Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !

Publié le par Untouracinq

Le parc de Terelge est super joli mais très touristique. Nous nous posons sur un joli endroit près d'une rivière peu profonde dans laquelle les enfants peuvent patauger, il y a des arbres pour fixer le hamac et la corde à linge, du bois pour faire des barbecues... le pied !

Evidemment, Renaud et Sylvain n'en profitent pas vraiment, puisqu'ils passent 2 journées non-stop à bricoler. Allez, je sais que vous adorez mes petites listes de "bobos" alors voici ce sur quoi les garçons ont travaillé :

- remplacement de l'évacuation des eaux usées (nous avions perdu la vanne sur une piste... puis le tuyau !)

- refixation de la roue de secours sous le châssis

- réparation d'une fuite dans le bac à douche (déjà réparé avant qu'on achète le camping-car : on ne pourra pas mettre ça sur le dos de la Mongolie ;-))

- modification de l'alimentation du ventilateur moteur pour qu'il tourne plus vite plus rapidement (par défaut sur notre véhicule, le ventilateur tourne au ralenti et ne s'enclenche vraiment qu'à 90° - un peu juste vu l'état actuel de notre radiateur !)

Et pendant ce temps là, bibi fait tourner 5 ou 6 machines... Elle n'est pas belle notre routine de grands voyageurs ? ;-)

Malgré ce bricolage intensif, on a passé 3 chouettes journées tous ensemble, avec un temps magnifique et quelques troupeaux de vaches, chèvres voire chameaux qui passaient près de nous.

Et Renaud s'est même payé le luxe d'aller chez le "coiffeur". Comment ça Sylvain tu n'as pas de sabot ?!! Bon, on y va pour la boule à zéro alors ! Comme ça il est certain de ne plus s'arracher les cheveux en regardant le radiateur du camion ;-)

Aujourd'hui, lundi 10 aout, nous venons de récupérer nos visas chinois... Pépère a retrouvé la forme, nous aussi avons la pêche... L'aventure peut continuer !

Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !
Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !
Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !
Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !
Pas la peine de t'arracher les cheveux, chéri !

Publié dans Mongolie

Commenter cet article

Mamie clo 18/08/2015 12:28

coucou mes loulous ! eh bien pour une coupe c'est une coupe ! on dirait un moine tibétain ! Tu as de la chance d'avoir un beau crane ca te va super bien ! quelques jours pour bronzer un peu et tout ira bien ! adieu la brosse et le gel pour quelques mois ! vous nous faites toujours autant rêver avec vos articles et vos photos, la rédactrice en chef est au top ! avec toujours une pointe d'humour c'est génial. Louise se régale a faire le fromage ! la ballade à dos de chameaux leur à plus aussi ! les petits ont changés encore ! je vois qu'ils rencontrent plein de petits copains peut être pour se faire comprendre c'est un peu compliqué et encore ! avec les mains! il est bientôt l'heure de manger je vous fais de gros bisous a vous cinq je pense tout le temps a vous meme si je mets pas de commentaire ! je vous aime a bientôt de gros bisous
Mamie clo

suzy girard 17/08/2015 23:01

coucou à vous cinq, la tondeuse est passée par là, enfin sur la tête de renaud, et je ne l'ai pas reconnu, cela te va bien renaud si on ne t'a pas connu avant le crane rasé.
pour info, marion et emilie vont peut être vous rejoindre au laos, a bientot et bonnes aventures
suzy

Pat 17/08/2015 22:19

Renaud, sacré veinard je rêve de la même coupe que toi. C'est top pratique : plus de peigne, de gel, de séchage , etc.
Mais ma femme et mes filles m'ont interdit la boule à zéro... obligé de m'embêter avec des cheveux, quelle plaie !!!
Bises à tous et bonne route !!!

Mimie 14/08/2015 16:42

Ohlallalala le coup de vieux Renaud!! Je ne t'ai pas reconnu!! ;)
Je rentre des Alpes et m'apprete à partir pour la Corse!!! :)
Plein de bisoussssss

Mickael D 14/08/2015 11:04

Renaud tu as loupé le coche ... plus la peine de faire la coupe de détenu, la Turquie est derrière vous...(a moins que tu veuilles faire un remake de midnight express en Mongolie :)
Je pense qu'avec toutes ces réparations tu vas être en mesure de te remonter a toi tout seule un camping car et tu pourras changer ton cursus pro. et ouvrir un garage en rentrant...
(bientôt plus rien ne sera d'origine dessus !! )
Continuez bien votre route et bon courage

Josette et Joël 12/08/2015 11:03

Un manque de sabot sur la tondeuse embarquée et la boule à zéro du copain qui voulait absolument que je lui coupe les cheveux, j'ai connu cela ! Rassures-toi, Renaud, ça te va super bien ! (Quand même, Joël ne t"avait pas reconnu, car non prévenu de Qui je lui montrais la photo....) Mais je reconnais bien là le style de Sylvain ! Bon, tout cela pour vous dire que nous guettons toujours vos écrits. Bravo à la rédactrice, toujours autant de peps et d'humour ! Quant à nous, après avoir pas mal bougé et bien préparé l'Iran (nous partions le 18), et ben.... vraisemblablement, nous ne partons plus.... Because je me suis fait une méga entorse du pied avant-hier, et nous attendons le verdict pour savoir si oui ou non il y a déchirure ! C'est ballot (le mot est faible)... Si orthèse ou plâtre, je risque le départ, si non.. Bon, nous continuerons à voyager avec vous.... Allez, bonne continuation à vous. Bisous

Mary 14/08/2015 07:46

oh zut alors, j'espère que tout ira bien ! nous avons rencontré Agnes et Patrice, de l'association, à Oulan-baator et avons parlé de vous ;-) bises de nous 5

Accolade 11/08/2015 22:15

Il a la tête d'un Mecano Camping-car en Week-end

Papy jeannot 11/08/2015 19:34

Bienvenue au club...des anciens chevelus Renaud....bisous à tous.Papy

Papy Jeannot 18/08/2015 22:29

Moi aussi je disais ça...!!!!!!!!!!!!!!

Mary 14/08/2015 07:48

oui enfin lui... ça va repousser !!

Davidf 11/08/2015 17:13

Bonjour,
J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et je viens d'en parcourir la majorité des articles depuis votre départ.
Ma première pensée est: félicitations! Beau projet et bravo pour avoir franchi le pas!
Je suis marié et père de 3 garçons (actuellement 3 ans 1/2, 1 an 1/2 et 5 mois), et j'envisage un jour ou l'autre de repartir pour un voyage au long cours, cette fois-ci en famille comme vous. Repartir, car la maman et moi avons en effet en 2008-2010 fait un tour du monde en 500 jours.
Il y a finalement beaucoup de ressemblances avec vous et votre parcours, je prends donc un grand plaisir à vous suivre. Les rencontres que vous racontez m'emplissent de nostalgie relativement à mes voyages passés, mais également d'espoir quant à la possibilité d'un aventureux voyage à 5. Offrir cette expérience à vos enfants est formidable. J'espère faire de même un jour.
Je vous souhaite donc bon vent, ou plutôt bonne route, et merci pour ce partage via le blog.
A bientôt,

Mary 14/08/2015 07:50

bonjour, merci pour votre message, nous avons effectivement quelques points communs ! je vous souhaite en tout cas de pouvoir mener votre envie/projet à bien. voyager en famille est très différent de ce que nous avions pu vivre lors de notre tour du monde en 2008, et c'est une expérience que nous conseillons, évidemment ;-)

La Tribut B 11/08/2015 13:54

Tu as une très belle coupe, et je sais de quoi je parle ! Tu es au moyen tranquille pour quelques mois!
Bises à tous et continuez à nous faire partager vos péripéties. ..

Mary 14/08/2015 07:51

oui mais il avait le crane tout blanc... bof...