a pas à dire, le réconfort passe par notre estomac ! ;-)

Après Lijiang, nous roulons une paire d'heures vers un village dans lequel aura lieu un grand marché demain. Nous sommes garés sur un grand parking à l'entrée du village, devant un bel hôtel. Alors que les enfants sortent de la douche, Rafa vient nous voir : ils sont allés à l'hotel pour avoir du wi-fi et de fil en aiguille le patron super sympa les a invité à dormir, et tout le groupe par la même occasion ! Je vous écris donc d'une jolie chambre avec 3 grands lit et des coussins moelleux ;-) Et demain nous sommes invités à la cérémonie d'inauguration de l'hotel qui n'a pas encore officiellement ouvert ses portes. Prières, offrandes et danses traditionnelles au menu. Autant vous dire qu'on adore les surprises comme ça !!

ps. Desolée pour les fautes dans ce texte, mon clavier fait des siennes et je suis à présent trop pressée de rejoindre mon lit douillet pour tout relire consciencieusement... Bonne nuit !

Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu
Break bien mérité au lac Lugu

Publié dans Chine

Commenter cet article

Laurent 25/09/2015 11:07

PS : je t'écris grace à ISPT c'est beau non ?

Mary 25/09/2015 17:19

Renaud: wouah trop la classe ! Lol

Laurent 25/09/2015 11:06

Hello Renaud et cie !

Un bonjour de l'extreme aussi Avord (18) mais sans photos ;pp

Excellent carnet de route, bon courage à tous,

Laurent T.

Rodolphe 25/09/2015 07:27

Les photos sont magnifiques !

Pat 24/09/2015 20:37

Alors moi aussi je vote pour Accolade : les photos sont à tomber !!!! :-D
Bien sûr le texte est toujours aussi captivant mais ... qui fait les photos :
Monsieur; Madame ou les deux ?
Franchement même vu d'ici, quel dépaysement !
Bonne route à tous les cinq, on en redemande.

Mary 25/09/2015 17:20

Merci, le cadre s'y pretait bien! Pour les photos je dirai 70% moi et 30% Renaud. Et je te confirme que nous sommes bien dépaysés !

tatie Bisou 24/09/2015 20:15

D'accord avec Accolade, superbes photos. Mais quel drôle d'oiseau en Chine..........!!!!
Bisous à tous.

Mary 25/09/2015 17:15

Oui tu as vu ça ? Des chapeaux qui font parapluies et ombrelles... Bisous !

Accolade 24/09/2015 19:41

Pour moi ce sont les plus belles photos ! A voté !

Mary 25/09/2015 17:15

Hé hé... Merci ;-)